Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • Contrat de drones en vue pour la gendarmerie nationale
    https://www.africaintelligence.fr/afrique-ouest/2023/08/25/dakar-grande-foire-aux-drones-militaires,110033850-art?cxt=PUB&utm_source=AIF&utm_medium=email&utm_campaign=AUTO_EDIT_SOM&did=109767878

    les détails 
    https://www.dakaractu.com/Acquisition-de-drones-a-helices-Golden-Eagle-CR500-La-gendarmerie-senegalaise-va-se-renforcer-pour-plus-de-27-milliards_a237354.html

    le cr500
    https://www.youtube.com/watch?v=Phq3O-H2Llw
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par le nouveau le 25 août 2023 15:43
  • Oldies… Oldies…
    Fokker F27-400M 6W-STF Fouta
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il fut un temps, aux "30 glorieuses" de l'Escadron de Chasse bâti autour de Potez CM170R Fouga Magister et de Socata R235G Rallye Guerrier… Brin de Nostalgie pour se rappeler aux bons souvenirs de ceux qui doivent terminer le growing up de l'Escadron DODJI.
    Sources images Flickr, Airwar.ru, AviaDéjàvu, Icaer4.free.fr, AirHistory.net
    ImageImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Actualité lourde de sens pour le Sénégal… Retour du Cap-Vert des rescapés d'une pirogue de l'immigration clandestine… Tarmac de Yoff-Militaire 
    Sources images internet
    ImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pour le nouveau, le Woong-Bee reste encore un très bon CAS/COIN Source image Twitter 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si on pensait à équiper les cn-235 et 295 de marte comme l’a essayé airbus? Une solution beaucoup plus reactive par rapport au navire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le CN-235MPA produit par PT DIRGANTARA INDONESIA en est capable…avec surtout, les équipements fournis par la Turquie…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ensuite, glanées sur wiki et weaponsystem.net, quelques infos:
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En surveillant LinkedIn, on voit une autorité et le crew d'un C295MW et un drone…
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Twitter 
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Twitter Jakepor21 
    Le Norinco CR500 Golden Eagle Vtol/UAV qui va entrer dans l'inventaire (Escadron Aérien de la GN)
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne cesserais pas de le dire avec cette somme j’aurais 11 TB-2 bayraktar pour l’armee
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ben… va falloir faire la fiche du NORINCO CR500 "Golden Eagle"… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 08/09/2023 à 17:15 :
    Je ne cesserais pas de le dire avec cette somme j’aurais 11 TB-2 bayraktar pour l’armee
    Il y a mieux que le TB2 et je ne trahis personne en affirmant que drones turcs sont déjà dans l'inventaire…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant les pointus du nouveau… quelques images de l'existant des forces aériennes sénégalaises : Sources images PRAS
    ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 9 septembre 2023 16:28