Armée de l'Air du Sénégal
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1milliard$ c'est 4%du pib pour un pays stable qui ne connait pas de guerre…..bravo à nous!
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Et une petite invite à…
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Et encore, je crois que c'est le block 10 sur les images, le 20 a 2 points fixes de plus, un radar plus performant, peut prendre des munitions plus performantes, y compris pour du combat en bvr et peut être ravitaillé en vol.
Que veut le peuple ? -
le nouveau a dit le 17/12/2021 à 17:47 :
Que lui😁😁😁
Et encore, je crois que c'est le block 10 sur les images, le 20 a 2 points fixes de plus, un radar plus performant, peut prendre des munitions plus performantes, y compris pour du combat en bvr et peut être ravitaillé en vol.
Que veut le peuple ? -
Mais Erdogan fabrique le sien aussi et lui…il a le TB2 et l'Akinci…
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Dire que c'est encore possible… -
Oui, dommage
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Après les Rafale d il y a quelques semaines, une paire de 2000 D avec leur tanker de passage à Diass.
Merci à …
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Alors les amis…, "Opération Khoy ma khoy la ko" ou…De vrais essais!
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Lol, de véritables…… escales, en provenance de ou en partance pour… Mali, Niger, France. l'Algérie n étant plus survolé, ce sont nos yeux qui vont en profiter.
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L'article date déjà mais il est plus construit et semble bien décortiquer les problèmes de la piste L39NG pour le Sénégal, malgré la confirmation d'une probable acquisition des 4 moteurs dans le dernier rapport du SIPPRI:
http://czechairforce.com/news/dodavky-l-39ng-pro-senegal-zatim-odsunuty-na-neurcito/
Translate:
"Comme l'a rapporté le célèbre portail militaire africain defenseWeb cette semaine, la livraison de nouveaux avions d'entraînement et d'attaque légers L-39NG pour l'armée de l'air sénégalaise (Armée de l'Air Sénégalaise) a été reportée indéfiniment en raison d'un financement toujours non résolu pour l'ensemble de projet et problèmes liés au Covid-19. Le Sénégal a montré un intérêt à long terme pour les avions produits par Aero Vodochody, et le 4 avril 2018, un accord préliminaire a été conclu sur la vente de 4 avions L-39NG dans la version « Light Attack », que le client devait initialement prendre le relais en 2020-21. Cependant, le problème qui a été essentiellement abordé depuis le début de cette acquisition est de savoir comment financer l'ensemble du projet. En raison de la situation de paiement du Sénégal, l'achat devait être financé par la Banque tchèque d'exportation et les banques étrangères coopérantes. La Czech Export Bank a déjà accordé un prêt à long terme de 320 millions de CZK pour le développement d'un nouvel avion d'entraînement L-39NG et propose désormais une assistance pour financer les achats de clients potentiels.
L'accord d'achat devait être finalisé au premier trimestre de cette année, et en janvier Tomáš Kopečný, chef adjoint de la section de coopération industrielle, a prédit avec optimisme que « l'accord final sur la vente de L-39NG au Sénégal devrait être signé dans quelques semaines. prendra effet d'ici la fin du mois de mars de cette année. " Mais en mars, la pandémie mondiale de Covid-19 a durement frappé, qui a également touché le Sénégal et a interrompu tout le contrat, espérons-le, commencé. Le Sénégal compte bien sur de nouveaux avions, mais il est déjà clair que toute la livraison, le cas échéant, sera considérablement retardée. L'avion sera livré au plus tôt deux ans après la signature du contrat d'achat, et le Sénégal pourrait acquérir le nouveau L-39NG au plus tôt en 2022, voire plus tard.
En tout état de cause, les nouveaux appareils constitueront la principale composante de combat de l'Armée de l'Air Sénégalaise, qui a récemment renouvelé et étendu ses capacités opérationnelles. L'armement de l'armée de l'air sénégalaise se compose pour l'instant uniquement d'hélicoptères MI17-1Sh plus MI24V/MI35P et d'avions de transport Casa CN-235 ou F-27-400M. En juillet 2016, cependant, le Sénégal a commandé quatre turbopropulseurs sud-coréens KAI KT-1S Woongbi pour compléter les machines Epsilon TB-30 déjà utilisées, données par la France. En 2018, le plan déjà mentionné d'acquérir quatre L-39NG dans la version de combat avancée « Light Attack » a suivi, qui seront les premiers jets nouvellement achetés depuis le déclassement des anciens avions Fouga Magister. Pour le nouvel L39NG, le Sénégal prévoit également d'acheter des équipements sous forme de missiles guidés anti-aériens à guidage IR AIM-9L Sidewinder et probablement un armement de bombes non contrôlé et des boîtiers de mitrailleuses suspendues HMP-250. Les machines sénégalaises pourront même utiliser les viseurs de casques israéliens Targo II d'Elbit Systems. La forme globale et le montant du contrat n'ont pas été annoncés par le constructeur, mais il devrait également inclure la formation des pilotes, des instructeurs et du personnel au sol, les pièces détachées et le soutien logistique.
Bien que l'impasse actuelle autour du Sénégal ou tous les impacts de la pandémie de Covid-19 sur l'industrie aérospatiale en général soient une complication majeure pour Aero, le constructeur poursuit intensément les tests en vol des prototypes 7001 et 7004 pour terminer la certification finale Basic et Advanced Trainer. . ) d'ici l'automne de cette année. Si dans le même temps le contrat d'achat de 4 avions de cette version pour le LOM Prague est finalisé et signé, le CLV de Pardubice deviendra le premier utilisateur du nouvel L39NG. Dans le même temps, cette référence importante aura un grand impact sur d'autres clients potentiels avec lesquels des négociations intensives sont actuellement en cours.
Le test de fatigue complet à VZLÚ a débuté le 25 mai 2020 et durera près de deux ans. Aux fins de la certification, les deux premiers cycles de vie doivent être testés, qui, en raison de la série d'essais continus prévue, interrompue uniquement par des inspections régulières, devraient être achevés à l'automne 2020. La cellule de l'avion a été placée dans un système de test sophistiqué, le chargement contrôlé de différentes parties de l'aéronef, qui simulera décollages et atterrissages, le vol lui-même, mais aussi divers autres cas spécifiques aux avions avec des armes en suspension. En raison de la marche d'essai continue prévue interrompue uniquement par des inspections régulières, il devrait idéalement avoir un 1er et 2e certificat de vie d'ici l'automne 2020…" -
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Merci mon Colonel et à Attîyom! Les 40 ans de l'École de l'Armée de l'Air : 23-12-1981, 1er Macaronnage de Pilotes formés localement avec l'assistance de la société AIF.
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Joyeux Noël aux AMNiens, aux Aviateurs et soldats de l'Armée de l'Air du Sénégal
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