Armée de l'Air du Sénégal

  • Salut Maan : content de te revoir online…
    A moins que ces officiels soient venus prospecter pour certains produits british qui seraient aussi les bienvenus (c'est un cavaliers blindé qui est Cemga les gars), ils sont dans une continuité par rapport aux hydrocarbures que le Sénégal va produire…Ensuite, le FA50 et non le T50 Golden Eagle, j'y crois pour la qualité du produit mais surtout la confidentialité acquise des sud-coréens. 
    Ensuite, D2G-D'2 (le CEMGA Wade) aménagera, lui aussi, ce bureau avec le moins d'informations divulgables possible.
    Je suis plutôt preneur d'images du bureau du CEMAir…🙂🙂  Vous noterez les amis qu'il n'y a jamais de photos des bureaux du CEMAT ou du CEMAMer… Isn't it?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hawk 200 ?
    Peut être y a t il moins de reportage avec interview dans le bureau du Cemat ou du CemMer.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 25/11/2021 à 18:21 :

    Salut Maan : content de te revoir online…

    J'ai jamais quitté je lis la page au moins une fois tt les 2 jours. N'étant qu'un amateurs enthousiaste je préfère laisser les expert discuter et moi lire, m'informer et me cultiver.
    Merci a tous pour les discussions enrichissante
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 25/11/2021 à 18:21 :

    Salut Maan : content de te revoir online…
    A moins que ces officiels soient venus prospecter pour certains produits british qui seraient aussi les bienvenus (c'est un cavaliers blindé qui est Cemga les gars), ils sont dans une continuité par rapport aux hydrocarbures que le Sénégal va produire…Ensuite, le FA50 et non le T50 Golden Eagle, j'y crois pour la qualité du produit mais surtout la confidentialité acquise des sud-coréens. 
    Ensuite, D2G-D'2 (le CEMGA Wade) aménagera, lui aussi, ce bureau avec le moins d'informations divulgables possible.
    Je suis plutôt preneur d'images du bureau du CEMAir…🙂🙂  Vous noterez les amis qu'il n'y a jamais de photos des bureaux du CEMAT ou du CEMAMer… Isn't it?

    Rapppelez vous l'interview de JMD L'An dernier où il parlait des projets de l'armee de l'air,dans la video on voyait des avions,helico et drone derriere lui.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 26 novembre 2021 18:49
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Temps yi les lebous deviennnent brusquement des anglais mon cher ouaka.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • No, no, no…dear…"Ay kan yu peel gas!" 
    C'est vrai que si on se limite à ce présentoir, on devine la programmation qui s'affiche (Woong-Bee, L39NG, JF17, CN235 et MI17 Terminator…) truffée de maquettes leurres : un L39ZO, un L159A et "Super Tucano" caché au fond… 
    En dehors de la robe du Mil, toutes ces maquettes ont, quand même, les nouvelles livrées sénégalaises.🤔
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.hellot.net/mobile/article.html?no=63248

    Encore un article qui en parle…
    Translate : KAI renforce activement ses activités de marketing sur les marchés développés tels que la Malaisie, la Colombie et le Sénégal ainsi qu'en Amérique du Nord et en Océanie.
    Pendant ce temps, conformément aux besoins des clients étrangers, nous améliorons la gamme et les armes du FA-50 pour étendre ses performances, et nous poursuivons nos efforts pour améliorer les performances des avions en introduisant de futurs nouveaux avions conceptuels tels que le prochain entraîneur de base et piloté et système complexe sans pilote.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 26 novembre 2021 22:22
  • ouakamois a dit le 26/11/2021 à 22:08 :

    No, no, no…dear…"Ay kan yu peel gas!" 
    C'est vrai que si on se limite à ce présentoir, on devine la programmation qui s'affiche (Woong-Bee, L39NG, JF17, CN235 et MI17 Terminator…) truffée de maquettes leurres : un L39ZO, un L159A et "Super Tucano" caché au fond… 
    En dehors de la robe du Mil, toutes ces maquettes ont, quand même, les nouvelles livrées sénégalaises.🤔


    Je ne sais pas si c est vraiment des leurres, je pencherais plutôt pour des appareils réellement prospectes mais finalement abandonnés, peut être reportés. Le Super Tuc était même annoncé avant d être remplacé par les Ka1-S. Je ne crois pas que le Jf17 et le Fa50 cohabiteront, ce sera soit l un soit l autre, ils sont trop proches et on n aurait pas besoin de 2 modèles d appareils différents pour faire les mêmes choses, ce serait du gâchis. Ma préférence va au Jf17 qui est à mon avis un cran au-dessus du Fa50 dans de nombreux domaines mais, si c est ce dernier qu on choisissait quand même, essayons d avoir la version block 20, le block 10 est pas dégueu mais, peut vraiment mieux faire.
    En tout cas ces maquettes renseignent sur au moins une chose, quand on pense être intéressé par un appareil, il nous faut nous concentrer dessus et ne plus en dévier jusqu'à ce qu on en soit livré, notre indécision nous fait perdre un temps que nous n avons pas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://youtu.be/RMO9VumHFjE
     
    Les éléments français au Sénégal fêtent leurs 10 ans, avec une présence bien plus vielle évidemment, puisque celles ci étaient avant les forces françaises du Cap Vert.
    Une petite vidéo avec quelques séquences de formation et d exercices au profil du Sénégal mais pas que.
    Petite séquence sur le guidage aérien tactique avec un Tb30.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'était mon choix…judicieux et pertinent
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A propos de Dodji…sources Fbook
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En cette fin Novembre, au crépuscule de l'année 2021, je remets çà ici, histoire que certains n'oublient pas que we are expecting more than…
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Embouteillage à dodji ces temps ci
      Lien   Revenir ici   Citer