Armée de l'Air du Sénégal

  • WAAW…Merci Jericho…Au fait si l'Aviatica Militare Svizra cherche un champ de tir tropical…Elle sera la bienvenue à Dodji…😊
    Si en plus Môssieur s'exprime dans la langue la plus suisse qui soit, alors… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qui sait ?!
    D'après cette plateforme vu sur un réseau social, l'armée de l'air suisse aurait ''accompagné'' le nouvel avion de commandement sénégalais.
    A confirmer mais si c'est avéré, pourquoi des F5 et pas des F18 ? 
    Image
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A confirmer mais si c'est avéré, pourquoi des F5 et pas des F18 ?
    Pour une fois qu'il faisait beau temps, c'était l'occasion de les sortir. smiley


    Par contre, je pense que la seconde image à été retournée : en Suisse, dans nos quatre langues nationales et tous nos dialectes, on a l'habitude de lire de gauche à droite… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ! merci pour l'info Jericho. J'essaie de trouver l'info ailleurs que sur le reseau social en question et je vous confirme, ou pas, si c'est vraiment un bout d'aile de l avion du president qu'on voit sur la photo.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ! merci pour l'info Jericho. J'essaie de trouver l'info ailleurs que sur le reseau social en question et je vous confirme, ou pas, si c'est vraiment un bout d'aile de l avion du president qu'on voit sur la photo.
    Volontiers, merci.

    Après, il faut pas non plus le prendre mal si ce n'est pas le chasseur le plus récent qui est envoyé auprès d'un avion présidentiel d'un pays comme le Sénégal. Au contraire : ce n'est pas une hot-mission qui nécessite un avion performant pour intercepter un appareil en danger ou potentiellement dangereux, des Tiger II suffisent. En cas de danger, des F/A-18 sont prêts à décoller pour les appuyer et protéger l'avion présidentiel.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je te rassure ce n'est pas mal pris Jericho, c'était juste un questionnement.
    Le ciel suisse est sur et donc les F18 peuvent continuer tranquillement de surveiller les fabriques de Lindt qui méritent bien ce qui se fait de mieux en attendant que les F35 prennent le relai smiley smiley
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 27 août 2021 11:09
  • Ce sont les vaches violettes qui surveillent les usines Lindt 

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • igh a dit le 27/08/2021 à 18:10 :

    Ce sont les vaches violettes qui surveillent les usines Lindt 

    Image
    On voit bien que les Helvètes ne perdent par le sens des affaires…Quelques Tiger II d'occase à céder à un prix défiant toute concurrence…🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce sont les vaches violettes qui surveillent les usines Lindt
     smiley

    Sans inscription sur elles, leur couverture est quand-même plus discrète que celles de chez Milka… smiley


    On voit bien que les Helvètes ne perdent par le sens des affaires…Quelques Tiger II d'occase à céder à un prix défiant toute concurrence…🤣🤣🤣
    Je crains qu'on en ait encore un peu besoin. 
    Par contre, en 2003, la Suisse avait vendu 44 F-5E d'occase à l'US Navy à 700'000 SFr l'unité (actuellement 650'000 Euro - 43 Mio de francs CFA). Probablement une bonne affaire, mais c'était il y a près de 20 ans… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 27 août 2021 23:04
  • On va attendre que les F35 arrivent pour vous faire une offre sur les F18 … et sur quelques unes de ces jolies vaches. Lol
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On va attendre que les F35 arrivent pour vous faire une offre sur les F18


    J'ai peur que tu attendes longtemps.
    Pour les vaches, j'ai quelques copains qui pourraient te faire des offres smiley
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 28 août 2021 11:35
  • Le 6W=TTB a-t-il repris du service…?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 28/08/2021 à 13:34 :

    Le 6W=TTB a-t-il repris du service…?
    Tres bonne question et oeil de lynx😂😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 28 août 2021 16:15
  • le nouveau a dit le 27/08/2021 à 09:36 :

    A confirmer mais si c'est avéré, pourquoi des F5 et pas des F18 ? 
    Image


    On appelle cela de l'exposition vente. Souvent on montre la marchandise, fonctionnelle, au client et on essaiera aprés entre 4 murs de trouver un accord de cession…business as usual quoi..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Seul celui qui monte en chercher sait ce que vaut l'Edelweiss…😁😁😁Hein Jéricho !
      Lien   Revenir ici   Citer