Armée de l'Air du Sénégal

  • le nouveau a dit le 29/07/2021 à 15:27 :

    La répétition est pédagogique…
    Tout a fait d'accord avec toi Ouakamois, à la condition que ce soit à la place des L39NG et en appui au chasseur principal.
    Ce qui donnerait :
    KA1S
    ALCA L159
    Et au choix JF17, FA50Block 20, F16, Mirage 2000, Rafale f3 de seconde main etc…
    ouakamois a dit le 29/07/2021 à 17:07 :

    Mon cadet Ibrahim Kane (Matheux du Lycée Van Vo) fera du bon boulot si on lui en laisse le temps…Le nouveau, les Pakistanais négocient 36 J10C pour contrer les Rafales indiens…Alors…
    Attention aux outsiders dans les grandes competitions😁😁😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sandcat a dit le 29/07/2021 à 18:11 :
    le nouveau a dit le 29/07/2021 à 15:27 :
    La répétition est pédagogique…
    Tout a fait d'accord avec toi Ouakamois, à la condition que ce soit à la place des L39NG et en appui au chasseur principal.
    Ce qui donnerait :
    KA1S
    ALCA L159
    Et au choix JF17, FA50Block 20, F16, Mirage 2000, Rafale f3 de seconde main etc…
    ouakamois a dit le 29/07/2021 à 17:07 :
    Mon cadet Ibrahim Kane (Matheux du Lycée Van Vo) fera du bon boulot si on lui en laisse le temps…Le nouveau, les Pakistanais négocient 36 J10C pour contrer les Rafales indiens…Alors…
    Attention aux outsiders dans les grandes competitions😁😁😁
    Heureux de te revoir parmi nous, sandcat… Je maintiendrai mes positions quelles qu'en soient les décisions que prendront finalement les Forces Armées Sénégalaises. Depuis l'annonce de l'achat des Woong-Bee et des L39NG, le Sénégal avait largement le temps de monter à minima une escadrille d'Alphajet ou de L159A Alca, histoire de voir venir. Cela aurait permis de mettre en place l'Escadron Dodji à un niveau un peu plus haut, sans perturber la venue d'un aéronef majeur qui est toujours annoncé… Mon choix pour des Dassault Mirage M2000 se justifiait aussi et pour le moment sur le plan opérationnel, il donne satisfaction. J'entends les arguments relatif à la vieillesse des cellules, les moteurs gourmands et lourds à entretenir et même ceux qui veulent s'affranchir d'une "tutelle" française. Mais en théorie de défense, il existe un courant répandu qui est celui du pragmatisme qui conseille de faire avec l'existant, de bonifier ce que l'on peut trouver de manière à rendre ses positions inexpugnables… Bref, personne n'a critiqué le choix d'augmentation du nombre de TB30 (retiré partout) alors que le "petit chasseur" est juste aujourd'hui…dépassé! Il y a des questions de fond sur les stratégies et les passionnés que nous sommes doivent accepter le fait que les militaires scrutent tout, mais choisissent finalement, toujours, ce qu'ils veulent car avant tout c'est leur arme, leur métier. La réflexion continue et il faudra bien un jour se rappeler que c'est de Chasse-bombardement et police du ciel dont le Sénégal a besoin et non de supériorité aérienne…Sempere Expedite!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 29 juillet 2021 19:30
  • Pour moi, aucun problème avec les orientations, les coups de coeur et même le tropisme vers X ou Y des uns et des autres.
    Tout ce que je dis ou que je redis est que autant les choix des vecteurs sont importants autant les choisir vite et les faire entrer en service est de plus en plus une urgence absolue.
    Je ne doute pas une seule seconde que nos militaires savent précisément ce qu il leur faut pour répondre aux enjeux et menaces existants comme futurs mais,il y a tellement de bons avions qu on ne pourra jamais tous les prospecter, il y en aura tjrs un de moins cher, un avec 2 points d emports deplus un autre avec ceci ou cela etc.
    On en choisi un et on depose le dossier sur la table du Pr pour signature,  Sinon on y sera encore dans 5 ans et les enjeux ne nous attendrons pas sagement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jumä Mubaraq le nouveau. Juste une petite correction et qui vaut son pesant d'or… Le CEMPart, c'est le véritable ordonnateur des commandes des armées et il n'est pas seul à la commande: il connaît le monde politique, le Who'S Who du ghota, les attentes et marges de manœuvre du PR et ensuite, c'est l'interface avec les Armées…Si tu veux convaincre quelqu'un, tu vois à qui tu devrais parler….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 🙄🙄🙄
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fokker F27-400M 6WSTE Etiola
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armee senegalaise  s'interessait au hurkus turc qui est une version lourde du kt-1 mais aussi à l'helicoptere t-129 atak qui, aussi une version loude du A-129 Italien discussion au maroc il y'à quatre ans.pour le premier c'est mort j'attends le deuxieme!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 31 juillet 2021 03:04
  • Peut etre vrai cette info🤔Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 31 juillet 2021 03:03
  • Zoomez la fiche du general mais aussi derriere lui!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On en avait un peu parlé: on ne voyait pas la pertinence du Hurkus vu que c'est la version lourde du KT1 qui avait été finalement choisie par le Sénégal. Concernant l'hélicoptère de combat ATAK, je reste toujours sur ma faim. Mon regard sur les besoins tactiques du Sénégal va sur un renforcement avec des Mil 35M supplémentaires (ou la version Sud-africaine) et d'autres MI17 : des scouts armés avec une capacité anti-char et surtout des hélicoptères lourds de manœuvre, sans oublier ceux de la formation de base, question voilures tournantes, je crois que ce sont les attentes à combler…A mon humble avis…Prendre des Atak quand tu n'as que 2 Mil17…..
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 31 juillet 2021 09:55
  • Du neuf du neuf du neuf
    C'est terminé les secondes mains
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dakia a dit le 01/08/2021 à 16:52 :

    Du neuf du neuf du neuf
    C'est terminé les secondes mains
    Surtout quand ça tombe comme des mouches…!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 01/08/2021 à 18:29 :

    dakia a dit le 01/08/2021 à 16:52 :

    Du neuf du neuf du neuf
    C'est terminé les secondes mains
    Surtout quand ça tombe comme des mouches…!
    Neuf comme du SURION.😁😁😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vivement la delocalisation de cet aeroport militaire. Un jour il fera trop tard…

    https://m.facebook.com/groups/204631496903598/permalink/803594283673980/
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par dakia le 2 août 2021 15:42
  • Je le répète encore.Le Mil MI35M est un hélicoptère de combat fiable et redoutable. Le Sénégal en a l'expertise, pourquoi aller chercher le T129…? Le Mil MI17 est même en fonction dans les forces spéciales américaines, anglaises, canadiennes…Sa version Terminator est la bienvenue de même que le Surion, le Venom, le Haïtun ou des H145M, tant que c'est le bon.choix…Du neuf oui, que du neuf si c'est possible
      Lien   Revenir ici   Citer