le nouveau a dit le 10/07/2021 à 17:37 :
Sarko ?
patience
lynx122 a dit le 10/07/2021 à 19:26 :
Certains disent que l'avion de commandement est en route aujourd'hui.?????????!!!!!!!
dakia a dit le 10/07/2021 à 20:20 :Konn baxna.je vais revoir mes sources!lynx122 a dit le 10/07/2021 à 19:26 :
Certains disent que l'avion de commandement est en route aujourd'hui.?????????!!!!!!!
Je ne pense pas sinon retransmission en direct sur la RTS1 avec invitation des artistes chanteurs danseurs et les pancartes
lynx122 a dit le 10/07/2021 à 20:38 :Tu as raison alors,
j'ai des problemes pour interpreter cette photo alors!
lynx122 a dit le 11/07/2021 à 20:07 :Justement Lynx122, c'est pour cela… Il faudrait, si nécessaire, que çà passe par une loi à l'Assemblée Nationale et que l'avion de commandement soit affectée au 1er G.A.S : c'est la compagnie aérienne de l'armée de l'air en charge du transport VIP et il serait juste qu'il en soit ainsi. Ensuite, la détention d'une information à diffuser passe par le degré de sensibilité de la dite information. Je savais que l'Airbus était à Toulouse depuis sa sortie d'usine et son immatriculation. J'en ai parlé avec des contacts et nous avons décidé de taire cette information: même quand les émeutes ont failli jeter cette information sur le tapis, j'ai demandé à nombre d'entre vous de ne s'étendre à ce sujet vu la situation tendue et explosive au Sénégal… Par contre l'acceptation par l'état du Sénégal qui le réceptionne après vol de livraison en fait de fait le nouvel avion de commandement…Pas besoin que Papa Roméo soit à bord!
Perso je n'ai jamais vu un avion militaire sur flighradar alors🤔🤔🤔🤔🤔🤔
dakia a dit le 11/07/2021 à 23:15 :Et ne comptez pas sur le covid-19 qui deviendra covid-22 peut etre quand ces politiciens le veulent.
Bon les gars et si on changeait de sujet !! *
Et ces L-39NG, ca traine dans la livraison esperons que le prochain 04 avril 2022, on aura de beaux looping au dessus de dakar
"According to the Czech Republic's MoD, the negotiations are delayed due to the deterioration of the security situation in West Africa. The Malian jihadist group Katiba Macina has begun to settle west of Mali, also putting the security of neighboring countries at risk, in particular Senegal, which has so far been safe from attacks by jihadist brigades. The armed forces of the Czech Republic and Senegal have long been working together to ensure security in Mali through the MINUSMA and EUTM missions."
source: https://www.blogbeforeflight.net/2021/04/l39ng-agreement-senegal-pending.html
j'ai lu ça mais je ne vois aucun lien entre la situation au mali et le retard du deal…