Armée de l'Air du Sénégal

  • Images de la réception des aéronefs
    Le CEMAir
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 08/04/2021 à 05:27 :

    Images de la réception des aéronefs
    Le CEMAir
    Belle image mais j'aime bien la couleur de ces aeronefs.difficile pour les dca qui n'ont pas radar d'abattre ces aeronefs avec ces couleurs degradées bleues et blanches
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://news.sen360.sn/actualite/colonel-abdou-aziz-ndao-pourquoi-augmenter-la-puissance-de-feu-de-larmee/430082/
    . La montee en puissance de l'armee est une priorite absolue.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On appelle ça un faisceau d'incidence…smiley Il est toujours temps de postuler pour quelques  M2000 le temps de voir venir…Ce n'est que mon postulat…
    ovni73 a dit le 09/04/2021 à 08:36 :
    Comme je l'ai dit, les seuls M2000 que nous pourrions objectivement céder sont les 2000C, or, leur remplacement par des Rafale sur la base d'orange est d'ores et déjà acté et prévu à court terme (horizon 2025 mais je peux me tromper). 
    Bonjour à tous.
    Dans le numéro 17 d'Avions de combat, consacré entre autre aux M2000C d'Orange, il est écrit que leur remplacement devrait intervenir à l'été 2022.
    Bonne journée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso, j'aime beaucoup le Mirage 2000, tres bon appareil et vu nos rapports avec la France et avec ses avions de formations, TB30, personne ne s'offusquerait si on les prenait.
    C'est juste que ils ne sont pas tout jeunes et que vu ce que ca risque de nous couter à l'achat et a la possession, réacteurs Snecma gourmands en kero et huile d'après un contact plus qu'averti,  le jeu en vaudra il la chandelle ?
    Les acheter pour maximum 10 ans de vie là ou des appareils neufs qui pourront donc être en service 20 à 25 ans et qui répondraient a nos besoins immédiats et futurs et qui nous couteraient au pire la meme chose, je crains que le choix soit vite vu.
    A moins que ce soit des -5 ou-9 modernisés avec donc une durée de vie rallongée et qu'ils ne nous soient pas vendus aux prix d'appareils neufs, le cout du Mirage, pour une durée de vie limitée, risque d'etre son principal frein.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La petite décalco du Vendredi, histoire de faire rire certains…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 09/04/2021 à 14:02 :

    La petite décalco du Vendredi, histoire de faire rire certains…
    Image
    😂😂😂ça vient de la coree du nord?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes de bons chasseurs(amoul wéranté) mais mechants en carburant n'oubliez pas que nous ne sommes pas riches,vieux aussi et sont retirés dans certains pays.personnellement je prends un plus léger,neuf et moderne et qui reponds à nos besoins geo- stratégiques et dont le prix et mco ne s'eloignent pas trop au mirage.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apres Retex si on est satisfaits du KA1-S, on pourra envisager un partenariat stratégique avec KAI pour d'abord à très court terme le FA50, Block 20 idéalement, puis le KFX d'ici 10 15 ans 
    http://www.opex360.com/2021/04/09/le-constructeur-sud-coreen-kai-a-devoile-le-prototype-de-son-avion-de-combat-kf-21-boramae/

    et meme sur les avions de transport qui sont également un sujet par rapport aux besoins actuels
    http://www.opex360.com/2021/04/08/la-coree-du-sud-va-lancer-un-programme-davion-de-transport-militaire/
    sans compter les helicopteres dont le Surion.
    Des transferts de technologies en vue de fabriquer sous licences certains models pourrait meme s'envisager si on joue finement.
    Si leurs conditions de paiements sont aussi ''indolores'' qu'on le dit, ca fait sans doute de KAI l'un des meilleurs rapports qualité prix possibles pour nous.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://sanslimitesn.com/affaire-de-lavion-espion-intercepte-a-ziguinchor-des-revelations-fracassantes-contredisent-le-ministere-du-tourisme/
    à vos claviers🤔🤔🤔🤔
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben…Lynx122 j'ai trouvé effectivement cette publicité 
    Cessna 303 Crusader CN-FLY
    Cet avion est basé au Maroc pour le compte d'Aero Photo Euro Investigation.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que voilà ? Dans la. Présentation du KF-21 Ils ont projetés le drapeau de plusieurs pays , turquie, irak, Indonésie et… Senegal. Qui sait peut wtre le verra on sous nos yeux vus que cette veraion n'est pas furtive et que celle furtive viendra plus tard on peut espérer des coûts moindre. Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au fait, vous avez tous remarqué que le CN235-220MPA a bien pour immatriculation 6W-TPA comme je l'avais annoncé. Alors les 6W-TTD et TTE annoncés sont du transport tactique….finalement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Kf21 coproduit par… l Indonésie, qui avec la Corée du Sud avaient leurs embassadeurs et responsables de respectivement ptdi et kai présents lors de la cérémonie a la base aérienne de Ouakam. 
    Comme un signe du destin..
    Mais mon interrogation reste entière, la formation et l entrée en service de nouveaux equipages suivent elles le rythme des acquisitions et projets d acquisitions ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 10/04/2021 à 00:50 :

    Kf21 coproduit par… l Indonésie, qui avec la Corée du Sud avaient leurs embassadeurs et responsables de respectivement ptdi et kai présents lors de la cérémonie a la base aérienne de Ouakam. 
    Comme un signe du destin..
    Mais mon interrogation reste entière, la formation et l entrée en service de nouveaux equipages suivent elles le rythme des acquisitions et projets d acquisitions ?
    Je pense que oui le travail d'anticipation est fait. L'armée sénégalaise est très prévenante c'est l'une des rares armée africaine qui n'utilise pas des pilotes ou mercenaires étrangers
      Lien   Revenir ici   Citer