Armée de l'Air du Sénégal

  • "Interdiction de territoire" mood…Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit photomontage d'une MG en pod ce qui donnerait un super tuc avec 4 Mitrailleuses…Brrr
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En parlant du nombre de mitrailleuses de ta photo, dans la vraie vie, quelles sont les caracteristques de la version d'attaque légére du Kt1 que nous avons ?
    Combien de point d'emport
    Quel armement est possible
    Y a t il un pod de designation de cibles
    etc
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 19/12/2020 à 13:25 :

    En parlant du nombre de mitrailleuses de ta photo, dans la vraie vie, quelles sont les caracteristques de la version d'attaque légére du Kt1 que nous avons ?
    Combien de point d'emport
    Quel armement est possible
    Y a t il un pod de designation de cibles
    etc
    Déjà, seuls le Pérou et le Sénégal ont acquis la version armée: les turcs, pour rappel, en ont acquis plusieurs dizaines, adaptés à sauce "ottomane"…

    Ce qu'en dit Wiki:
    KA-1An armed advanced trainer with light-attack and forward air control capabilities. Several new features unique to the KA-1 are a head-up display and up-front control panel, MFD panels, and five hardpoints, two under each wing and one under the fuselage. The hardpoints may be equipped with rocket launchersgun pods or AIM-9 Sidewinder missiles.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 19/12/2020 à 13:57 :

    le nouveau a dit le 19/12/2020 à 13:25 :

    En parlant du nombre de mitrailleuses de ta photo, dans la vraie vie, quelles sont les caracteristques de la version d'attaque légére du Kt1 que nous avons ?
    Combien de point d'emport
    Quel armement est possible
    Y a t il un pod de designation de cibles
    etc
    Déjà, seuls le Pérou et le Sénégal ont acquis la version armée: les turcs, pour rappel, en ont acquis plusieurs dizaines, adaptés à sauce "ottomane"…

    Ce qu'en dit Wiki:
    KA-1An armed advanced trainer with light-attack and forward air control capabilities. Several new features unique to the KA-1 are a head-up display and up-front control panel, MFD panels, and five hardpoints, two under each wing and one under the fuselage. The hardpoints may be equipped with rocket launchersgun pods or AIM-9 Sidewinder missiles.
    le hurkus qui est la version turque est mieux armée et plus lourd par rapport au coreen avec armement turque et plus de point d'emport si je me trompe pas à (verifier)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 19 décembre 2020 19:56
  • le hurkus peut etre equipé de boule optronique mais j'ai pas encore vu de pod de designation laser
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 19 décembre 2020 21:00
  • Le Hurkus , qui n'est pas une copie turque du KAI KT1 mais plutôt une extrapolation, répond plus à de l'appui au sol lourd dans une lutte contre insurrectionnelle plutôt que de la police du ciel.
    Selon Wikipédia, "en février 2017, le ministère de la défense turc a publié des photos montrant le Hürkuş-C équipé de missiles antichars guidés Roketsan UMTAS, de roquettes à guidage laser Roketsan Cirit, d'un Pod de reconnaissance et de ciblage EO/IR/LD/LRF Aselsan CATS et de deux réservoirs largables. Le 7 avril 2017, un Hürkuş-C a tiré un missile antichar Roketsan L-UMTAS qui a atteint avec succès une cible au sol."
    Il a six points d'emports sous aile et un, ventral. Pour le moment, seule la Turquie l'utilise et une version drone et une autre patrouille maritime sont prévues.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://youtu.be/awICY1LeuIk
    le hurkus le derivé du kt-1
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils savent tout faire mieux que tout le mondenos amis turcs ma parole. Looolll
    Blague a part, peut etre nos Ka1 seront ils upgradables dés que le lot commandé sera totalement livré
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Epsilon TB30 6W-ZEA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste pour savoir une demande aux experts  Entre le surper tucano et le kai kt 1 qui est le meilleur selon vous?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur le papier et en combat proven, le Super Tucano. Mon problème avec cet avion, c'est qu'il est trop répandu, donc faillible. Dans le COIN, il vaut mieux que "l'ennemi" ne soit pas pas à la même enseigne que toi…
    L'A29A/B est un peu plus grand, plus lourd, dispose de plus de points d'emports dont trois adaptables aux bidons de carburant: la vitesse est presque la même mais le Woong-Bee a un plafond de service supérieur de presque mille mètres. le rayon d'action armé tourne autour de 550km et celui de convoyage est favorable au Super Tucano (environ 2800km contre 2100)
    Ensuite, le Super Tucano est tiré du T27 Tucano et de son utilisation au combat alors que le KT1 est plutôt un continuum du Pilatus PC9…
    Perso, le KT1 m'a convaincu comme le Pérou, qui a choisi sa version armée produite localement sous le nom de Torito et la Turquie qui en a fait le Hurkus : je le vois plus comme comme le spitfire junior…Ou je me trompe….
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 20 décembre 2020 19:27
  • ouakamois a dit le 20/12/2020 à 19:26 :

    Sur le papier et en combat proven, le Super Tucano. Mon problème avec cet avion, c'est qu'il est trop répandu, donc faillible. Dans le COIN, il vaut mieux que "l'ennemi" ne soit pas pas à la même enseigne que toi…
    L'A29A/B est un peu plus grand, plus lourd, dispose de plus de points d'emports dont trois adaptables aux bidons de carburant: la vitesse est presque la même mais le Woong-Bee a un plafond de service supérieur de presque mille mètres. le rayon d'action armé tourne autour de 550km et celui de convoyage est favorable au Super Tucano (environ 2800km contre 2100)
    Ensuite, le Super Tucano est tiré du T27 Tucano et de son utilisation au combat alors que le KT1 est plutôt un continuum du Pilatus PC9…
    Perso, le KT1 m'a convaincu comme le Pérou, qui a choisi sa version armée produite localement sous le nom de Torito et la Turquie qui en a fait le Hurkus : je le vois plus comme comme le spitfire junior…Ou je me trompe….
    Merci pour les precisions gèneral. Donc les hautes autorites ont bien choisi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mon cher bamba chacun de nous a ses idees comme tu disais on est dans une democratie mais les autorités militaires ne sont pas dupe aussi,elles savent ce qu'elles font nous devons avoir confiance en elles!
      Lien   Revenir ici   Citer