Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • ouakamois a dit le 14/12/2020 à 18:12 :

    Joker…
    Demande à Lynx122, Sniper221, Ismayepyep, le nouveau, algo, Dakia, diata, captain kama, ansierra117 ouh! La liste est longue…
    Cap manuel da mètti 🤣🤣🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en lisant l'article tu vois clairement qu'ils voulaient parler de ka-1s et non des fa-50 au moins pour l'article que j'ai lu et c'etait depuis mai 2020.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par lynx122 le 14 décembre 2020 20:49
  • lynx122 a dit le 14/12/2020 à 20:45 :

    en lisant l'article tu vois clairement qu'ils voulaient parler de ka-1s et non des fa-50 au moins pour l'article que j'ai lu et c'etait depuis mai 2020.
    Donc tranduction defaillant . C'etait quand meme bizarre . Mais je ne sais pas pourquoi  africa intelligence l avait èvoqué dans un article.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne fais pas partie de la liste, mais j'ai quand-même essayé de chercher un peu… smiley

    En outre, on sait que Kai exporte également à grande échelle des avions d'attaque légers FA-50 vers le Sénégal. Le Senegal a t'il reçu des FA 50 de la coree????.🤔🤔 L'Africa intelligence l 'avait èvoquè dans un article.
    As-tu encore la référence de l'article ? J'avoue que je n'ai rien trouvé sur cette livraison de FA-50, même pas sur Scramble… Je n'ai trouvé que des articles sur les KT-1/KA-1S. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 14 décembre 2020 23:20
  • https://www.africaintelligence.fr/afrique-ouest-et-centrale_business/2020/05/15/korea-aerospace-fait-atterrir-ses-deux-premiers-avions-d-attaque-a-dakar,108405628-ar1
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 14/12/2020 à 23:20 :

    Je ne fais pas partie de la liste, mais j'ai quand-même essayé de chercher un peu… smiley

    En outre, on sait que Kai exporte également à grande échelle des avions d'attaque légers FA-50 vers le Sénégal. Le Senegal a t'il reçu des FA 50 de la coree????.🤔🤔 L'Africa intelligence l 'avait èvoquè dans un article.
    As-tu encore la référence de l'article ? J'avoue que je n'ai rien trouvé sur cette livraison de FA-50, même pas sur Scramble… Je n'ai trouvé que des articles sur les KT-1/KA-1S. smiley
    Peut etre c'est la traduction . La langue etait coreenne. Pour moi ç'est ça 🥴🥴🥴
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le 15 décembre 2020 00:22
  • les tradiction font beaucoup de fois ces betises!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageImageen haut un mi17 equipé de INGWE sud africain et en bas un autre equipé de LAHAT(laser homing anti tank) missile de facture israelienne,les deux solutions les plus evolués du moment pour ce helicoptere.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 15 décembre 2020 00:38
  • avec chacun une boule optronique svp!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.africaintelligence.fr/afrique-ouest-et-centrale_business/2020/05/15/korea-aerospace-fait-atterrir-ses-deux-premiers-avions-d-attaque-a-dakar,108405628-ar1
    Je ne peux pas lire l'article en entier, puisque je ne suis pas abonné, mais le peu de texte qui m'est visible parle de "… deux avions d'attaque légers KA-1S livrés par KAI à Dakar au mois d'avril…" et que "Ce contrat pourrait ouvrir la voie à une coopération militaire renforcée entre le Sénégal et la Corée du Sud." Malheureusement, pas de trace de FA-50… peut-être plus loin dans le texte ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par jericho le 15 décembre 2020 09:21
  • jericho a dit le 15/12/2020 à 09:19 :

    https://www.africaintelligence.fr/afrique-ouest-et-centrale_business/2020/05/15/korea-aerospace-fait-atterrir-ses-deux-premiers-avions-d-attaque-a-dakar,108405628-ar1
    Je ne peux pas lire l'article en entier, puisque je ne suis pas abonné, mais le peu de texte qui m'est visible parle de "… deux avions d'attaque légers KA-1S livrés par KAI à Dakar au mois d'avril…" et que "Ce contrat pourrait ouvrir la voie à une coopération militaire renforcée entre le Sénégal et la Corée du Sud." Malheureusement, pas de trace de FA-50… peut-être plus loin dans le texte ? smiley
    Le temps nous le diras c'est quand meme bizarre cette information 😇 Seul ouakamois peut nous eclaircir . Mais ""kham ngua grand bi mome daye bayi khèl cap manuel"""
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut le "Suisse" Jéricho…Tu fais partie des "Barons"… Je ne t'ai pas cité juste pour ne pas avoir à citer tous ceux qui ont participé tout au long de ces 133 pages du Topic Sénégal… Les bretteurs habituels sont dans cette liste😁😁😁 bref, il y a un du monde sur le Tarmac…
    Pour en revenir à nos "chiens jaunes", je ne vois pas le FA50 ou même le TA50 figurer dans l'Orbat sénégalais.
    Le renforcement de l'école de l'air avec en priorité la formation de pilotes de chasse, de personnel technique et autres métiers connexes, l'amorce d'un escadron de chasse entre autres, me font penser que les moyens à venir désignent un vecteur chasse-bombardement d'un certain calibre. 
    Avec les amis français, le Mirage M2000 à retaper ou un leasing de Rafales dégradés 
    Les russes, le Sukhoi SU30M 
    Les américains, le Fighting Falcon F16 low cost
    Les Chinois avec le J10C Vigorous dragon
    et l'avion qui a déjà eu des visites de très haut rang (ministre d'état, CEMAir, CEMGA…) le JF17 Thunder…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 15/12/2020 à 16:06 :

    jericho a dit le 15/12/2020 à 09:19 :

    https://www.africaintelligence.fr/afrique-ouest-et-centrale_business/2020/05/15/korea-aerospace-fait-atterrir-ses-deux-premiers-avions-d-attaque-a-dakar,108405628-ar1
    Je ne peux pas lire l'article en entier, puisque je ne suis pas abonné, mais le peu de texte qui m'est visible parle de "… deux avions d'attaque légers KA-1S livrés par KAI à Dakar au mois d'avril…" et que "Ce contrat pourrait ouvrir la voie à une coopération militaire renforcée entre le Sénégal et la Corée du Sud." Malheureusement, pas de trace de FA-50… peut-être plus loin dans le texte ? smiley
    Le temps nous le diras c'est quand meme bizarre cette information 😇 Seul ouakamois peut nous eclaircir . Mais ""kham ngua grand bi mome daye bayi khèl cap manuel"""
    Cap Manuel…akh Patassi….🤣Là où on me promettait des vacances de rêve en rappel avec la COFUMACO…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Certes le FA50 Golden Eagle présente beaucoup d'avantages, mais…il y a mieux…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 15 décembre 2020 17:11
  • Un des KT1S construction…Image
      Lien   Revenir ici   Citer