Armée de l'Air du Sénégal

  • ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
    Petite série de portrait et d'images d'aéronefs (excusez la qualité) des anciens avec le concours de la chaîne en ligne DIAMBARS YI
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à Mohamed pour ces beaux reportages et immersions !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Casa ITPN CN235 220M 6W-TTC
    Le TTC flashé à Mumbai….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si c'était pour le Sénégal, ce serait une grosse surprise…
    Premières livraisons du MWARI AHRLAC
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
    La galerie du Dimanche avec le concours de Military Aircraft Slides et galerie personnelle : Bell B206G 6W-SHP,R235G 6W-SAU, Fouga CM170R, R235G 6W-SAX, Twin Otter 6V-AFF, Turbo Trush, SNIAS SA330H Puma 6W-SHJ et ULM Cobra
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 27 septembre 2020 10:49
  • La photo du Puma, c'est des calots sur les tetes des aviateurs ? Pourquoi avons nous abandonnés cette coiffe ?
    Une autre photo du ''fameux'' presentoir dans le bureau du CemAir
    Image

    On peut distinguer une maquette de drone armé dans la vitrine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un hermes 450???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois toi qui voulais pas parler de drone dans une valise certainement du petit mavic pro,tu viens de parler de drone armé visiblement des ankas ou hermes🙉🙉🙉
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a aussi des faux airs d'un "turc" qui marche très bien…Mais lynx122…quand il s'agit de drones, JOKER!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • perso je distingue un helicoptere de type z-19 tout en bas  en couleur noire aussi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 27/09/2020 à 22:51 :

    perso je distingue un helicoptere de type z-19 tout en bas  en couleur noire aussi.
    N'oublions surtout pas que ce ne sont que des maquettes offertes çà et là, à diverses occasions.

    Perso, je reste preneur de Mil MI35. Cet aéronef donne satisfaction, est toujours produit, rustique, souple d'emploi et performant. Il est possible de le moderniser, qui plus est il peut emporter des soldats équipés.
    Au niveau des scout et hélicoptères de manœuvre, les besoins sont évidents.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sud Aviation SE210 Caravelle 6V-AAR Flèche des Almadies[/url
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sud Aviation SE210 Caravelle 6V-AAR Flèche des Almadies[/url
    En ouvrant le lien, j'ai d'abord eu une fenêtre publicitaire qui s'est ouverte où il était écrit :
    "Notre large gamme de véhicule vous permets de trouver le modèle adapté à vos besoins."
    Et juste en-dessous est apparu l'image de la Caravelle ! Sur le moment, j'ai cru qu'elle était à vendre… smiley smiley 

    C'était quand-même un bel avion cette Caravelle. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par jericho le 28 septembre 2020 14:01
  • du coup Jericho, les suisses vendront leurs Tiger F5 pour alléger les bases…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • du coup Jericho, les suisses vendront leurs Tiger F5 pour alléger les bases…
    Probablement. Il n'en reste plus beaucoup et je ne sais pas quel est encore leurs potentiels.



    Dans le chapitre des bonnes nouvelles : le GSsA (Groupement pour une Suisse sans Armée) a déjà averti qu'il lancerait une initiative dès le choix du futur avion. Ce pourrait être un moratoire pour protester contre "le processus parlementaire, le manque de transparence de la procédure d'acquisition et le chèque en blanc offert au gouvernement, sans connaître le modèle d'avion."
    Ils seront probablement suivis par la gauche si l'appareil choisi devait être un modèle américain, ce qui entrainerait une dépendance de la Suisse… 

    Il faudra qu'ils se dépêchent, puisqu'il est prévu de signer les contrats en 2022. Reste à savoir si une initiative déposée peut faire suspendre une décision du Parlement.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 29 septembre 2020 11:05