Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • Officiellement, il devrait y avoir encore deux Socata Rallye R160/235 le Cessna de l'IFAW et les G-Spyl… Sinon, TB30 Epsilon. Ce qui est tout aussi bizarre, beaucoup de pays ont reçu des Humbert TETRAS sauf…Le Sénégal….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Je confirme les propos de Le nouveau. Sûr que des systèmes de défense Sol-Air seront acquis (Le Cameroun suit les pas de l'Éthiopie avec le Pantsir S1) si ce nest déjà le cas. En dehors des partenaires classiques, le Sénégal est aussi en affaires avec la Chine, la Russie, l'Ukraine, la Turquie, Israel, bien d'autres pays qui proposent des solutions efficaces et financièrement plausibles. J'espère quand même avoir une réponse de mes collègues du forum à propos des avions pour formation de base et la mise en place d'une aeronavale

    A noter aussi que : Le matos (K30 Biho) sud coréen a semble t-il mieux convenu l'Inde après comparaison avec le pantsir s1 Et vu qu'on est déjà client de ce pays… :salut:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Essai d'emport de Pod-Roquettes sur L39NG
    Essai d'emport de Pod-Mitrailleuse
    Installation Pod-Mitrailleuse ventral
    Configuration Appui-Feu
    Histoire de célébrer mon accession au grade de "Général de Brigade Aérienne" deux étoiles qui vont droit au cœur….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mes devoirs mon général !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Respect général
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image


    Cela a de la gueule maintenant faut l'avouer :ange: :ange: :ange: :ange:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Déjà annoncé par notre forum…Lecture sénégalaise ici servie..
    L’Etat du Sénégal «offre» 65 Milliards Cfa au groupe français Thales pour surveiller son espace aérien
    Les généraux Cheikh Wade et Joseph Mamadou Diop faits chevaliers de la légion d’honneur
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Déjà annoncé par notre forum…Lecture sénégalaise ici servie..
    L’Etat du Sénégal «offre» 65 Milliards Cfa au groupe français Thales pour surveiller son espace aérien
    ''Installés sur des bases en cours de construction donc pas opérationnels de sitôt ?
    D’où elle sort cette info ? Depuis quand elle est pas opérationnelle la base de Ouakam ou encore la nouvelle, de Yoff ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme d'habitude, nos fameux "journaleux" qui racontent tout et…Le centre de contrôle serait implanté à Yoff-Militaire, en se rappelant que la la Compagnie Anti-aérienne du BatArti était basée au Camp Mamelles. Quant aux "deux" radars, en toute logique ce serait Thies-Bakao et Linguère-Dodji…Et ce fameux "centre d’interception que le Senegal met en place avec l’assistance de la DGSE française."…Perso, je crois qu'il en existe au moins deux déjà dont un "français"…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans la continuation de ce qu'on disait il y a 3 jours sur ce méme topic concernant la nécessite de moderniser voire de révolutionner la surveillance et la protection de notre espace aérien, avec la signature de 8 nouveaux Airbus pour notre compagnie nationale
    https://www.reuters.com/article/us-emirates-airshow-air-senegal-airbus/air-senegal-signs-mou-for-eight-airbus-a220-aircraft-idUSKBN1XT10B

    il est clair que désormais il faudra que tout ceci s'accompagne d'un veritable et efficient maillage de la totalité de notre espace aérien qu'une poignée d’entraîneurs légèrement armés ne sauraient assurer.
    Et à l'instar de ces commandes dans le civil ou encore des Opv avant hier, il est, à mon avis, clairement temps d'assumer nos ambitions et de sortir du spéculatif en annonçant la couleur quant à l'avion de chasse retenu.
    Avec les A29 annoncés dans un premier temps puis remplacés par les KA-1 S et L-39NG.
    Idem avec les opv brésiliens puis les KCR-60 finalement coiffés sur le poteaux par Kership, je pense que ca va etre pareil avec le Jf17 présenté comme favori mais qui est sans doute un faire valoir, et c'est pas plus mal quand on voit tout ce qu'on peut choisir à la place de plus combat proven et politiquement plus stratégique pour un budget equivalent.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quoi..??? Toi le nouveau, tu baisses vite les bras quand même. Malgré tout ce que j'en pense, le JF17 reste le choix le plus intéressant pour le Sénégal en terme d'interception et police du ciel. Je ne le vois pas acquérir pour cette mission des Rafale, Mirage 2000 refushbed, F16, Mig29 etc…La Suisse vient de révéler le gros problème du F18 (en bout de course) et du M346FA (pas adapté). En dehors de la Chine et sa palette d'avions "abordable, il resterait la Russie et les USA pour des versions export de chasseurs existants. Le Sénégal doit mettre en place un véritable escadron 15 appareils (12+3) d'avions polyvalents pour les dix, vingt ans à venir. Je ne suis pas fan du FA50 bien qu'il soit un bon avion, mais là, il s'agit de faire ce bon attendu par tous les spécialistes de la question. Le Nigéria, le Tchad l'ont fait; Le Ghana y pense de plus en plus. Le Gabon, la RDC, la Guinée Équatoriale et le Congo l'ont amorcé…Wait and see, je le répète…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Baisser les bras ???!!!
    Tombe les animaux !
    Blague a part, c'est pas mon genre, je dis ce que je pense quand je vois ce que sont devenus nos premiers projets et rappelés plus haut.
    Et si je compare les ambitions du civil au militaire, je me dis qu'on peut quand meme avoir des prétentions autre que le premier venu des low cost. Et donc oui, pourquoi pas du F16, pourquoi pas du FA 50 ou si c'est la Chine, du J10.
    Je l'ai dis ici à quelques reprises, vu les formules de financement possibles chez les uns et les autres, vu les enjeux, vu les très grandes capacités de nos personnels, notre unique veritable frein, serait de manquer d'ambitions.
    Après, je ne renie pas mes propres propos et donc je ne dis pas que le Jf17 n'est pas bon, mais rien ne nus interdit d'avoir de l'ambition et de l'assumer.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    …La Suisse vient de révéler le gros problème du F18 (en bout de course) …
    Hello, je me permets une petite précision: il s'agit de F/A-18 C/D en service depuis 1997, qui sont au bout de leur durée d'utilisation opérationnelle normale (+5'000 heures) et qui sont en train d'être rénovés pour voler 1'000 h de plus… Il doit y en avoir d'autres avec des cellules moins usées, mais je ne suis pas certain que ce soit un excellent choix pour le Sénégal. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premiere est disponible, l'equipage serait sénégalais :
    https://scontent.fdkr1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/75550353_2517134854988603_125626101190885376_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQnnqO-DMDZeISs_OhBysbBobrjcDDx9LGCVWthwZgJZChN__ykoMKHTTu-QKByVwCw&_nc_ht=scontent.fdkr1-1.fna&oh=14b81a3dc7ca48027b8ae34ae56feb74&oe=5E51D8BD
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trop beau ce Woong Bee…Merci du suivi Le nouveau: "Kaay nu ndekki!"
      Lien   Revenir ici   Citer