Armée de l'Air du Sénégal
-
Pour ne pas mentir, je n'y étais pas… Mais au moins, deux objectifs ont été traités par les Fouga: la tour de la radio des "rebelles" et l'aéroport de Banjul où les des camions avaient été disposés sur la piste principale pour en empêcher l'utilisation…t j'ai souvent vu les Fouga passer en vol au dessus de nos têtes par paire
-
De ce que j'en sais, il y en avait 2. Mais l'info est plutôt vieille et donc à confirmer.
-
Journées portes ouvertes le lundi 24 juin prochain à la BA de Ouakam en prelude de la journée patronale de l'Ada du 3 juillet.
C'est toujours intéressant de pouvoir échanger avec ceux et celles qui sont vraiment au cœur de ces sujets que nous n'abordons ici que de loin et de pouvoir nouer des affinités qui seront, à n en pas douter, bénéfiques aux passionnés que nous sommes. -
-
-
-
-
Tu ne crois pas si bien dire…je rectifiele nouveau a écrit
ouakamois a écrit
Hongdu L15Z Falcon AF1003 Black
????
Besoin de vacances han ?! -
JPO Armée de l'Air du Sénégal BA160 "Capitaine Andallah Cissé" : merci au Chef Daouda Cissé,Hamady Djitiningo Manga,Babacar Sène et Le Nouveau pour leur travail à l'égard des passionnés que nous sommes
-
Encore quelques images des JPO sur le site de Yoff Militaire avec le concours des passionnés de lAdA Sén
-
JPO Armée de l'Air du Sénégal BA160 "Capitaine Andallah Cissé" : merci au Chef Daouda Cissé,Hamady Djitiningo Manga,Babacar Sène et Le Nouveau
-
Le reste, page FBook Les Passionnés d'Aviation et d'Aéronautique…Avis aux connaisseurs
-
J'y ajoute juste celle ci, avec l’écusson de l'escadron de chasse ainsi qu'un aperçu de leurs futures montures :
https://scontent.fdkr1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/65235456_10214393303973999_3601994242848718848_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_oc=AQmKvKBJsrAlUb-evKqYARgW2pSND_adOAiUj_edCp04DIeKallNg_1gsOnL8VWkeJk&_nc_ht=scontent.fdkr1-1.fna&oh=3c7ba3e01231dbe48f0f86b0c9447ca5&oe=5D8569B9
Et pour rappel, cette journée ouverte au public était organisée en prelude à la journée patronale de l'armée de l'air qui est elle prévue le mercredi 3 juillet à la BA de Ouakam toujours. -
Trois remarques de taille…le nouveau a écrit
J'y ajoute juste celle ci, avec l’écusson de l'escadron de chasse ainsi qu'un aperçu de leur futures montures :
https://scontent.fdkr1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/65235456_10214393303973999_3601994242848718848_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_oc=AQmKvKBJsrAlUb-evKqYARgW2pSND_adOAiUj_edCp04DIeKallNg_1gsOnL8VWkeJk&_nc_ht=scontent.fdkr1-1.fna&oh=3c7ba3e01231dbe48f0f86b0c9447ca5&oe=5D8569B9
Et pour rappel, cette journée ouverte au public était organisée en prelude à la journée patronale de l'armée de la'air qui est elle prévue le mercredi 3 juillet à la BA de Ouakam toujours.
1 : les KAI KA1S (confirmant le choix de la version d'attaque du Woong-Be et non d'école)et les TB30 sont intégrés à l'Escadron de Chasse et non à l’École de l'Armée de l'Air, aux côtés des L39NG ce qui relancerait la piste des Super Mushshaq…
2/ Le site de Dodji deviendrait leur Base permanente, ce qui les "centrerait" un peu plus avec jouissance d'un polygone de tirs
3: on devine la robe des prochaines acquisitions, bien que le gris low vision ne semble pas adéquat pour la zone sahélienne
Wait'n see… -
Meme si les elves pilotes de transport passent un peu sur le TB30, ces avions forment et entraînent principalement les pilotes de chasse, donc logique qu'ils soient à terme en partie ou intégralement rattachés à l'escadron chasse.
Petite info avant que je ne l'oublie, notre cher forum commence à être connu et suivi par les militaires qui m'ont dit le trouvé intéressant.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .