Depuis le dernier passage de JYLD à Dakar, il ya une rumeur qui fait son petit bout de chemin: la France devrait livrer 2 chasseurs au Sénégal, sur demande expressé du PR de là bas…Je sais qu'on appelle l'Epsilon, "le petit chasseur" mais de là à parler de chasseur…dans l'intervalle, ce sont les seuls avions qui ont été rétrocédés…Si quelqu'un en sait plus que çà..?
deux avions de chasse pour l’Armée sénégalaise
Macky Sall commande des avions de chasse à la France
Le Général Lamine Cissé jette un pavé dans la mare
Armée de l'Air du Sénégal
-
-
Je doute quand même que ce soit des Rafale.
Mais des Mirage F1 reconditionnés, pourquoi pas ? Ca me paraît le plus crédible…Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
J'avais la même idée, surtout que ces Mirage F-1 ne doivent pas rapporter grand-chose à l'AdA en ce moment. Mais deux, ça fait pas beaucoup (même si c'est infiniment mieux que maintenant). Il faudrait espérer qu'il y en ait encore deux ou trois par la suite.Clansman a écrit
Je doute quand même que ce soit des Rafale.
Mais des Mirage F1 reconditionnés, pourquoi pas ? Ca me paraît le plus crédible…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Totalement d'accord avec toi…6 monoplaces, 2 biplaces avec capacités offensives et quelques cellules…(histoire de cannibaliser de temps à autres)
Je crois qu'un mix d'Alphajet (ex AdA et Luftwaffe) feraient l'affaire aussi -
Information de taille, qui expliquerait que la France rétrocède, peut être, des Mirage F1 et/ou des Alphajets au Sénégal…Le Pakistan a proposé le JF17 au Sénégal
JF 17 Thunder aircraft to Senegal -
De passage à Perpignan en 2014, le TB30 SAZ des FA Sénégalaises
6W-SAZ -
Image très très rare, je ne boude pas mon plaisir
SE3130 Alouette II 6WSHB -
Premières images du défilé militaire aérien du 4 avril 2016
Fokker F27 400M 6WSTA
ITPN CN235 6WTTB
ULM G Styl Gendarmerie Aérienne -
Il fut un temps , le fer de lance de la Pat Mar sénégalaise
DHC6 300M 6V AFF
et quelques appareils sénégalais dans le lot :
Dakar airport
Mil MI35P 6WSHZ
Raytheon B350 Super King Air 6WTNB
Embraer Ipanema 6VAHX
F27 400M 6WSTA
Mil MI17 1SH 6WSHT
ITPN CN235 220AT 6WTTB -
Une photo des pilotes et leurs partenaires lors du débrief du défilé aérien du 4 avril 2016
debriefing -
-
Oh yes merci Ouakamois ! Le Sénégal a donc deux Mi-17 sous couleurs ONU, un Mi-171E et un Mi-17-1V ?
-
je n'ai pas encore l'immat du 2ème, visiblement onusienne
-
-
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .