Armée de l'Air du Congo (Congo-Brazzaville)

  • :arrow: Alouette II
    :arrow: Alouette III
    :arrow: Antonov An-24
    :arrow: Antonov An-26
    :arrow: Nord 2501 Noratlas
    :arrow: Eurocopter Dauphin
    :arrow: MiG-17
    :arrow: MiG-21


    Merci à Guns (one more time)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah il y a toujours quelques MiG-17 et MiG-21 en place à Brazzaville.

    Sources: http://www.milaviapress.com/orbat/republicofcongo/index.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tu parles des appareils basés sur la base militaire au nord-ouest de la capitale, ils servent de mangeoires pour les volatiles locaux depuis le dernier coup d'Etat.

    Mais il semble que des MiG-21 soient effectivement stockés à Pointe-Noire.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • was edited ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est possible que le Congo utilise ou ait utilisé des Mil Mi-24. On parle de trois à six appareils. Mais on dit aussi qu'ils sont tous cloués au sol.

    Quelqu'un a des informations sur le sujet ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi monsieur ! Moi j'ai des infos !
    Mais pas ne donne de chiffres malheureux ! :mrgreen: A moins que Clans l'autorise ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouh là, non, malheureux, pas de chiffres, svp. Ni leur état opérationnel, d'ailleurs. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas juste, j'avais une belle photo en plus. :S
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La photo, je veux bien par contre. :mrgreen:

    Le règlement est le même pour tout le monde, désolé. Ca ne m'amuse pas de devoir me passer des chiffres ou autres infos croustillantes, mais malheureusement, AMN 1er nous a appris à devoir être vigilant avec ça.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Il ne sera donc pas autorisé de publier des photos permettant de quantifier, vérifier, ou analyser les états et qualités des matériels militaires équipant ces pays. Il en est de même pour les bases tant aériennes, navales, que terrestres.

    Et de toute façon, la photo est sur Acig. Si vous n'y avez pas de compte, vous n'y accéderez pas.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, tiens !

    Il semblerait que le Congo ait récupéré deux Mirage F-1AZ sud-africains en avril. Ca m'étonne un peu, car l'article mentionne 4 F-1 pour le Gabon alors qu'ils en ont reçu 6.

    Des infos ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien vu passer à ce sujet, mais je ne dois pas suivre les bons sites :D

    Petite erreur de routage lors du transit des Mirage ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Soyons fous, mise à jour.



    Force aérienne congolaise - Armée de l'Air du Congo

    :arrow: MiG-21bis # 5 (stockés)
    :arrow: Mirage F-1AZ # 2 (?)

    :arrow: Antonov An-32 # 1
    :arrow: Casa CN-235 # 1
    :arrow: Iliouchine Il-76TD # 1 (appartient à la compagnie publique Lina Air)
    :arrow: McDonnell-Douglas MD-83 # 1 (en location)

    :arrow: Mil Mi-2 # 3
    :arrow: Mil Mi-17 # 2
    :arrow: Mil Mi-8MT # 1
    :arrow: Aérospatiale SA.365N Dauphin # 1

    :arrow: Mil Mi-24 # 3
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le 10 février 2013 15:31
  • Il semble qu'au moins un Mi-26 figure dans l'inventaire de cette force aérienne.

    Photo sur airliners

    Une autre et plus d'infos ici
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui et non. Ce Mil appartient bien au Congo, mais pas au Congo-Brazzaville. Il est du Congo-Kinshasa (République Démocratique du Congo).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer