Armée de l'Air du Sénégal

  • pour le  blackhawk il y'a une copie chinoise tres bien fait si on a pas la possibilité c'est le z-20.concernant le cn 235 qui serait en vente,si on vend il y'a quelque chose qui cloche ou on cherche de l'argent supplementaire!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 12 décembre 2020 19:25
  • ouakamois le reve n'est pas cher il suffit de dormir rek mais le v-22 est un helico-avion qui coute 90millions l'unité
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba il faudra à un moment arreter de parler de petrole et voisin du nord.sache que ils ont aussi beaucoup de petrole comme toi,du fer,du poisson et j'en passe.parlons de chose uniquement militaire.s'il te plait!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 12/12/2020 à 19:18 :

    bamba il faudra à un moment arreter de parler de petrole et voisin du nord.sache que ils ont aussi beaucoup de petrole comme toi,du fer,du poisson et j'en passe.parlons de chose uniquement militaire.s'il te plait!
    Je co-signe !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 12/12/2020 à 15:39 :

    ismayepyep a dit le 12/12/2020 à 03:37 :


     jasper que c'est la livree définitif surtout pas de blanc et vert je suis ravis si non au passage quelqu'un a des news de le nouveau sa fait un bail

    Bonjour Ismayeyep, oui ça fait un petit bout de temps en effet, un peu concentré sur un truc chronophage + une petite période de soucis de santé mais je suis tous vos posts même si je ne commentais pas.
    Donc je vous dis à bientot guys
    tres content d'avoir de tes news tes commentaires nous manque prend soin de toi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 12/12/2020 à 07:24 :

    Image
    Voilà Plutôt celui que je souhaite voir arriver…C'est un hélicoptère lourd de manœuvre, transformable pour l'attaque au sol, la surveillance maritime et même la lutte contre les incendie…Des Mil MI35M supplémentaires suffiront amplement : il faut vraiment mettre l'accent sur des modules de formation de base et des "scout" armés voire un peu plus comme le Harbin Z9WA ou le Surion Coréen.
    pourquoi pas mais pour moi les américains nous fournirons rien dans ce sens la ni le blackwak encore moins le v22 osprey l'option la plus plossilble est avec les français pour le mirage2000 ou les chinois avec le J10 attendant 2021 pour voir quelle trajectoire tout cela prendra
      Lien   Revenir ici   Citer
  • maan a dit le 12/12/2020 à 23:43 :

    lynx122 a dit le 12/12/2020 à 19:18 :

    bamba il faudra à un moment arreter de parler de petrole et voisin du nord.sache que ils ont aussi beaucoup de petrole comme toi,du fer,du poisson et j'en passe.parlons de chose uniquement militaire.s'il te plait!
    Je co-signe !


    +1 cela devient…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dakia a dit le 13/12/2020 à 01:41 :

    maan a dit le 12/12/2020 à 23:43 :

    lynx122 a dit le 12/12/2020 à 19:18 :

    bamba il faudra à un moment arreter de parler de petrole et voisin du nord.sache que ils ont aussi beaucoup de petrole comme toi,du fer,du poisson et j'en passe.parlons de chose uniquement militaire.s'il te plait!
    Je co-signe !


    +1 cela devient…
    Dakia je parlerai toujours du voisin du nord on etait ici en 89 

    Nos pecheurs qui meurent comme des cafards . Je dis et je repete l'ennemie du Senegal  est la mauritanie pour mouye lère tu ne peux rien  la mauritanie n 'a pas de petrole 6000 barils par jour est une miettte pour nous . Nous on table sur plus de 5 milliards de barils de petrole plus le gaz . Donc calme toi pour moi la mauritanie est notre ennemie peut etre est different pour toi .on est en democratie tu peux penser comme tu veux .moi je pense comme je veux .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 12/12/2020 à 19:18 :

    bamba il faudra à un moment arreter de parler de petrole et voisin du nord.sache que ils ont aussi beaucoup de petrole comme toi,du fer,du poisson et j'en passe.parlons de chose uniquement militaire.s'il te plait!
    Lynx donne ton opinion moi je donne le mien. Je verrais toujours la mauritanie comme un ennemi. Donc sois elegant je respecte toujours tes opinions. Je pense comme je veux. Les hautes autorites savent bien ce que je dis. On regardera toujours la mauritanie comme le lait sur le feu . La pib de la mauritanie est 6 milliards de dollars nous on a 25 milliards dollars donc calme toi mon ami. Nous on a des compatiotes qui sont tuès pour des poissons. Calme toi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • maan a dit le 12/12/2020 à 23:43 :

    lynx122 a dit le 12/12/2020 à 19:18 :

    bamba il faudra à un moment arreter de parler de petrole et voisin du nord.sache que ils ont aussi beaucoup de petrole comme toi,du fer,du poisson et j'en passe.parlons de chose uniquement militaire.s'il te plait!
    Je co-signe !
    Maan on est des democrates donc svp laisse moi penser comme je veux . Vous n'avez pas le droit de s'opposer à moi .je donne seulement mon opinion .On a tuè des senegalais peut etre ce n'est rien pour vous mais pour moi c 'est une blessure.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 12/12/2020 à 19:18 :

    bamba il faudra à un moment arreter de parler de petrole et voisin du nord.sache que ils ont aussi beaucoup de petrole comme toi,du fer,du poisson et j'en passe.parlons de chose uniquement militaire.s'il te plait!
    Lynx tu es mal informè si tu dis que la mauritanie a beaucoup de petrole chinguetti est une desastre economique . Parle dans la domaine millitaire mais sur les domaines d' hydrocarbures laisse tombè tu ne sais pas de ce que tu parles tu ne le maitrise pas..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ismayepyep a dit le 13/12/2020 à 00:38 :

    le nouveau a dit le 12/12/2020 à 15:39 :

    ismayepyep a dit le 12/12/2020 à 03:37 :


     jasper que c'est la livree définitif surtout pas de blanc et vert je suis ravis si non au passage quelqu'un a des news de le nouveau sa fait un bail

    Bonjour Ismayeyep, oui ça fait un petit bout de temps en effet, un peu concentré sur un truc chronophage + une petite période de soucis de santé mais je suis tous vos posts même si je ne commentais pas.
    Donc je vous dis à bientot guys
    tres content d'avoir de tes news tes commentaires nous manque prend soin de toi
    Le nouveau tu nous a manquè. Je te souhaite un bon retablissement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tous ceux qui etaient là en 1989 doivent eviter ces discours guerriers, bellicistes.que dieu nous protege amene! je reviendrais plutard à nos moutons( aviationsmilitaire.net)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 13 décembre 2020 04:26
  • "Maan on est des democrates donc svp laisse moi penser comme je veux . Vous n'avez pas le droit de s'opposer à moi .je donne seulement mon opinion .On a tuè des senegalais peut etre ce n'est rien pour vous mais pour moi c 'est une blessure." dixit Bamba
    Jazakä Al Qeïr à toutes et tous…
    Nous allons essayer de dépassionner ce topic un peu, parce que pour les modérateurs, même si cela le rend vivant, cela peut être "de nature à troubler…"
    Bamba, je sais ce dont tu parles et je le comprends.
    Il y a des membres de notre communauté qui sont directement touchés par les évènements de Doundé Khoré, Diawara, Rosso de même que la sauvage répression menée, à l'époque, par les Haratines à l'encontre des populations sénégalaises établies en Mauritanie. Mais tu ne les entends pas sur ce forum, parce qu'il faut aider à faire bouger les lignes tout en mettant en avant notre passion commune pour l'aviation militaire.
    Tu as parfaitement raison en disant de se méfier de ce pays, mais le problème est à niveau historique et étatique.
    Tous les mauritaniens ne détestent pas le Sénégal : il se trouve qu'au regard de l'Histoire, ces tribus de l'Adrar, du Brakna,du Trarza, du Tagant ou encore Reiguibat, Tekna ont toujours eu un comportement belliqueux voire suprémaciste à l'égard de peuples du Fleuve Sénégal et au delà. Cette doctrine subsiste malheureusement dans toutes les strates de l’État mauritanien…qui célèbre par exemple, l'indépendance le 28 novembre de chaque année, date correspondant au massacre par pendaison de 28 officiers, sous-officiers d'origine négro-africaine le 28/11/1990 sur la base d'Inal : un très bon article en parle d'ailleurs:
    Ce 28 novembre, la Mauritanie se souvient aussi du massacre d'Inal
    Ceux qui te tempèrent à ce propos savent très bien que le Sénégal, pour paraphraser un célèbre général, "n'a pas d'amis, mais que des intérêts…" Nous essayons juste de ne pas oublier le but du forum et des topics qui permettent des échanges d'idées, d'informations mais surtout un partage de notre passion commune. Ñu bayyi ci xel book! (à méditer)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 13 décembre 2020 09:08
  • bamba a dit le 13/12/2020 à 03:34 :

    maan a dit le 12/12/2020 à 23:43 :

    lynx122 a dit le 12/12/2020 à 19:18 :

    bamba il faudra à un moment arreter de parler de petrole et voisin du nord.sache que ils ont aussi beaucoup de petrole comme toi,du fer,du poisson et j'en passe.parlons de chose uniquement militaire.s'il te plait!
    Je co-signe !
    Maan on est des democrates donc svp laisse moi penser comme je veux . Vous n'avez pas le droit de s'opposer à moi .je donne seulement mon opinion .On a tuè des senegalais peut etre ce n'est rien pour vous mais pour moi c 'est une blessure.
    Bamba, mon ami je comprends ta position et la respecte ! Cependant nous devons à mon avis nous focaliser sur notre passion qui est l'armée du Sénégal en générale, l'aviation en particulier.

    J'en suis sûr avec les informations que tu as sur l'exploitation du pétrole et du gaz un bel avenir nous est promis. Toi et tes collègues feront un bon travail pour nous propulser vers l'avant lors de la gestion de ces ressources. Tu as raison pour nos pêcheurs, tu as vraiment raison. Cependant si on arrive à être une puissance économique une vraie, nos pêcheurs n'auront plus besoin d'aller sur les côtes mauritaniennes.
    Nous t'apprecions beaucoup ici, avec la pertinence de tes publications et surtout tes infos que tu réussis à prendre ici et là. Mais s'il te plaît focalisons nous sur notre armée et laissons un peu les autres. 
    😉😉😉
      Lien   Revenir ici   Citer