Al Quwwat Al Jawwiya Il Misriya - Egypte

  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AugustaWestland  AW149 87 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Inde offre 70 chasseurs légers LCA-Lift
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Inde offre 70 chasseurs légers LCA-Lift 
    Sur le moment, j'ai réellement cru qu'ils allaient être offerts…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 27 juin 2022 09:46
  • Il ne doit pas être si mauvais que ça le LCA. Ensuite, côté MCO et conditions de vente…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il ne doit pas être si mauvais que ça le LCA. Ensuite, côté MCO et conditions de vente…
    Mauvais, je ne pense pas. Après tout, l'Inde semblait penser (au moins à la fin de son développement) que sa version de combat était équivalente aux Gripen/Rafale/F-16/FA-18… 

    Et en plus ils proposent une production locale avec transfert de technologie.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Égypte et le Soudan ont lancé un exercice militaire conjoint baptisé Guardian of the South-2 au complexe de camp d'entraînement des gardes-frontières en Égypte
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Images glanées sur le net… Sources Mod.gouv.eg, ItaMiRadar…
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.military.africa/2022/12/egypt-south-korea-signs-agreement-on-golden-eagle-aircraft/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.military.africa/2022/12/egypt-south-korea-signs-agreement-on-golden-eagle-aircraft/
    Si j'ai bien compris, l'Egypte produira sous licence et vendra des T-50/FA-50, mais ce n'est pas encore sûr qu'ils en achètent… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 9 décembre 2022 17:11
  • Quand le Proche-Orient compliqué rencontre l'Asie compliquée ….. le résultat n'est pas forcément simple smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand le Proche-Orient compliqué rencontre l'Asie compliquée ….. le résultat n'est pas forcément simple Image
    Je coyais innocemment que "moins fois moins égale plus"… Mais je crains que tu aies raison. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 🤣🤣🤣 (- + - = +) 
    Je pense, aussi, que depuis le Gomhouria et le HA300, l'Égypte cherche à produire ses propres avions… D'où plusieurs collaborations avec des réalisations locales d' avions achetés auprès de partenaires extérieurs..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AgustaWestland AW-189 VIP
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.military.africa/2022/12/egypt-south-korea-signs-agreement-on-golden-eagle-aircraft/
    Si j'ai bien compris, l'Egypte produira sous licence et vendra des T-50/FA-50, mais ce n'est pas encore sûr qu'ils en achètent… Image
    Cette fois, c'est l'Inde qui proposerait 20 exemplaires de Tejas avec, comme susucre, une usine de montage sur le sol égyptien… 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer