Al Quwwat Al Jawwiya Il Misriya - Egypte

  • glwpatton a écrit

    N'oublions pas que l'Egypte est LA puissance démographique régionale.
    Rien ne peut vraiment se faire sans eux, avec une force militaire pour compléter ils prennent clairement le leadership régionale… sauf que c'est les pays du golf qui paient pour le moment: ça limite le rôle stratégique.

    Les USA versent une importante aide militaire à l’Égypte également.

    Paxwax a écrit

    …Et il y a l'OTAN, dont la Turquie fait partie (en dépit de contradictions manifestes, mais passons).

    Mais surtout, je reste peu convaincu par l'influence régionale de la ligue arabe. Elle est à géométrie variable, chaque membre propose ce qui l'arrange et pas grand chose d'autre, il n'y a pas de véritable alliance.

    L'histoire récente montre que tu as raison, du temps de Kadhafi l'ambiance était déjà à couteaux tirés entre plusieurs membres de poids, dont la Syrie, l'Arabie Saoudite, et la Libye.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax > merci pour ce résumé qui éclaire bien des choses !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    foxkilo02 a écrit

    Pour le plaisir …..
    Un quatrième Rafale égyptien prêt à être livré.
    Je suppose que les autorités françaises attendent le DM04 et DM06 pour livrer :interr:

    Merci de l'info, on va bientôt pouvoir mettre un + 3 à l'orbat égyptien - savoure -

    Tu peux car la nouvelle est maintenant officielle
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hahaha c'est fait ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du coup, la fiche du Rafale DM sur le site est aussi mise à jour. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas trop ce que vaut ce blog niveau sources (d'autant que je n'arrive pas à retrouver l'article de Sputnik en question) mais d'après lui, l'Egypte aurait bien passé commande de 46 MiG-29M et 4 MiG-29M2 !
    Du coup une énième fois il faudra m'expliquer ce que sont les MiG-35 et MiG-35D haha :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok je viens de trouver l'article de Sputnik et effectivement…ils parlent de "plus de 50 MiG-29M et M2"…l'accompte "aurait" été versé

    Si c'est l'Egypte ils auront la flotte aérienne la plus hétérogène du monde !
    Chez Rosoboronexport ils parlent du "plus gros contrat de leur histoire"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lockheed Martin F16C Fighting Falcon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si c'est l’Égypte ils auront la flotte aérienne la plus hétérogène du monde !

    C'est déjà plus ou moins le cas : J-7 chinois, Mirage 5, 2000 et Rafale français, MiG-21 russes, F-4 et F-16 américains. Leur manque du Saab peut-être… :mrgreen:

    Sinon la Malaisie, c'est pas mal non plus. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les MiG-21 vont pas tarder à virer je pense, d'ailleurs ils hésitent pas à en livrer à la Libye (avec des Mi-8T)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et j'imagine que les J-7 vont pas rester encore très longtemps.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela se confirme..C'est bien l'Egypte qui avait passé commande des MIG29 à la Russie
    MIG29M and M2 for Firaouna
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui ferait pas moins de 74 appareils de combat et 46 hélicoptères d'attaque achetés en 2015 ! Qu'est-ce que ce sera quand les touristes reviendront et que le pétrole sera à nouveau assez haut ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ils pourront rembourser leurs créanciers !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    ils pourront rembourser leurs créanciers !


    AHAHAHAHAHAH bien joué ;)
      Lien   Revenir ici   Citer