Al Quwwat Al Jawwiya Il Misriya - Egypte

  • Plutôt pour garnir la Fremm :hehe:

    Les voilà :love:

    http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=139&start=1302
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • aaah ahhhhh.

    du coup suis allée voir l' Egypte sur le site.

    ma parole, ils ont une ribambelle d'appareils de toute sorte et fournisseur, ouh la liste et encore j' y connais rien.

    dont une centaine de Gazelles volantes (si je suis bien).

    je suppose qu'ils doivent grave avoir envie de rajouter des joyaux Airbus'copters à cette grande liste

    pour les Rafales, hip-pip-pip hourra, sont là et bien là alors :)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Rafales, enfin…Rafales DM
    image 01
    image 02
    image 03
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin la concrétisation ! Le Rafale vole avec des cocardes étrangères :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils auraient pu mettre un camo plus original :(

    Même si ça fait du bien quand même :love:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est pas le pays destinataire qui fait le camo?

    un Rafale au ventre bleu ciel qui sait, c'est un pays plein de ciel.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après Jane's, le premier client export du Ka-52 serait en fait l'Egypte…pour pas moins de 50 exemplaires :shock:

    La rationalité égyptienne me dépasse. Pourquoi des Ka-52 alors qu'ils ont déjà des AH-64D?

    Ou alors la raison peut être toute autre. Je les soupçonne de préparer l'avenir et d'anticiper de se faire lâcher par les États-Unis du fait du gouvernement autoritaire de Sissi. Dans ce cas ils achètent russe pour prévenir les catastrophes d'un éventuel embargo.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    La rationalité égyptienne me dépasse. Pourquoi des Ka-52 alors qu'ils ont déjà des AH-64D?

    Peut être aussi pour remplir leur(s) futur(s) "Mistral" avec des Ka-52K… ;)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien vu Fox ;) après ils en ont peut être pas besoin de 50 ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Ansierra117 a écrit

    La rationalité égyptienne me dépasse. Pourquoi des Ka-52 alors qu'ils ont déjà des AH-64D?

    Peut être aussi pour remplir leur(s) futur(s) "Mistral" avec des Ka-52K… ;)

    Et puis ça permet de ménager les susceptibilités… :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense aussi à la diversification des approvisionnements
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Pour les MiG-29 il n'y a pas 50 options c'est soit du 29SMT soit du 35, d'après les rumeurs c'est la seconde option qui est discutée.
    Ce serait en effet des MiG-35 qui intéressent l'Egypte.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tres tres intéressant pour ce que je suis en train d'écrire ça ! Il y a une logique à comprendre derrière cette négo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je dirai que c'est un message du genre "Nous voulons diversifier nos fournisseurs et ne pas être entièrement dépendants des USA".

    Reste à savoir si c'est du bluff en espérant que les US proposent quelque chose de plus intéressant, ou si c'est vraiment pour s'en éloigner.
    Je penche plutôt pour la deuxième hypothèse, en imaginant bien la Russie faire des offres plus qu'intéressantes, surtout en pensant damer le pion aux américains. Pis après tout, la Russie peut apporter une certaine assurance politique à ce genre de gouvernement: elle n'a encore jamais lâché Bachar el-Assad… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf que la Syrie possède le seul port méditerranéen de la Marine russe. Abandonnerions-nous Djibouti facilement pour y faire un parallèle français? Certainement pas.
    L’Égypte par contre n'offre aucune infrastructure stratégique à la Russie. Seulement de tirer la langue à la diplomatie américaine.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par cinétic le 24 septembre 2015 20:59