Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie

  • Les dernières versions de l'Il-76, probablement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, par exemple, surtout que l'Algérie en a déjà. Reste à savoir s'ils sont satisfaisants.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un de leurs Casa C295M
    CASA C295M 7T-WGE
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà un appareil que j'aime bien, avec un beau camouflage ! Merci pour la photo :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pour bien commencer l'année, une belle série du premier MIL Mi26T2 de l'Algérie
    Mi26T2 Algérie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Aérospatiale AS-355N Ecureuil 2 des Forces Armées Algériennes
    Ecureuil Ana Djazihiri
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "l’Algérie sera probablement le premier client export de l’hélicoptère d’attaque Kamov KA52. C’est le rapport annuel de Kamov qui le stipule clairement, un contrat sera signé en juillet ou août de cet année entre l’armée de l’air algérienne et l’avionneur russe. Pour l’instant le nombre d’appareils commandés n’est pas connu, il devrait tourner autour de 24 KA52."
    Alligator Djur Djura
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de consulter sur le site la fiche consacrée à l'armée de l'air algérienne.

    On trouve mention que 3 appareils L-100-30 ont appartenu à l'armée de l'air algérienne. Or de mémoire ces appareils ont étés utilisés par Air Algérie.

    Voici l'un d'eux
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais m'occuper de la mettre à jour prochainement et tu pourras la passer au peigne fin :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment les L-100-30 appartenait bien à Air Algeria mais étaient employés par l'Armée de l'Air Algérienne
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne peux pas affirmer qu'il n y a jamais eu d'occasions ou l'armée de l'air a fait appel aux L-100-30 d'air Algérie (même là je serai plutôt surpris) mais dire qu'ils ont étés employés par l'armée de l'air algérienne je ne pense pas.

    Il faut vérifier les sources qui affirment ceci. Je vais rafraichir mes informations la dessus également.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au moins, à une occasion et non des moindres, ils ont bel et bien été utilisés, lors des évènements du conflits sénégalo-mauritanien en 1989. Suite aux massacres de négro-mauritaniens et de citoyens sénégalais résidents en Mauritanie, un pont aérien a été mis en place avec l'aide des Forces Aériennes Royales Marocaines et de l'Armée de l'Air Algérienne, afin de permettre l'évacuation dans les deux sens de citoyens sénégalais, mauritaniens et de négro-africains, dont la présence en Mauritanie avait suscité des massacres d'une ampleur inouïe.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    …un pont aérien a été mis en place avec l'aide des Forces Aériennes Royales Marocaines et de l'Armée de l'Air Algérienne, …
    À voir si c'était bien l'armée de l'air algérienne qui le gérait ou si c'était le gouvernement algérien: dans le deuxième cas il est courant d'utiliser également les avions des compagnies aériennes civiles.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Forces Aériennes Algériennes ont commandés 8 Mi26 T2 supplémentaires
    Halo Djazaïri
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après le lobby AgustaWestland, y aurait-il un lobby Mil en Algérie? :roll:

    Merci de l'info !
      Lien   Revenir ici   Citer