XP-79 flying ram

  • Clansman a écrit

    Je me demande bien pourquoi on aurait prévu d'installer 4 mitrailleuses si le but au départ était d'emboutir un bombardier…
    Un armement tout à fait conventionnel pour un chasseur US de l'époque. Et pourquoi sa structure était plus renforcée à l'arrière qu'à l'avant, si ce n'était pour protéger le pilote des produits que l'appareil transportait… c'est aussi mon avis. De plus, le surnom officieux de bélier volant ne lui a pas été donné tout de suite.


    Clansman a écrit

    Tiens c'est marrant, y'a plus de photos disponibles cette fois. :mrgreen:
    Disons que c'était difficile de faire pire. :mrgreen:

    Ansierra117 a écrit

    Du très lourd comme complément :)
    Pas trop lourd, j'espère! :?
    Avec toutes les infos trouvées, c'était difficile de faire plus léger en restant complet.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    La fiche sur le site

    Je me demande bien pourquoi on aurait prévu d'installer 4 mitrailleuses si le but au départ était d'emboutir un bombardier…

    Tiens c'est marrant, y'a plus de photos disponibles cette fois. :mrgreen:

    En effet. :)

    En tout cas, bravo pour ce déterrage de topic Jericho !

    Grandiose. :salut:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore une fois, merci pour cette fiche !
    L'appareil m'avait marqué quand j'étais petit à cause à la fois de son style avant-gardiste et de la mention de bélier. Là, au moins, les explications sont plus claires.
    Je me demande qui a sérieusement pensé à l'utiliser pour emplafonner l'adversaire (et qu'il y aurait des pilotes pour le faire) ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    En tout cas, bravo pour ce déterrage de topic Jericho !

    Grandiose. :salut:

    d9pouces a écrit

    Encore une fois, merci pour cette fiche !
    Merci à vous.

    d9pouces a écrit

    L'appareil m'avait marqué quand j'étais petit à cause à la fois de son style avant-gardiste et de la mention de bélier. Là, au moins, les explications sont plus claires.
    C'était également un des avions qui m'avait fait rêver. J'avoue que pour moi non plus ce n'était pas très clair avant que je me penche sur cette fiche.

    d9pouces a écrit

    Je me demande qui a sérieusement pensé à l'utiliser pour emplafonner l'adversaire (et qu'il y aurait des pilotes pour le faire) ?
    Qui? J'imagine que ce n'était pas les pilotes… :roll:
    C'est sûrement certains dirigeants après qu'ils aient appris que certains avions allemands de la seconde guerre mondiale avaient été conçus pour ce genre de mission, et j'imagine que l'impact psychologique de certains pilotes japonais durant la guerre du Pacifique a dû laisser des traces, même si dans le cas du Flying Ram le pilote était sensé s'en sortir indemne…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer