Un remplaçant au Fairchild A-10 ??

  • Et en mieux. Le Super-Tucano a une charge militaire d'1,5 tonnes, et un rayon d'action d'à peu près 1500 kilomètres. Et il a des capacités que n'a pas l'A-37 ( qui rappelons-le dérive d'un petit appareil d'entraînement, à mi-chemin entre le planeur et la poule d'eau ) : air-air, boule FLIR, etc.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, l'avion qui renplacera l'A-10 sera : STOVL, discret, avec deux canons monotubes de 700 à 1 000 munitions.

    Non ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Et en mieux. Le Super-Tucano a une charge militaire d'1,5 tonnes, et un rayon d'action d'à peu près 1500 kilomètres. Et il a des capacités que n'a pas l'A-37 ( qui rappelons-le dérive d'un petit appareil d'entraînement, à mi-chemin entre le planeur et la poule d'eau ) : air-air, boule FLIR, etc.
    Si je me souviens bien, l'A-37B a 2,5t de charge militaire, et je ne doute pas qu'il pourrait recevoir le même équipement que le Tucano… qui dérive également d'un petit appareil d'entraînement, non ? ;)

    Puis j'aime bien l'A-37B, même si c'est hors-sujet !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai des chiffres plus faibles, de l'ordre d'1,3 t à 1,5 tonnes d'armement. Mais il n'avait pas de capacité air-air, ni de tir de précision, ni de cockpit blindé. :lol:

    Finalement, l'avion qui renplacera l'A-10 sera : STOVL, discret, avec deux canons monotubes de 700 à 1 000 munitions.

    Il y a pas mal de bons canons qui pourraient convenir. Les anciens GIAT en 20 mm, les 23 mm russes, le Mauser 27 mm, voire du 30 mm.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • actuellement, selon moi, le principal candidat pour ce poste est le puissant Mk 44 Bushmaster II.
    son avantage : il utilise le même obus de 30 x 173 mm que le GAU-8 Avenger.
    son inconvénient : il ne dispose pas actuellement de version air-air

    en canon aérien, le meilleur existant est le Nexter M791 qui équipe le rafale. il est par contre doté d'un obus qui ne fait que 30 x 150 mm.

    ainsi, selon moi, le nouveau chasseur d'appui feu pour remplacer le A-10 pourrait être doté de 2 canons de ce genre alimenté à raison de 360 obus chacun en dotation normale (le rafale en embarque 125) et une capacité maximale de 480 obus. cela fait tout de même une sacré puissance de feu.
    pour le reste de l'armement, on part en mode furtif sur 2 mini-soutes types F-35. chaque soute dispose d'un pylône de 500 lbs (227kg) et d'un pylône de 1500 lbs (681 kg). en mode normal, on dispose de 3 pylônes sous chaque aile. le pylône extérieur a une capacité de 500 lbs, le pylône intermédiaire de 2500 lbs (1134 kg) et le pylône intérieur de 4500 lbs (2041 kg).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cidou a écrit

    Il y a pas mal de bons canons qui pourraient convenir. Les anciens GIAT en 20 mm, les 23 mm russes, le Mauser 27 mm, voire du 30 mm.

    Deux canons de 30 mm aurais-je dû préciser…
      Lien   Revenir ici   Citer