Au début de l'année 1948, les Philippines firent savoir à la société Temco qu'elles étaient intéressés par un appareil d'entraînement. En l'occurence, une version d'entraînement en tandem du Globe Swift, un appareil de voltige civil dont Temco avait acheté les droits de production un an auparavant. L'appareil qui en découla fut appelé TE-1A par la firme, et vola dans la même année.
Les TE-1A étaient motorisés par un Continental C-145-2H de 145 hp. En tout, 2 appareils furent construits. En 1949, il fut soumis à un appel d'offres de l'USAF pour un appareil d'entraînement de base, qui l'opposait au YT-31 et au YT-34. La compétition fut remportée par le YT-31, mais tourna court faute de budget, et Temco étudia soigneusement le bilan de la compétition.
Le nouveau TE-1A qui en résulta incorporait les modifications suivantes : allongement du fuselage et des empennages horizontaux, renforcement de la structure de l'aile afin de supporter 9G, décalage du train d'atterrissage principal, meilleure finition, équipement amélioré et passant au standard américain de 24 volts. C'est alors qu'il prit le nom de "Buckaroo".
Le TE-1A, désigné cette fois YT-35, participa à un nouvel appel d'offres de l'USAF, l'opposant de nouveau au YT-31 et au YT-34, ainsi qu'au Balliol et au Chipmunk. Il y eut 3 exemplaires. L'évaluation dura de juillet 1950 à juillet 1951. Elle se concluera en 1953 par la victoire du T-34.
Le TE-1B, lui, résultait de la remotorisation du TE-1A avec un Franklin 6A4-165-B3 de 165 hp. Si l'appareil ne fut pas accepté par l'USAF, Temco vendit 10 (certaines sources parlent de 17) TE-1B, baptisés T-35A, à l'Arabie saoudite dans le cadre d'un plan d'aide militaire. Les T-35A étaient munis de 2 mitrailleuses calibre 30. dans les ailes et de 10 roquettes de 2,75 in.
D'autres TE-1 furent vendus, un à l'Italie, un autre peut-être à la Grèce. Israël acheta un exemplaire en 1948 (sans doute un TE-1A) et l'évalua entre 1949 et 1950, en compétition avec le Chipmunk et le S-11 Instructor. Ce fut ce dernier qui remporta la victoire et devint l'appareil d'entraînement de base israélien. Le TE-1 israélien fut retiré du service à la fin de l'année 1950 ou au début des années 1951.
Le T-35 est un appareil très rare, dont la production est évaluée entre 18 et 26 appareils. L'Arabie saoudite en expose encore un, et 5 appareils sont encore en état de vol aujourd'hui, dont un des tout premiers TE-1A directement dérivé du Globe Swift.
La fiche sur le site
http://en.wikipedia.org/wiki/Temco_T-35_Buckaroo
http://www.voughtaircraft.com/heritage/products/html/te-1.html
http://www.airplanemart.com/aircraft_type_history/Temco-TE-1-T-35_Buckaroo.html
http://airbum.com/pireps/PirepT-35Buckaroo.html
http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/Society_&_Culture/temco.html
http://webspace.webring.com/people/qs/skythe/trainers.htm
http://www.aero-web.org/specs/temco/yt-35.htm
http://www.airliners.net/search/photo.search?aircraft_genericsearch=Temco%20T-35%20Buckaroo
http://1000aircraftphotos.com/PRPhotos/TemcoT-35.htm
http://www.aircraft-manuals.com/tetbuaifldam.html
- jericho : @alliance lumbala : pour ce genre de questions, il vaut mieux les poser sur le forum, par exemple dans "présentation" ou au pire dans "armée de l'air congolaise".
- parfait : salut et j'aimerain bien parler avec alliance lumbala j'en ai vfraiment besoin
- bradley : hehe
- little boy : une bonne à vous tous amis forumeurs. santé et le bonheur pour 2025!
- alliance lumbala : Bonjour a tous je me nomme ALLIANCE LUMBALA jeune congolais passionné par les avions et l'armée de l'air… juste savoir si quelqu'un ici a des informations sur comment intégrer une formation pour servir dans dans les formes aérienne Congolaise ?
- jericho : Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2025 à tous!
- d9pouces : Bonne fin d’année également, avec un peu d’avance !
- cachée dans les pins : Salut aux amis du site, et bonne fin d'année a vous, paix santé amour et appareils volants. Bises
- jericho : Merci pour tes voeux D9pouces. À mon tour de souhaiter à tous un Joyeux Noël !
- d9pouces : Joyeux Noël à tous !
- d9pouces : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces : https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho : Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai : Plus du tout
- d9pouces : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai : Bonjour,
- jericho : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces : ménage fait
- jericho : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces : je vous ai envoyé un message privé
- tout voir
Temco T-35 Buckaroo
-
clansman, le 20 mai 2011 12:20
- Général de corps aérien
- Messages : 13 244
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
- Inscription : 11 avril 2010 21:44
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Chat
- jericho il y a 2 semaines : @alliance lumbala : pour ce genre de questions, il vaut mieux les poser sur le forum, par exemple dans "présentation" ou au pire dans "armée de l'air congolaise".
- parfait il y a 2 semaines : salut et j'aimerain bien parler avec alliance lumbala j'en ai vfraiment besoin
- bradley il y a 2 semaines : hehe
- little boy il y a 2 semaines, 6 jours : une bonne à vous tous amis forumeurs. santé et le bonheur pour 2025!
- alliance lumbala il y a 2 semaines, 6 jours : Bonjour a tous je me nomme ALLIANCE LUMBALA jeune congolais passionné par les avions et l'armée de l'air… juste savoir si quelqu'un ici a des informations sur comment intégrer une formation pour servir dans dans les formes aérienne Congolaise ?
- jericho il y a 3 semaines, 5 jours : Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2025 à tous!
- d9pouces il y a 4 semaines, 2 jours : Bonne fin d’année également, avec un peu d’avance !
- cachée dans les pins il y a 4 semaines, 2 jours : Salut aux amis du site, et bonne fin d'année a vous, paix santé amour et appareils volants. Bises
- jericho il y a 1 mois : Merci pour tes voeux D9pouces. À mon tour de souhaiter à tous un Joyeux Noël !
- d9pouces il y a 1 mois : Joyeux Noël à tous !
- d9pouces il y a 4 mois, 1 semaine : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces
il y a 4 mois, 1 semaine :
https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 il y a 4 mois, 1 semaine : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho
il y a 4 mois, 1 semaine :
Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath il y a 4 mois, 1 semaine : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho il y a 4 mois, 1 semaine : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath il y a 4 mois, 1 semaine : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces il y a 4 mois, 1 semaine : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath il y a 4 mois, 1 semaine : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath il y a 4 mois, 1 semaine : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai il y a 4 mois, 1 semaine : Plus du tout
- d9pouces il y a 4 mois, 1 semaine : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai il y a 4 mois, 1 semaine : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai il y a 4 mois, 1 semaine : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai il y a 4 mois, 1 semaine : Bonjour,
- jericho il y a 4 mois, 2 semaines : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea il y a 4 mois, 2 semaines : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces il y a 5 mois : ménage fait
- jericho il y a 5 mois : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces il y a 5 mois, 2 semaines : je vous ai envoyé un message privé
- tout voir