Programme KC-Y "Bridge Tanker"

  • Seconde phase du remplacement des ravitailleurs de l'USAF lancé en 2007, après le KC-Y destiné à remplacer les KC-135 finalement remportée par le KC-46 Pegasus de Boeing en 2011. Le programme KC-Y "Bridge Tanker" devrait remplacer, à partir de 2029, les KC-10 et les derniers KC-135 restants. Cela représente un potentiel de 140 à 160 appareils, avec un rythme de production d'environ 12 exemplaires par an. Pour diminuer à la fois les coûts et les risques, il est prévu que l'appareil choisi soit dérivé d'un avion commercial, mais si possible pas la même plateforme que pour le programme KC-X, soit celle du KC-46.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Dans le cadre du programme KC-Y de l'Air Force, Airbus s’est allié avec l’américain Lockheed Martin pour proposer le LMXT, une version américaine de l'A330 MRTT.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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