http://www.strategypage.com/humor/articles/military_jokes_20057201.asp
Sympa, non ?
Sinon, pour répondre à Gripen, la vitesse de changement de flêche du Tom est de 8°/s.
Tuckson a écrit
On peut faire varier la flèche de façon dissymétrique sur un Tomcat ?
Normalement non, il y a une série de barres transversales en alliage d'aluminium qui sont montées ensemble et qui font que les ailes sont solidaires l'une de l'autre dans leur mouvement. Il n'y a eu que deux défaillances (barres cassées) dans toute la carrière du Tomcat, et à chaque fois, le Cat s'est posé.
Tenez, regardez cet avion capable de voler une aile en flêche normale, l'autre en flêche inverse, incroyable non ?
http://avia.russian.ee/air/usa/ames_ad-1.html
Maintenant, petite devinette :
Prenez deux Tomcat (version F-14A) de début de série (les premiers produits ok ?). Disons qu'il y en a un qui est destiné à la Navy et l'autre à l'Iranian Imperial Air Force (de l'époque).
Bon, maintenant vous faites abstraction de tout marquage, stencils, peinture, etc.
Ok, vous voyez ?
Bon voici la question :
Comment reconnaître de façon sûre et certaine celui qui reste aux USA et celui qui part en Iran ?
Comment ?
Cela tient à un détail…
J'attends vos réponses…