Totor Le Blero a écrit
Tuckson a écrit
Et on doit être 2 cloches à avoir le Rafale en avatar …
Il y a toi, moi, Ripolin, TMor (en quelque sorte), Rafale F4, Rafale 13012, Skywalker et aprèsje ne vois pas d'autres membres.
Et le Tom', il en a combien parce que l'incident entre Tomcat et avions lybiens, c'est bien joli mais moi je n'existais pas a ce moment la et je n'en ai jamais entendu parler et puis je suppose qu'ila du en avoir aussi en Irak et peut-etre dans les Balkans
De mémoire (faudra vérifier qqpart sur le web) en 1982 dans le golfe de Syrte deux appareils Libyens, des Su-22 il me semble, ont provoqué une patrouille de F-14 du VF 96 du USS Nimitz. Le porte avion ayant donné son feu vert (obtenu du président Reagan himself ) les deux Tomcat ont abattu les deux Fitter. A l'époque le golfe de Syrte était revendiqué par la Libye comme faisant partie de ses eaux territoriales, ce que les USA contestaient. Donc il y a eut provocation d'un coté, comme de l'autre, puis escalade, puis combat et mort
A noter qu'un incident semblable s'est reproduit quelques années plus tard, à nouveau avec des Tomcat de l'US Navy, mais cette fois-ci contre des Mig-23 Flogger Libyens
Voilà pour ce que j'en sais, pour plus de détail il faut compter sur les experts du site qui vont nous trouver le lien ad'hoc afin de nous faire revivre ces incidents