Passionnés de F-14 / F-15

Chercher dans le contenu des messages
  • Totor Le Blero a écrit

Tuckson a écrit

:( Et on doit être 2 cloches à avoir le Rafale en avatar …

:cry: :cry: :cry:

Il y a toi, moi, Ripolin, TMor (en quelque sorte), Rafale F4, Rafale 13012, Skywalker et aprèsje ne vois pas d'autres membres.

Et le Tom', il en a combien parce que l'incident entre Tomcat et avions lybiens, c'est bien joli mais moi je n'existais pas a ce moment la et je n'en ai jamais entendu parler et puis je suppose qu'ila du en avoir aussi en Irak et peut-etre dans les Balkans

De mémoire (faudra vérifier qqpart sur le web) en 1982 dans le golfe de Syrte deux appareils Libyens, des Su-22 il me semble, ont provoqué une patrouille de F-14 du VF 96 du USS Nimitz. Le porte avion ayant donné son feu vert (obtenu du président Reagan himself :!: ) les deux Tomcat ont abattu les deux Fitter. A l'époque le golfe de Syrte était revendiqué par la Libye comme faisant partie de ses eaux territoriales, ce que les USA contestaient. Donc il y a eut provocation d'un coté, comme de l'autre, puis escalade, puis combat et mort :cry:

A noter qu'un incident semblable s'est reproduit quelques années plus tard, à nouveau avec des Tomcat de l'US Navy, mais cette fois-ci contre des Mig-23 Flogger Libyens 8)

Voilà pour ce que j'en sais, pour plus de détail il faut compter sur les experts du site qui vont nous trouver le lien ad'hoc afin de nous faire revivre ces incidents :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'y a pas eu que les Tomcat de la Navy, ceux-ci sont à créditer de 5 victoires en tout…

Voir ce lien pour les victoires aériennes Iraniennes (même si elles prêtent à débat dans leur authenticité :

http://www.acig.org/artman/publish/article_210.shtml

:wink:
  • Tuckson a écrit

Déjà vu, nous avions conclu à des fakes sur les photos de gauche. Trop d'incohérences entre autre sur les stabilisateurs horizontaux.

Hop…
  • T'es trop fort Pit !

:wink:
  • Tuckson a écrit

Je maintiens ce que j'ai dit : montage mal fait, incohérence, images retouchées …
    Seules les photos en gros plans prises au sol sont vraies. Le reste … :roll:
    On dirait un montage à la Top Gun : tout est mélangé (F-15C/D/E…)
    Je n'ai pas mis le son : le pilote explique comment et pourquoi il aureit eu une caméra à bord ce jour là ?

Non, ce n'est evidemment pas des images prises je jour J. Tu connais la methode americaine avec des reconstitutions faites en parallele avec les recits des personnes concernées…
    Ce n'est pas la veracité qui est previligiée, mais le coté accrocheur de l'evenementiel…
    Mais il faut effectivement mettre le son, les commentaires du pilote ne sont pas ininteressant…

Mais je pense tout de meme de la veracité de cet episode aeronautique. j'avais d'ailleurs lu quelque part que le F-15 avait ete "concu" de façon à pouvoir voler sur une aile, ainsi que d'autres zincs… je recherche des infos la dessus… 8)

EDIT
    Voici les avions censés avoir été concus en prenant en compte une portance suffisante avec une aile…

su-27
    f-22
    f-14
    s-47 berkut
    A-10 Thunderbolt II

Delire ou pas ?! Je ne sais pas…
  • Pour le A-10 je savais, pour les autres ça reste tout à fait étonnant…

:?
  • Rien que pour toi Guns… (et pour quelques autres)
  • Super génial magnifique superbe !!!!

J'adore… :mrgreen:

Encore merci Pit !
  • RogCas a écrit

Super génial magnifique superbe !!!!

J'adore… :mrgreen:

Encore merci Pit !

Tiens, celle là, elle est pour toi RogCas !
  • Encore merci Pit !

Ces videos sont réellement excellentes !

C'est vraiment impressionnant de voir l'angle des ailes se modifier en pleine action… j'adore !

:mrgreen:
  • Jamais vu autant de Tom', merci Pit ! :wink:
  • Appontage delicat… cause brouillard…

Belle presence d'esprit du pilote au regard de l'encombrement du pont…
  • Merci PIT, aurais-tu d'autres superbes vidéos comme celle-ci???

Merci beaucoup elles sont géniales =)
  • Mobius 1 a écrit

Merci PIT, aurais-tu d'autres superbes vidéos comme celle-ci???

Merci beaucoup elles sont géniales =)

Mobius (Moebius ?!). C'est tres bien. Je te note sur mes tablettes.
    J'ai en effet plein de video que j'essaie de distiller au gres de l'actualité. Mais si vous avez des envies particulières, faites les moi connaitre, je tenterais de combler vos desires et les posterais dans le topic correspondant.
  • Au risque de flooder un peu le topic, je suis bien interressé par des vidéos du F-14, mais aussi du F-4,F-8, f/a18 F

Sinon, j'"ai voté f-14, déjà à cause de topgun et puis, il a une sacrée geule(plus que le f-15 je trouve.)

ps:c'est mobius=)