Le Northrop B-2 Spirit

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  • Bonjour,

    Je voudrais connaitre lecoût unitaire d'un b2A spirit ainsi que le coût global de leur étude.
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  • Salut phobos le B2 cout 2 milliard d'euro la pièce quand ou pix du développement je n'en sait rien
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  • boujour lionel,

    D'après ce que je sais le coût global de leur étude est de 260 milliars de dollards mais c'est juste pour ètre sur.

    En atendant j'ai quelque question:

    Est ce que le b2 est l'avion le plus cher?
    Si oui quel est le prix du 2 ème avion le plus cher après le b2?

    Et ce que le prix du b2 vous semble justifier pour ce qu'il est capable de faire officielement?
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  • Le deuxième plus chère est sans doute le F-22 autour des 200 million pièce mais je ne suis pas sur à 100%

    Pour ma par le B2 est très chère pour ce qu'il est il est furtif c'est son seul atou mais il est lent et pas maniable 8) 8)
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  • Voila une petite topo de comparaison pour se rendre compte du pris du B2 et de son étude:

    Le Charles de Gaules est comparable au b2 au niveau de leurs prix. En effet, le Charles de Gaule est estimé a 3 milliards de dollars donc sa voudrais dire que le Charle de Gaule a coûter moitié plus cher que le b2.
    Maintenant essayon de faire un simple rapprochement avec les 260 milliards de dollars (85 fois le Charles de Gaules) qui est le coût globale de l'étude du B2 et le coût total de l'ISS jusqu'en 2014.Le montant de la nouvelles stations spatial ISS est avancé par le GAO entre 80 et 100 milliards de dollars si l'on compte le coût de la construction de la station, les frais des navettes et des dix ans d'exploitation jusqu'en 2014. Donc sa voudrait dire que juste le coût global de l'étude du b2 permetrait de faire 3 stations spacial ISS et le tout exploité pendant 14 ans.

    Donc tout cela me fait pensé que les b2 qu'on nous montre ne sont que des leurres.
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  • Quand tu dit que le Carles de gaule est estimé à 3 milliard de dollard, c'est sans les frais d'études et de developpement bien sure!! :lol: :lol:
    Car sinon la note est beaucoup plus salée!!!!! :)
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  • flanker a écrit

    Quand tu dit que le Carles de gaule est estimé à 3 milliard de dollard, c'est sans les frais d'études et de developpement bien sure!! :lol: :lol:
    Car sinon la note est beaucoup plus salée!!!!! :)

    Bonjour flanker,

    Pour tout te dire je ne savait pas si les trois milliards de dollard du Charles De Gaules inclué les frais d'études ou non.
    Donc je te remerci de cette information car sa fait un moment que je cherche et je n'avait rien trouvé la dessus sauf des truc du genre "le Charles de Gaules a couté 3 milliards de dollards à l'état".

    Et sinon à combien s'élève les frais d'études et de developpement du Charles de Gaules et où as tu trouvé cette information?
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  • Je n'est pas encore trouvé les informations concernant les frais de développement, mais une chose est sure, c'est que son cout pour le construire est d'environ 3 milliard de dollard.
    Ca fait déja pas mal!!! :lol: :lol:
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  • Pour moi les b2 que les amériquains nous montre n'est qu'une opération de désinformation destinée à cacher un un bombardier hypersonique antipodal faisant recours à la MHD.
    Car pour moi il est impenssable qu'il ai dépenser 260 milliards de dollars pour les frais d'études et 2 milliards de dollards pour la construction d'un seul avion si c'est pour avoir ce que nous présente les amériquains. En sachant que les amériquains nous montres un avion subsonique furtif (pas si certain) à rayon d'action illimité nécésitant au maximum 4 ravitaillements en vol à l'aller et autant au retour. En sachant que l'avion ravitailleur n'est a mon avis pas furtif donc il se ferra indirectement repérer et boum, 2 milliards de dollards dans le *** (presque l'équivalent d'un Charles de Gaules).

    Je vous conseil la lecture de ces 3 pages: ici, ici et ici (les autre pages ici)

    Vous en pensé quoi?
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  • Vu sous cet angle, ta théorie tient.
    Mais ont-ils vraiment atteint ce stade de technologie ? Ont-ils réellement été capables de produire un engin aussi terrifiant que tu prétends ou ont-ils encore une fois trop dépensé dans un appareil qui est en deçà de leurs attentes ?
    Parce qu'il y a eu des précédents. N'oublie pas l'affaire du B-1B, et le gouffre que cela a été.
    Sa vitesse a baissé de moitié par rapport à la version -A, et sa charge de bombes est à peine supérieure…
    Son seul avantage : sa furtivité supérieure.
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  • Dit donc messieur ca en fait un paquet de tune ca juste pour un bonbardien qui est ma fois magnifique 8) 8)
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  • Et encore, le B-1B est 10 fois moins furtif qu'un B-2!! :lol:
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  • C'est vrais ca
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  • Oui, oui!! :)
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  • Une question Flanker le CDG est-il le meilleur PA du monde pour l'electronique embarquée :?: :?:
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