Le F-15 : 101 victoires et pas une perte

  • peut etre, mais a fait combien il coûte le Nostradamus?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les chiffres de 2001 : Depuis les premières études, en 1992 (!) Nostradamus à coûté 15,2 Millions d'€ pour le matériel (calculateur, antennes, émetteurs/recepteurs) et 6 Millions d'€ our "les études de traitement de signal". L'Onéra prévoyait à l'époque de réinvestir pour augmenter la puissance de calcul par 10 et installer une fonction de "pistage en temps réel". Et là, j'ai pas les coûts :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu sait , j'ai déja entendu dire qu'avec un détecteur thermique de missile Mistral, on pouvait détecter une turbine de Puma a 30 km…. alors je me fait pas trop de souci pour l'OSF :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • reponse à gapilot .
    capitaine

    un avion de l'us army en guerre benefici d'une veritable assistance depuis sa
    base et meme satelitaire ce qui n'est pas le cas des irakiens et serbes qui on pour seul contact un radar qu'on peu brouiller a tout moment sans aucune difficute.
    esce que ltout radar qui sert a detecter les avions peut etre utiliser pour le guidage des missiles sol air
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En pensant, pour le succésseur du f-15, le f-22 raptor, j'ai entendu qu'un seule f-22 peut abbattre 6 f-15 sans probleme.
    Croyez-vous à cela?
    Je pense que cela est possible seulement en BVR.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toute façon, le jour ou des f22 abateront des f15, on aura du souçi a se faire …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    :lol: :lol: On ne sait jamais, un pb d'IFF peut être …. :lol: :lol:

    Si ça se trouve, ils en sont capables !! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaip, pendant la guerre d'Irake, un tornado italien ou anglais abattu par un patriote, je croi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En plus, sa devait bien etre la première fois qu'un patriote arrivait a toucher quelque chose !!! Mais les erreurs comme sa, c'est impardonnable
      Lien   Revenir ici   Citer
  • effectivement il s'aggit d'un tornado anglais et pas un italien .le probleme est que pendant que les patriotes confondaient allies et enemis en l'air les missilles que les irakins tiraient à basse n'etaient pas du tout inquietes (frog missile de fabrication russe d'ne porte de 70 km)

    au fait que vaut le F15 en air_sol ?

    en irak la coalission perdaient en moyenne 4 avions par jour
    1 tornado 1 F 15 et 2 F16
    j'aimerais savoir avec qu'elle type ces avions on ete abattus
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est peut-être sur une courte période qui a ét plus "noire" :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • toutes façon je vous rappelle qu'en 1980 en iran l'accident des deux élicoptères américains a prouvé qu'ils n'étaient pas imfaillible
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui donc sans parler politique, les américains ont souvent eu des problèmes avec leurs avions ou leurs pilotes :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1 appareil perdu par jour ? :shock:

    Encore pire que l'armée de l'air indienne. C'est peu crédible, Moussa… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 28 appareils quant on sait que les F117 et les TOMAHAWKS avaient neutralises la DCA irakienne cela est mauvais comme score

    ces 28 chasseurs j'aimerais savoir comment ils ete abattuts
    le nom des armes destructibles si possible.
      Lien   Revenir ici   Citer