Le F-101 Voodoo

  • Ça reste raisonnable, c'est surtout le cockpit qui est mal au point.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah tu trouves ? :S

    Enfin ceci dit, étant donné le niveau élevé d'ensoleillement qui est celui de la zone concernée, cela n'aide en rien.

    A quand un hangar dédié ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RF-101C
    ex USAF
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RF-101A
    RoCAF
    Image
    utilisés de 1959 à 1973
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, je ne savais pas que les Voodoo avaient également volé dans des cieux tempérés. :shock:

    Pour moi, ils étaient liés aux grand-Nord américain… comment ça Dan Cooper? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    En octobre 1959, 8 RF-101A furent livrés secrètement à Taïwan, qui les utilisa pour des reconnaissances au-dessus de la Chine. Au moins un a été abattu.
    02/08/61 le 5649 victime de la DCA chinoise, POW
    18/12/64 le 5651 victime d'un J-6 chinois, POW
    18/03/65 le 5656 victime d'un MiG-19 chinois, KIA
    http://www.taiwanairpower.org/history/shootdowns.html
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ce complément d'informations.
    Comme quoi, on en apprend tous les jours et souvent aussi grâce à toi ! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer