F/A-18 Hornet / Super Hornet

  • En effet, les CFT sont souvent un bon argument de vente.

    D'ailleurs, il y avait un projet de CFT pour les Rafale, me semble-t-il (tout comme pour le Typhoon)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'US Navy envisagerait de supprimer les réservoirs conformes (CFT) du package de mise à niveau du Block III de ses Super-Hornet, après avoir découvert divers problèmes techniques et structurels durant les essais. 
    Et ça semble se confirmer : Boeing suspend le développement des CFT destinés aux Super Hornet BlockIII, des problèmes de structures seraient à l’origine de cet abandon.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis surpris du F-35C qui arrive à taper à 2 600 miles, même avec ravitaillement en vol smiley

    Et sinon, c'est dommage pour Boeing, ça, même si je ne suis pas sûr que ça change grand-chose pour le F-18E : il a tout de même une autonomie correcte de base (même si ce n'est jamais assez)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis surpris du F-35C qui arrive à taper à 2 600 miles, même avec ravitaillement en vol Image
    J'avoue que jusque là, je ne me suis jamais vraiment intéressé aux performances du F-35 et je suis étonné de voir que la version A emporte, en interne, 25% de carburant de plus que le Super-Hornet.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing prévoit d'achever la production du F/A-18 E/F "Super Hornet" pour fin 2025, après la livraison des derniers appareils de l'US Navy. La production pourrait être prolongée jusqu'en 2027, seulement si l'appareil est sélectionné par un client international.
    Boeing continuera à développer des mises à niveau pour la flotte mondiale de F/A-18E/F Super Hornet et EA-18G Growler et au cours de la prochaine décennie tous les Super Hornet Block II recevront la suite de capacités Block III. Boeing continuera également d'ajouter une capacité d'attaque électronique avancée dans le cadre des modifications en cours de Growler.

    On le craignait depuis quelque temps, d'où l'hésitation de l'acheter par certains clients potentiels à l'acheter. Maintenant, j'ai l'impression que plus aucune commande ne sera probablement passée. Qu'en pensez-vous?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 24 février 2023 08:21
  • Oui, c'est sûr que le vivier de clients potentiels se réduit de plus en plus… un client ayant de l'argent partira sur un appareil plus haut de gamme, et un client aux poches un peu moins profondes se dirigera plutôt soit vers un monomoteur neuf (comme le F-16), soit des appareils d'occasion qui peuvent se trouver tout de même assez facilement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est sûr que le vivier de clients potentiels se réduit de plus en plus…
    Et un des clients qui pourrait être intéressé par cette nouvelle pourrait être la marine indienne, non ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ne serait-ce pas la reconnaissance de la défaite face au Rafale ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être, je ne sais pas. Ils disent bien qu'en cas de nouveau contrat à l'export ils repoussent de deux ans l'arrêt de la production. En gros, c'est maintenant ou jamais. En ce qui me concerne, si je devais être l'utilisateur d'un appareil pour une trentaine d'année, je préfèrerai choisir un avion plus cher (pour autant qu'il reste dans mon budget) mais qui sera encore construit pendant une dizaine d'années, plutôt que de recevoir les derniers exemplaires d'un modèle. Même si des évolutions de l'électronique sont encore prévues, ce n'est pas dit qu'ils en fasse encore une dans 20 ans : les Hornet ont reçu une dernière mise à jour électronique à peu près au moment où les derniers exemplaires US ont été retirés du service, après plus rien… 

    Par contre, c'est une reconnaissance du fait que la Navy n'est plus intéressée par le couple "Super-Hornet/Growler" et qu'elle se tourne désormais vers le F-35 et de futurs appareils.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La chaîne n'est pas fermée à ce que je sache et il pourrait avoir un contrat surprise de dernière minute. 

    Disons que c'est plutôt un parfum de fin de cycke d'un appareil dont les quelques 2000 exemplaires construits ont représenté quatre décennies de travail au sein de McDonnell Douglas / Boeing.

    A cela s'ajoute la maintenace qui représentera encore un bon pactole financier pour l'industriel (programmé jusqu'à l'horizon 2040)  
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La chaîne n'est pas fermée à ce que je sache et il pourrait avoir un contrat surprise de dernière minute.
    Non, pas encore, mais Boeing prévoit de la fermer pour fin 2025, après la livraison des derniers appareils de l'US Navy. La production pourrait être prolongée jusqu'en 2027 si l'appareil est sélectionné par un client international (l'Inde par exemple).


    Disons que c'est plutôt un parfum de fin de cycke d'un appareil dont les quelques 2000 exemplaires construits ont représenté quatre décennies de travail au sein de McDonnell Douglas / Boeing.
    Exact. Et finalement, le Super-Hornet aura eu moins de succès que son aîné : environ 800 exemplaires Super-Hornet et Growler compris, par rapport à presque 1500 exemplaires de Hornet (A/B/C/D).

    A cela s'ajoute la maintenace qui représentera encore un bon pactole financier pour l'industriel (programmé jusqu'à l'horizon 2040)
    Si c'est exact pour 2040, ça ne va pas donner envie de l'acheter : une maintenance qui s'arrête 15 ans après la mise en service, c'est peu.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et dire que j'ai assisté au tournant du millénaire à une exhibition des Blue Angels avec cette machine.

    Inutile de vous dire que vous en ressortiez ébahi à plus d'un titre !
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jolie illustration de Romain Ugault en accompagnement de mon message !

    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Inutile de vous dire que vous en ressortiez ébahi à plus d'un titre !
    ça, je veut bien le croire! À l'époque, j'avais acheté une cassette vidéo des Blue Angels filmée au tout début qu'ils étaient sur Hornet et j'ai toujours rêvé de les voir voler sur cet appareil… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du Romain Hugault ? Sans jolie fille sur l'image ? surprenant ! smiley


    (blague à part, elle est très réussie, comme à chaque fois)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer