ouais, belles photos
C'est vrai, je trouve la trappe assez grande
F-35 news
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Tu n'as qu'à voir la taille de sa soute, quand elle va ouvrir
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Juste une petite parenthèse, Sonny.
Tu sais quoi ? Dans le film "Superman returns", on peut voir le "couin couin" en vol pour la première fois (même si ce ne sont que des images de synthèse ). Les Américains ont commencé leur marketing agressif, comme à l'époque de l'entrée en service du Hornet. On le voyait dans tous les films depuis ID-4. Même les chasseurs employés par l'USAF dans "Rock" étaient des Hornet !!!
C'est pas abusé, franchement ? -
C'est pour sa que quand j'essaie d'inventé mes propres avions, j'essais de ne pas les faire comme une boite à gants, mais comme une porte d'ascenseur avec un laceur rotatif…Enfin je pense que ca la meilleur solution pour ne pas trop nuire à l'appareil tireur(Furtivité, aérodynamisme)
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Eh oui, Sonny a raison. Un lanceur rotatif, ce n'est pas ce qu'il y a de plus léger. En plus, c'est un vrai poids mort dans l'avion, tout comme le mécanisme de géométrie variable du Tom' ou du Tornado.
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7g… Et il compte poursuivre un Sukhoï avec ça ?…
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remplacer leur formidable harrier qui ont un taux de pertes 4 fois plus élevé que les autres avions
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Moi je trouve que vous êtes plutôt dur avec cet avion !
C'est sur qu'il ne sera pas l'appareil le plus esthétique et maniable au monde mais il sera l'un des premiers à intégrer complètement le concept de guerre numérique en réseau. Aujourd'hui la maniabilité n'est plus une priorité pour certaines armées, certains constructeurs préfèrent s'attarder sur des technologies qui concernet plus le traitement et la transmission des informations et je crois que c'est ce qui fait la différence avec cet avion, malheureusement ce ne sont pas le genre d'info qu'on voit sur une fiche technique … -
à ce tarif il aurait dûe resté à l'état de démonstrateur technologique.
parce que l'aviation qui serait potetentiellement rencontrée ne serait pas du niveau technologique du F-35.
comme je l'ai lu dans je sais plus quel magazine, l'emploi d'avion d'arme ayant coûté aussi cher, avec un tel potentiel technologique n'est pas vraiment d'actualité.
montrant l'exemple du F-117 qui c'était fait abbatre en bosnie.
donc, sans chauvinisme, je pense que le rafale apporte un meilleur compromis.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
je dis pas le contraire.
celà emploi du monde, fait marcher le recherche/développement, fait avançer le chimblique…Le Général Moseley lui même (Cdt AIr Force) indiquait qu'il préférait le A-10 modernisé plutôt qu'un appareil 30% plus cher, qui va moins loin et emporte moins … J'imagine que les Marines doivent en avoir besoin … mais pourquoi faire
comme tu le dis toi même, pourquoi avoir développer un tel appareil,et à quel prix.
mais le mal est fait.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
moi aussi ca ma étonné 8600kg en interne alors que le f-16 3,1 tonnes, le F-18 4,9 tonnes et le F-14, F-15 et les premiers Su-27 dans les 6,5 tonne.
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Le F-35 a enfin reçu sa dénommination officielle, il s'appellera le Lightning II.
Source : Aerocontact -
Alors quoi ? Tu as adopté la nationalité suisse, Raptor ?
Tu as adopté leur allure aussi ? -
bah on pourrait tout simpement lappeller le f-35 thunder I sa changera de lightning II
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Dire JSF suffira amplement à l'identifier
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