F-35 news

• ok, on peut dire qu'elle n'est pas totalement réussie Image mais imaginons la force de frappe qu'aurait Dassault sur le marché mondial face à Lockheed s'il avait récupéré les marchés belge, danois, néerlandais, norvégien, coréen, … ! je veux bien leur laisser le marché turc Image
    Je suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas sûr que Dassault aurait remporté tous ces marchés là, même sans F-35. Les USA auraient probablement rapidement qualifié l'emport de la B61 sur le Super-Hornet pour effectuer le même chantage qu'avec le F-35 sur certains pays (je pense à la Belgique et aux Pays-Bas), mais cette fois-ci en insistant sur les dernières versions des F-16 et F/A-18… Quant au Danemark et à la Norvège, ils auraient peut-être regardé du côté suédois.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

Un comparatif objectif entre A-10, F-35, F-15 et F-16 smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Un comparatif objectif entre A-10, F-35, F-15 et F-16 Image
    Si je comprends bien, ces photographies expliquent que le F-35 n'est pas furtif, mais qu'il n'attire simplement pas l'attention… c'est bien juste? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
  • Dans A&C, on parle d'un exercice théorique, se passant à Taiwan avec des F-35 block 4  ayant toutes les capacités prévues initialement pour 2024 (rappelons que le Block 4 est maintenant au plus tôt pour 2027 et avec moins de fonctions mais en plus cher), et qui montre que ça reste compliqué, avec une victoire à la Pyrrhus, très coûteuse pour les États-Unis. 

Je pense que l'article suivant évoque la même chose :

https://www.thedrive.com/the-war-zone/40142/air-force-general-says-current-generation-f-35as-not-worth-including-in-high-end-wargames
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett