F-22, news

Chercher dans le contenu des messages
  • Programme du budget de la défense US 2010

The Administration proposes to terminate the F-22 Raptor program after production of the planned 187
    aircraft because the Department of Defense (DOD) has determined that 187 F-22s, together with other
    fighter aircraft including the new Joint Strike Fighter now in production, will be able to meet foreseeable
    threats.

This proposal would terminate procurement of the F-22 Raptor after 2009 when the current multiyear
    procurement contract ends. In December 2004, DOD determined that 183 F-22s would be sufficient to meet
    its needs. The Administration's current plans would provide a total of 187 aircraft, including four additional
    F-22s funded in the 2009 supplemental request to replace legacy aircraft lost in the war theater. Once these
    187 aircraft are built, the production line will close. Both the Government Accountability Office and
    Congressional Budget Office have questioned the affordability of continuing the F-22 program, at about $3.5
    billion per year, while simultaneously making other large procurements, such as the Joint Strike Fighter.1,2
    Moreover, several reviews within DOD, for example the 2006 Quadrennial Defense Review, have confirmed
    that 187 F-22s, together with the planned growth in the fleet of Joint Strike Fighters to 2,443, will meet
    DOD's requirements to maintain air superiority and to attack enemy forces on the ground.

Sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bin, j'espère qu'il ne se plantent pas dans leur calcul des menaces… Sinon, massacre il va y en avoir. :(

Au fait, Vigo, je ne savais pas que la menace, ça se calculait… :pn2:
  • Guns a écrit

Au fait, Vigo, je ne savais pas que la menace, ça se calculait… :pn2:

Ben, tu vois, ce soir t'auras appris un truc…
    :mrgreen:

Tu disais quoi dans ton topo sur l'armée US…un rapport avec la chute de l'empire Romain, un géant au pied d'argile…c'est çà ?
  • Exact. Tu vois, cette manie des soi-disant experts à vouloir évaluer la menace future selon "leurs" critères. C'est un peu comme tirer le drap à soi pour mieux cacher le pantalon troué qu'il y a dessous…
    C'est comme ça que je vois la chose, en tout cas.
  • vigi a écrit

Tu disais quoi dans ton topo sur l'armée US…un rapport avec la chute de l'empire Romain, un géant au pied d'argile…c'est çà ?
    Quel topo ? :?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

vigi a écrit

Quel topo ? :?

Rôôôôô !
    D9 voyons !
    Tsssss ! Tsssss !

Allez, parce que c'est toi hein !
    :mrgreen:
  • C'est donc là qu'il était planqué ! J'ai regardé tous les sujets dans FORCES AÉRIENNES DU MONDE/Amérique, mais je suis passé à côté de celui-ci

Merci !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • La réduction de 243 à 187 F-22 produit, raméne le coût unitaire des quatres F-22, en attente de livraison pour cette année, à 196,3 millions de $.
    Le prix (fly away et hors coût du radar) moyen par appareil incluant les 60 unités encore à produire, donnerais un coût unitaire de 153 millions de $.
    Certaines sources annoncent cependant un coût unitaire à 350 millions de $ par appareil une fois la production terminée.

Sources
  • Je pense que cette réduction correspond à une logique actuelle & adaptée, dans le sens où d'une part l'état des finances américaines est abominable -comme tout un chacun doit le savoir ;) - et d'autre part, pour traquer les Taliban et autres Bin Laden dans les grottes de Tora Bora, le F-22 n'est pas extrêmement adéquat :lol:

Les américains sont donc revenus au bon sens, ils sont redevenus raisonnables. Quel changement.

Ceci dit, il faut préciser que déjà sous l'administration Bush, des congressmen s'étaient insurgés contre le coût exorbitant du programme F-22, et contre son utilité toute relative cf. ce que j'ai mis ci-dessus.

A+
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Ah, te voilà, toi ! Pas trop tôt, Nico ! :)
  • Content de te revoir Nico2 8)
  • Si les Japonais veulent des F-22…va falloir batailler ferme et vite.

Moi, je sais pas, mais j'ais comme l'impression, que les USA risquent de passer à coté d'un gros marché -en terme de dollars- en n'exportant pas vers "l'ami Nippon".
    Et par ces temps de crise, un "chou" c'est un "chou". :?
  • Et ben voilà…14 jours plus tard…

Le F-22 pour l'export ? Ben c'est non

Une demi-surprise ?
    Et encore avec le F-15 SE, il devenait quasi-évident que le Raptor n'aurait que les cocardes US sur les ailes.
  • Les Japonais avaient menacé, en cas de non-exportation du Raptor, d'aller voir ailleurs plutôt que d'acheter obligatoirement des F-35.

Hormis l'option d'acheter à l'étranger, vous pensez qu'ils pourraient voir à concevoir eux-mêmes un nouvel appareil ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Je crois bien davantage à des F-15SE qu'à du matériel étranger, personnellement.

Là, on parle d'avoir un appareil *vraiment* performant, ce qui exclue d'office un appareil autochtone. Ce n'est pas pour rien que tous les pays qui construisent leur propre appareil (Inde, Japon, Chine, …) achètent également du matos étranger : ils savent pertinemment que leur avion n'est pas à la hauteur (ce qui ne sera pas forcément le cas des générations suivantes, évidemment).
    Après, les autres candidats sont le Rafale et l'EF-2000… mais le signal politique envers les EU serait un peu trop violent, je pense.