F-22, news

Chercher dans le contenu des messages
  • pilou a écrit

vigi a écrit

Ben si le Pentagone se décide à vendre le Raptor au EAU, ils ont pas interet à begayer lorsqu'ils vont aller expliquer à Israel et au Japon pourquoi ils ont refuser de leur vendre.
    Et puis, va falloir faire vite avant la fermeture de la chaine de production.

Sans oublier l´Australie… Ils voulaient des Raptor…

Tout pareil, j'suis assez sceptique. J'imagine qu'ils proposeront plutôt le F-35.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je partage l'avis de Clans', cette nouvelle d'une possible exportation du Raptor me laisse de plus en plus perplexe.
    Depuis deux jours, je cherche des articles sur la toile et je ne trouve rien, si ce n'est cet extrait sur insidedéfense,un site d'informations payantes (135$ par an…des volontaires pour s'abonner ? :mrgreen: ) :
    Lawmakers Permit DOD To Explore F-22 Export Variant
    C'est maigre. :?

Je pense maintenant que la démonstration faite par le F-22 aux EAU, est plus pour prouver le bienfait de la furtivité et pour dire:
    "Vous voyez ? Ca vaut le coup d'attendre un peu et de prendre le F-35…à la place du Frenchie-Rafale"
  • Guns a écrit

Bon, le Raptor passe finalement à l'offensive…
    Et dire que les Américains n'étaient pas très chauds pour l'exporter.

J'ai beaucoup de mal à croire que les Américains souhaitent exporter le fleuron de leur armée de l'air.

Ils ont beau connaître de gros remous économiquement parlant, de là à exporter les fondements de leur supériorité aérienne, il y a un pas que je ne saurais franchir.

Le F-35, OK.

Mais le F-22, j'attends de voir un document en bonne et due forme pour me faire à cette idée.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Petit compte-rendu en vidéo de l'exercice ATLC aux émirats arabes vu par les pilotes américains, présenté par un des pilotes du F-22 (le Lt-Col Lance Pitch).

Globalement, il dit que :
      La mission a duré 40 jours, le plus long temps jamais passé par le F-22 au moyen-orient : c'est donc selon lui une belle démonstration des capacités de projection de cet avion.[/list:u:23olg7dj]
        Le F-22 s'est très bien comporté dans l'environnement désertique[/list:u:23olg7dj]
          Ils ont volé contre F-16 block 60 et Mirage 2000, pilotés par des pilotes français, anglais, jordaniens, pakistanais et émiriens.[/list:u:23olg7dj]
            le F-22 n'a perdu aucun de ses engagements[/list:u:23olg7dj]
              Des pilotes avec 100 heures de vol sur F-22 ont gagné sans efforts contre des pilotes de plus de 3000 heures de vol sur d'autres appareils.[/list:u:23olg7dj]
                Selon lui, le F-22 est maintenant prêt à être engagé sur le champ de bataille.[/list:u:23olg7dj]

On notera qu'il n'est fait nulle mention d'un éventuel engagement de F-22 contre les Rafales/Typhoon également présents.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Tiens, ils ne disent pas qu'ils les ont tous gagnés :D

Puis il était temps que le F-22 puisse être engagé sur le champ de bataille.. reste plus qu'à lui en trouver un :mrgreen:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Il dit aussi que tout le monde a été impressionné par cette incroyable machine qu´est le Raptor (je traduis ce qu´il dit :mrgreen: ).
    Ben heureusement qu´ils ont gagné contre des F-16 Block 60 et Mirage 2000-9, vu le prix d´un Raptor, cela aurait été malheureux de paumer.
    Il est clair qu´il ne dit rien sur les Typhoon et Rafale. Pas de défaites mais pas de victoires non plus ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • pilou a écrit

Il dit aussi que tout le monde a été impressionné par cette incroyable machine qu´est le Raptor (je traduis ce qu´il dit :mrgreen: ).
    Ben heureusement qu´ils ont gagné contre des F-16 Block 60 et Mirage 2000-9, vu le prix d´un Raptor, cela aurait été malheureux de paumer.
    Il est clair qu´il ne dit rien sur les Typhoon et Rafale. Pas de défaites mais pas de victoires non plus ?

En effet, finalement le compte-rendu est plutôt sobre.

Etonnant de la part des américains.

d9pouces a écrit

Puis il était temps que le F-22 puisse être engagé sur le champ de bataille.. reste plus qu'à lui en trouver un :mrgreen:

Peut-être l'Iran un de ces quatre…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Je ne suis pas certain qu´ils seraient enclins à engager un tel appareil sur un tel conflit. Je pense qu´ils resteraient sur des Eagle, Viper et Hornet. Parce qu´imaginez qu´un Raptor se fasse plomber, ce serait la catastrophe pour essayer ensuite de vendre des F35 je pense. Quelle est votre opinion?
  • Oui, c'est pas faux, Pilou.

C'est vrai que c'est toujours tentant de tester le "nec plus ultra". Mais si l'on vient à le perdre, ce sera le revers de la médaille…
  • pilou a écrit

Je ne suis pas certain qu´ils seraient enclins à engager un tel appareil sur un tel conflit. Je pense qu´ils resteraient sur des Eagle, Viper et Hornet. Parce qu´imaginez qu´un Raptor se fasse plomber, ce serait la catastrophe pour essayer ensuite de vendre des F35 je pense. Quelle est votre opinion?

Super-Hornet plutôt que Hornet, vu l'étendue des zones à traverser :-) .

Mon opinion est que si un tel conflit était à l'ordre du jour, on aurait tout de même la grosse artillerie de sortie : B-2, B-1, et autres B-52.

Ceci est très conditionnel, tant l'administration Obama met la pédale douce (en revanche, un assaut israëlien est nettement plus probable).

Après ça, il est vrai que le F-22 Raptor est le joyau de l'USAF, aussi une perte d'un tel appareil infligée par les iraniens serait désastreuse sur le plan symbolique : le fleuron US mis au tapis par l'ennemi de 30 ans :!:

Ca ferait vraiment tâche.
  • Moui… JE comprends bien cet argument, mais je reste assez dubitatif : ça montrerait que le F-22 ne sert vraiment à rien, ou qu'ils n'ont pas encore confiance en ses capacités, ou qu'il n'est finalement pas si terrible…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Il sert pour la police du ciel américain et faire les Red Flag, mais je dirais qu´il est en période d´apprentissage et que le mettre direct sur un conflit serait risqué.
    D´un autre côté, faut estimer quelles sont les menaces sol/air et air/air des iraniens. Je doute que leurs chasseurs soient capables de faire de gros cartons face à une armada américaine. Mais sur un malentendu :mrgreen: … Souvenez-vous du Super Etendard argentin qui a envoyé tranquilou son Exocet sur un joli bateau britannique lors de la guerre des Malouines…
  • pilou a écrit

Je ne suis pas certain qu´ils seraient enclins à engager un tel appareil sur un tel conflit. Je pense qu´ils resteraient sur des Eagle, Viper et Hornet. Parce qu´imaginez qu´un Raptor se fasse plomber, ce serait la catastrophe pour essayer ensuite de vendre des F35 je pense. Quelle est votre opinion?

Y a aussi l'exemple du F117 abattu en Bosnie en Mars99 (et peut-être récupéré pour analyse sur la furtivité par les russes) qui les a refroidi ?
    En plus d'être contre-productif en matière de publicité, cela pourrait montrer que la furtivité absolue ne serait pas la panacée comme le laisse peut-être suggérer le dernier ATLC aux émirats arabes, laissant au regard des moyens différents entre le F22 et le rafale, la part belle à la "discrétion" en terme de coût/efficacité opérationnelle, sans oublier les pertes possibles de secrets industriels et de défense en cas de crash dans des conflits armés n'engageant pas la souveraineté territoriale US.
    Ce qui fait, en somme, beaucoup d'éléments contre un déploiement
    Il faut dire que le F-22, programme lancé sous Reagan, apparaît un peu comme le dernier dinosaure de la guerre froide, de la guerre à la technologie que se livrait l'URSS et les USA.
    Tactique efficace car c'est ce qui a d'ailleurs entrainé l'URSS au fond du gouffre
    Infos Garde-Côtes
  • golgot1 a écrit

Y a aussi l'exemple du F117 abattu en Bosnie en Mars99 (et peut-être récupéré pour analyse sur la furtivité par les russes) qui les a refroidi ?

C'est à cet exemple précis que je pensais. Les F-117 sont au rencard depuis fin 2006, donc c'est de l'histoire déjà ancienne, mais je pense que ça a suffi pour faire réfléchir quant à l'engagement du F-22.

Un F-22 au tapis dans de telles conditions, ça ferait vraiment tâche dans le décor…

golgot1 a écrit

En plus d'être contre-productif en matière de publicité, cela pourrait montrer que la furtivité absolue ne serait pas la panacée comme le laisse peut-être suggérer le dernier ATLC aux émirats arabes, laissant au regard des moyens différents entre le F22 et le rafale, la part belle à la "discrétion" en terme de coût/efficacité opérationnelle, sans oublier les pertes possibles de secrets industriels et de défense en cas de crash dans des conflits armés n'engageant pas la souveraineté territoriale US.
    Ce qui fait, en somme, beaucoup d'éléments contre un déploiement.

Notons qu'à présent, les USA aussi se dirigent droit vers le fond du gouffre :mrgreen: .
  • pilou a écrit

J'en pense que le F-22 n'a guère d'utilité sur ce conflit-là. Le principal danger vient du brouillage électronique, et c'est à mon avis le talon d'Achille de la puissance américaine en général.

En revanche, il pourrait être utile contre l'aviation chinoise : regardez ses derniers déploiements : Hawaï, Japon…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Ils sont en ligne en ce moment :