Mais c'était pratiquement la préhistoire ça
Autant graver les paramètres de vol sur une plaque de marbre alors
F-22, news
-
-
si le super avion multi role ne peu pas exister qu'il s'applique serieusement leur avionique
-
La traduction en Français est disponiblemoussa yeo a écrit
si le super avion multi role ne peu pas exister qu'il s'applique serieusement leur avionique -
J'ai acquis pratiquement toutes mes connaissances en aéronautique avec ce superbe site et surtout sur le forum.
Du fait de la tendance de beaucoup d entre ns à flatter les avions de conception russe, j'ai l'impression que le F/A 22 n'est pas aprecié à sa jute valeur.
En effet, j'ai pu voir sur plusieurs sujets du forum des apréciations de ce chasseur peu flateuses (surtout sur ca maneuvrabilité a cause de ces formes furtives).
Dans l'Air fan de ce mois ci, on ns explique que le raptor à eu une conception assez laborieuses du fait du retard important et de la grimpée des prix à l'unité. Il est meme ecrit, je site:"Il restera probablement dans les anales comme un exemple à ne pas suivre."
Au départ, il était prévu que l'air force soit doté de 750 exemplaires + 11 prototypes. A ce jour, tjr selou Airfan, il est question de seulment 178 F/A 22.
Par contre, pour ce qui est des performance, Il semblerait qu'il soit largement à hauteur des prévisions. La maneuvrabilité est jugée exceptionnelle ds toute les phases de vol.
Pour exemple, le 64th Aggressor Squadron équipé de F 16 (adversair abituel du DET 6/22ND TES équipé de F/A22) se plaignent de la monotonie de leurs missions contres le Raptor: décolge, avancé vers l'objetctif et défaite sans jamais voir le moindre adverssaires.
Conclusion, Il est extremement cher,certe, mais tres efficace (c'est peut etre le prix a payer apres tout).En plus, il semblerait qu'il n'ait pas vraiment d'utilité dans le contexte actuelle et ce jusque 2020 au moins. -
Ecoute sam, le cas de figure est simple :
D'ici 2020, si les avions ne sont pas déjà détrônés par les drône de combat, on aura à faire à un "Super" Raptor nettement plus performant que celui d'aujourd'hui encore (et Dieu sait qu'il est déjà performant!), parce qu'à force d'améliorations et d'ajouts de nouveaux composants… -
sam a écrit
….
Par contre, pour ce qui est des performance, Il semblerait qu'il soit largement à hauteur des prévisions. La maneuvrabilité est jugée exceptionnelle ds toute les phases de vol.
Pour exemple, le 64th Aggressor Squadron équipé de F 16 (adversair abituel du DET 6/22ND TES équipé de F/A22) se plaignent de la monotonie de leurs missions contres le Raptor: décolge, avancé vers l'objetctif et défaite sans jamais voir le moindre adverssaires….
Ce n'est donc pas grace à sa manoeuvrabilité qui gagne, mais grace à son systeme d'arme et sa furtivité….ce que personne conteste l'efficacité du F22.
Le F22 est sans doute un tres tres bon avion, mais je doute qu'il soit impressionnant en combat aérien rapproché, il doit certes avoir un bon niveau, mais sans plus.
Par contre, question système d'arme et furtivité, c'est vrai qu'il doit etre très éfficace. -
Je pense qu' il doit etre le meilleur de la catégorie en BVR, grace à sa furtivité, ses missiles, son radar et son système d armes.
-
mais est il possible que cet appareil se batte un jour en combat rapproché??????
-
Il peut le faire, il a été conçu pour ça. Mais ce n'est pas sa spécialité, je dirais…
-
Oui, surtout si la politique des EU reste la même…sam a écrit
mais est il possible que cet appareil se batte un jour
En condition réelle ? ca m'étonnerait beaucoup… Je pense que ça se limitera à l'entrainement…sam a écrit
en combat rapproché?????? -
je voulais dire par la qu'étant donné qu'il est furtif, il detruira normalement tjr son adversaire avant le combat rapproché non???
-
Je pense que ca améliore de beaucoup la maniabilité d un avion les tuyères orientables.
De même, il doit avoir d assez bonne performance en combat tournoyant car sa spécialité est la suprématie aérienne voire sa domination.
Enfin c est ce que je pense. Mais c est le meilleur en BVR. -
Et s'il est vraziment très performant en BVR, il n'y aura peut-êtr pas beaucoup d'appareils qui auront l'occasion de s'aventurer jusqu'à lui pour le tâter en rapproché…
-
Bien sûr que la France sera invitée !
Les Américains aimeraient trop prendre une revanche sur les M 2000, et pourquoi pas Rafale, depuis que ceux-ci ont mis la pâtée aux Eagle ! -
Je sais que c'est à partir du casque, Sonny. Tout ce que le pilote voit serait traqué par l'arme qu'il a sélectionné.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .