J'ai un doute
le pids moyen du raptor est de 23-24
Le poids avide de raptor situe dans les 14-14.5 tonnes et le poids maximun 27 tonnes
une charge offensice de 9tonnes
donc une capacité de carbu, int. de 3.5-4 tonnes
puisque que le f-22 est un avion furtif, je ne pense pas que dans ces 24 tonnes comportes des charges externes
l'armement du raptor est 2 missiles sudewinder d'un peu plus de 100kg chacun et 6 amraam d'un peu plus de 150kg donc cela fait une charge interne de 1.1-1.2 tonnes, si on remplace 4 amraam par des jdam de 450 kg, cela fait une cahrge de 1.4-1.5
14.5+4+1.5 cela fait 20 tonnes et non 23-24 tonnes………..
quelqu'u aurait un avis
F-22, news
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Et le M-61A2 Vulcan avec un tambour plein, tu en fais quoi ?
Et l'avionique de l'avion ? -
je pense que le poids de 14-14.5 tonnes a vide est son poids a vide équipé
dans le sens qu'il y a pas de carburant ou d'arme
car, si ce n'était pas sont poids équipé, il ne poura pas transporté un charge offensive maximale de 9 tonnes ni un carburant interne de 4 tonnes
parce que il aura une surpoids, car l'avion atteindera 30.5 tonnes donc un sur poids de 3.4 tonnes -
Moi, je dirais 9 T en tout avec les 4 points d'emport externes, puisqu'il est prévu d'équiper le Raptor de 4 réservoirs largables comme ceux du F-15, ainsi que de 8 missiles AIM-120C.
Là, ce serait tout à fait plausible, puisque le vieux F-14 peut déjà emporter presque 8 T de charges externes, alors qu'il n'a que 2 points d'emport externes. -
c'est pour ca que j'ai un doute sur la validité de ces information je ne pense pas que le pois max sois d 27 tonnes
car il peut transporté 1.4-1.5 tonnes en interne
plus les amram en externe ce la fait 1.2 tonnes
donc 2.6-2.7 tonnes d.armemnent
2250l cela fait environ 1.8 tonnes de crabu, si ont ajoute le poids du réservoire je pense que le poids attein 1.9-1.95 tonnes
donce 4 fois 1.9 cela fait 7.6 tonnes plus 1.9 tonnes cela fait 9.5 tonnes plus les obus du canon…………………………………………
en plus si ont ajoute une dixaine de tonnes de crabu en interne
cela fait 19 tonnes de charges plus un poids a vide de 14.3 tonnes cela fait minimum 33.4 tonnes si ce n'est pas 34-35 tonnes………………..
je pense que lusieurs informaton son fausse a propos du raptor………. -
Mois je pense que le poids maximal est faussé
Ainsi qe l'emport de carburant internes, ainsi que la cahrge maximal
je pense que toute ces données sont légèremnt faussé
ce qui résult un gros décallage
imaginons que la charge maxi est de 8 tonnes et que la carbu intenes est de 7.5 tonnes(compromis entre 4 tonnes et 11 tonnes)
cela fait 15.5 tonnes plus 14.3 tonnes et cela fait 29.8 tonnes (compromis entre 27 tonnes et 33.4 tonnes)
p arce que 14.3 tonnes à vide pour un pods maximum de 27 tonnes, ca ne fait par énormément de charge(carbu+armement) -
je pense que 30-31 tonnes c'est raisonnable a comparer du su-35-37 qui pèse 34 tonnes et qui en pratiquement la eme capacité en carbu et la meme charge untile.
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il pese lourds le raptor 14.3 tonnes alors que le su035 pese plus 18 tonnes une diférence que 4 tonnes
alors que le rafale pèse 9 tonnes pour une masse maxi de 23 tonnes
le jsf 10.5 tonnes pour une masse maxi de 24-25 tonnes
le typhoon 11 tonnes pour une masse maxi de 24.5 tonnes
le superhornet pese 14 tonnes a vide pour un poids maximal de 30 tonnes
8 tonnes d'armement et …………. -
le jsf est lourds, plus que le rafale………….
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1 sur chaque rail, 2 sur le ventre, 1 sur les coté des entrée d'air et 4 sur chaque ailes.
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Bah, c'est comme sur le Typhoon.
Mine de rien, il a pas mal de points d'emport… -
Bah tu vois ? Le chiffre exact, je ne m'en rappelle jamais. Mais même dans le simulateur du EF-2000 (le premier), l'appareil avait déjà une grande capacité d'emport. Entre autres, il transportait quatre Meteor à très longue distance.
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je pense que le typhoon a un point d'emport ventrale pour du carbu. et 4 sur les aretes du fuselage
3 sur chaque ail et un a bout de chaque aile pour un totale de 13 -
Je croi que l'extremité du bou d'aile du typhoon est réservé pour les ECM et prochainement pour des leures remorqués. Et je pense également qu'il est très difficiles de trouver les valeurs de masse d'un avion en dévellopement précisemment. Pendant le dévellopement les constructeur passe leurs temps a essayer d aléger les appareilles puisque ils sont TOUJOURS trop lourd. Comme pour feu le commanche (sa marche aussi pour les hélico), l'armée trouvait qu'il avait un excedent de poid de plusieurs tonnes !!! Je vou raconte pa le casse tete des ingénieurs…. et puis il faut noter aussi que les termes de poid maximal sont aproximatif, sa veu pa dir que juste en dessou l'avion vole comme comme une plume et au dessus il décollera pas du sol. Je croi que c'est juste pour donner une idée plus ou moins précise des performance de l'avion, mai un avion charger a bloc et qui pèse sa masse maximal,y'a rien de pire pour un pilote (je parle en connaissance de cause), c'est plus un handicape qu'un avantage: tro lourd, centrage trop en avant, moteur poussé a fond, manque de souplesse …etc
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Le nombre de points d'emport n'est pas un critère très significatif de modernité .
Il faut pouvoir emporter du carburant et de l'armement
aujourd'hui avec les bombes "intelligentes " le nombre n'apporte rien !
il faut de la précision.
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