F-22, news

  • Le rendu est un peu bizarre, surtout avec l'avion quasiment immobile mais pas les vortex ou les moteurs
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le rendu est un peu bizarre, surtout avec l'avion quasiment immobile mais pas les vortex ou les moteurs
    Ce F-22 se déplace probablement beaucoup plus vite que ce qu'il donne comme impression, probablement faussée par la caméra qui le suit particulièrement bien. C'est peut-être aussi renforcé par l'arrière plan qui est généralement assez net, malgré le fait qu'il soit éloigné.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-22 utilité comme banc d'essai volant pour la validation de certaines technologie du NGAD

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-22 utilité comme banc d'essai volant pour la validation de certaines technologie du NGAD
    Merci pour l'article très intéressant.


    Du coup, je me suis plongé sur celui concernant les livrées métalliques. J'avoue que ces essais m'avaient totalement échappés. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sacré bestiole 

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sacré bestiole
    Yep ! Quand je vois ces engins et que je me dit que sur un radar ils sont l'équivalent de la taille d'un merle… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et qu'ils pensent déjà à les mettre à la retraite ….smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au dessus de la base d'Edwards le 10 mai 2022 une paire de F-22 et un F-15 ….
    The right combination of atmospherics and contrail altitude and lucky sun angle to make it rainbow

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par igh le 13 mai 2022 21:06
  • Au dessus de la base d'Edwards le 10 mai 2022 une paire de F-22 et un F-15 ….
    Plutôt coloré pour le vol d'avions furtifs. N'empêche qu'il fallait être au bon endroit au bon moment pour voir ça, magnifique image !
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 12/05/2022 à 21:24 :

    Sacré bestiole
    Yep ! Quand je vois ces engins et que je me dit que sur un radar ils sont l'équivalent de la taille d'un merle… smiley

    Certes ….. mais un merle qui vole à passé Mach 1, c'est suspect ….. très suspect même …..

    Et concernant l'observation de IGH, comme quoi les Etats-Unis pensent à mettre le F-22 à la retraite, ça se confirme, puisque, dans le budget de la défense, il est proposé de retirer 33 F-22A, afin de dégager des financements pour l'achat de 24 F-15EX …. Oui, l'USAF envisage de remplacer ses F-22 par des F-15 ! Il faut dire que le F-22 s'est fait une belle réputation de "Hangar Queen", et que les programmes de modernisation n'ont pas abouti, du fait des couts excessifs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes ….. mais un merle qui vole à passé Mach 1, c'est suspect ….. très suspect même …..
    Encore faut-il reconnaitre un merle. Et si c'était une grive, hein? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer