F-14 Tomcat

  • pour me faire pardonner


    Image


    Image


    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà la "gueule" qu'aurait la dernière version du Tomcat si le projet avait abouti…

    - Super Tomcat 21 / Quick Strike :

    Image

    Principales différences :

    -Absence de pare-brise style chasseur années 60, mais plutôt une nouvelle verrière type Strike Eagle.
    -Réservoirs CFT le long du fuselage et l'emplanture des ailes proéminente pour augmenter encore la capacité en carburant.
    -Présence de désignateurs laser semblables au Strike Eagle.
    -Radar de suivi de terrain.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 14 octobre 2005 10:23
  • Les voilà Sonny, j'ai édité mon premier message. :wink:

    Voici la même bestiole vue du dessus, remarque la différence de l'emplanture des ailes par rapport aux versions actuelles.

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 14 octobre 2005 10:27
  • Les deux pods en externe. Exactement comme sur le Strike Eagle.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, ils seront supprimés.

    A ma connaissance, ces plans servaient surtout pour stabiliser l'avion à grande vitesse. Seulement, le Tomcat 21 n'atteindrait pas Mach 2, vu qu'il a été optimisé pour l'attaque, donc ces plans seraient superflus…
    Qu'en penses-tu ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sa vitesse de pointe serait juste comme le F-14D Super Tomcat. De Mach 2.34, elle tombe à Mach 1.8. Etonnant, non ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce que je ne comprends pas surtout dans cette histoire, Sonny, c'est que les GE F110 du F-14D sont nettement plus fiables et plus puissants que les vieux turbofans TF-30 du F-14A, puisqu'il peut désormais décoller du porte-avions sans PC. Et pourtant, la vitesse chute considérablement…
    Bon, maintenant je ne saurais dire si cela a un rapport quelconque, toi, tu le sais mieux que moi là-dessus… :?

    Regarde la défférence dans ces deux photos…

    Image

    Version A

    Image

    Version D

    En tout cas, je peux te confirmer une chose, ses réservoirs sont bien supersoniques. D'où, d'ailleurs, leur petite taille, par rapport aux énormes 2.250 litres du F-15.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu vois ? J'ai raison ! :wink:

    Qui pourrait connaître un cheval mieux que son cocher lui-même ? :lol: Merci Sonny !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est la meme chose avec tout les jet moderne, ef-2000, rafale, f-22, f-35, f-18E, tomcat 21, etc….


    leur rapport poussée poids sont bien supérieur à leurs précédésseurs, pourtant, il sont moins rapides.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bizarre quand même…

    J'avoue que je ne comprends pas bien cette nouvelle tendance… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par exemple pour faire une idée, le sr-71 avait une masse à vide de 27 tonnes, et une masse maximal au décollage de 77 tonnes, sa poussée totale est de 29,5 tonnes et Le sr-71 à pu atteindre mach 3.4 soit 3560km/h.



    le mig-31 a une masse à vide de 22 tonnes et une masse maximale au décollage de 46 tonnes pour une poussée maximale totale de 31 tonnes et le mig-31 atteint mac 2.83.



    le raptor qui meme si on prende en compte ;a contoverse des 18-20 tonnes à vide et des 35-37 tonnes de masse maximale au décollage pour une poussée de 31.8tonnes et le f-22 atteind seulement mach 1.8
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il doit y avoir la question du régime des moteurs aux différentes altitudes et le design des entrées d'air qui modifient l'ingestion de l'air aux différentes vitesses.

    Au delà de mach 2.3, on se frotte au mur de la chaleur, ça daille. De toute façon, c'est pas le tout de faire des avions rapides, il faut qu'ils soient manoeuvrant et pilotables à très basse vitesse. Voilà. On peut pas optimiser un avion pour tout les domaines de vol (du moins pas encore).
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d'aorès ce que j'ai compris, voler au dela de mach 2 a de grave contraite sur la manoeuvrabilité et sur le performance en BA…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le su-37 (vitesse mach 2.2) quel est ton avis là dessus.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une autre maquette du 21


    Image


    le f-14 NATF


    Image



    Image


    Image




    Image
      Lien   Revenir ici   Citer