F-14 / Su-27

  • notez la ressemblence netre ces 2 coucous

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je ne les trouve pas du tout ressemblant moi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh que si, bien au contraire.
    Tous les deux ont les ailes à mi-niveau du fuselage, tous les deux ont des entrées d'air légèrement inclinées et à géomètrie variable, tous les deux ont des quilles ventrales, tous les deux sont bidérives et, pour finir, tous les deux ont le poste de pilotage légèrement incliné vers le bas. Cela en fait, des similitudes…
    Si on doit croiser un Flanker en 'face-à-face', même à seulement 500 km/h, cela m'étonnerait qu'on puisse le différencier d'un Tom' les ailes déployées…

    Le Tom' avait pris son service depuis 1972, et en 1978, lors de la chute du Shah d'Iran, au moins deux F-14 avaient fait défection vers l'U.R.S.S.
    Quelques années plus tard, le 'RAM-K' et le 'RAM-L' sortaient des hangars de la base de Ramenskoye pour la première fois.
    Pas besoin de chercher pour savoir qui a copié sur qui…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par guns le 7 octobre 2005 13:27
  • En même temps, le Su-27 ressemble carrément beaucoup au F-15….



    Je pense que ce n'est pas de la simple copie, mais tous simplement une solution aérodynamique à la sauce russe….


    Que ce soient des calculs mathématiques fait par un ingénieur russe ou un américain, le résultat est le même.

    Pas étonnant alors qu'au résultat final, c-a-d l 'aérodynamisme de l'avion, des similitudes existent…..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je trouve que le flanker a les entrée d'air du f-14, les paex du f-16, les dérives du f-15,
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aïe aïe aïe, l'hécatombe… :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surtout qu'à l'époque de l'URSS, la devise était :
    " Tu peux crever, mais ramène l'avion…" :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, c'est effrayant ! Je croi que les russe (et ex-URSS) accorde beaucoup moins d'importance a la sécurité des vols que les occidentaux
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont très "casse-cou", hadri. Voilà pourquoi leurs représentations sont toujours plus spectaculaires dans les meetings. Mais ce sont eux aussi qui se font le plus souvent disqualifier car ils ne respectent pas toujours les normes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui les Russes ont toujours privilégié les performences, y'a qua voir les cockpits: les cockpits Russes sont beaucoup moins confortables que leurs homologues occidentaux (question de philosophie), l'importance du pilote arrive en second après la mission
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-hadri le 8 octobre 2005 14:43
  • Si, Tuckson. Un seul ! Le F-104 Starfighter. Mais bon, ça remonte quand même à plus de cinquante ans, les Américains n'ont jamais osé faire pire depuis… :wink:

    Et puis, il faut dire qu'il y a 50 ans, les normes de sécurité n'étaient pas les mêmes…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Ils sont très "casse-cou", hadri. Voilà pourquoi leurs représentations sont toujours plus spectaculaires dans les meetings. Mais ce sont eux aussi qui se font le plus souvent disqualifier car ils ne respectent pas toujours les normes.

    Peu etre mais c'est un grave défaut, si il y'a une priorité dans le monde de l'aéronautique, que se soit civile ou militaire, c'est bien la sécurité. Une prise de risque unitile, c'est la pire des conneries et c'est le défaut des russes: c'est toujours eux qui se plantent pendant les meetings et des fois sa fait des morts
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, tu sais hadri, si cela se trouve, les Russes se disent peut-être qu'en impressionnant à fond le client potentiel, ils sont sûrs de décrocher le contrat, et donc, tant pis pour l'équipage. Mais il faut qu'il tire le meilleur parti de l'appareil, quitte à le planter.
    La roulette russe, en quelque sorte. S'ils réussissent leur représentation, c'est tout bénéf'. Si l'appareil se plante, eh bin… :roll:

    P.S : Le développement du F-104 a été une hécatombe, Tuckson. Ce n'est pas pour rien qu'il était surnommé "le faiseur de veuves". Et tu sais bien que pour un avion, c'est pas très flatteur… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sur qu'en plantant un sukhoi sur le publique, les clients vont etre impressionés. Je peu te dire que moi, sa me fou la trouille d'aller a un meeting en sachant que les russes font une démo en vol. Avec un taux d'accidents aussi élevé, ils devraient etre interdit de meetings

    En ce qui concerne le F-104,d'aprè se que je sais son défau principale étai la petite taille de ces ailes qui posait des problèma a l'atéro: vitesse beaucoup trop élevé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans les meetings, les gens disent toujours que ce sont les Russes qui font les meilleures représentations. Certes !
    Seulement, je crois bien que ces mêmes gens ignorent le danger qu'ils courent lorsque l'avion russe est en l'air… :?

    PS : Bah, essayes d'atterrir avec un F-104 en planant. Tu verras le résultat… :lol:
    Avec ses petites ailes, tu es sûr de planer comme un fer à repasser ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer