EA-18G Growler

  • Pour plus de photos: http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=87955
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Malheureusement, mais après tant de bons et loyaux services; il a le droit a une retraite bien pépère, non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :cry: je l'aimais bien moi.
    Juste comme ça quelles sont les Principales différences entre un F18E et un EA-18G?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mer ci.
    Même question en ce qui concerne le Prowler et le Growler.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    après recherche il s'agit de l'ALQ-218 AEA qui sera installé en bout d'aile.
    c'est le même rôle que l'ALQ-99: menaçe radar (ce que je disais au début).

    :wink:
    Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de ces deux ECM un peu plus en détail?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.news.navy.mil/search/display.asp?story_id=28779


    Bonne nouvelle 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    En effet. :)

    Concernant, sa Vmax à Mach 1.8 … :roll: … les pods CME seront-ils supersoniques ? Je ne pense pas.

    Le but du Growler s'est qu'il puisse accompagner les chasseurs à tout temps. Cela avait été un grand problème durant la guerre des Balkans en 1999, les EF-111 avaient été décomissioné. Plus aucun avion supersonique pour la EW existais :?
    Donc les chasseurs devaient volé vraiment lentement pour avoir une couverture par les Prowlers.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est quoi les petites surfaces mobiles que l'on voit au dessus des entrées d'air sur la 1ère photo?

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gillouf1 a écrit

    C'est quoi les petites surfaces mobiles que l'on voit au dessus des entrées d'air sur la 1ère photo?

    @+
    C'est bien toi qui pose cette question ? :shock:

    Regarde ça… tu peux remarquer qu'au même endroit que la trappe ouverte sur la première photo se trouve une partie de l'électronique embarquée spécifique à cette version. Donc j'imagine que ce doit être une manière de ventiler cet endroit au décollage, d'autant plus que sur les photos on remarque qu'il y a une antenne placée juste en amont (au début de l'apex, en gris foncé).

    Si j'ai pu aider !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    J'en doute. Tu vas à l'encontre de l'aérodynamique.
    Comme Gillouf, je me suis posé la question. :?
    Effectivement, aérodynamiquement parlant c'est pas terrible, je le conçois…

    Mais le fait qu'il y ait à cet endroit un équipement électronique supplémentaire typique à cette version de Hornet doit être lié à cette trappe d'une manière ou d'une autre, non ?

    :?

    EDIT : J'ai trouvé !

    Et je me suis trompé ! Ce sont les aérofreins du Super Hornet ! En effet, ceux-ci ont été déplacés par rapport aux versions A/B/C/D et ne se trouvent plus entre les deux dérives. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le fait que comme l'a dit Tuckson aérodynamiquement ce ne pouvait être du refroidissement, et que l'avion étant en train d'atterrir, je ne voyais pas ces fameux aérofreins sortis alors que les gouvernes des dérives étaient braquées vers l'intérieur…

    Voir cette photo montrant la position des gouvernes et autres appendices aérodynamiques en position de freinage !

    Et de face, ça marche aussi !

    8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Pas bien gros les aéf'. :? Un truc m'échappe, je croyais qu'en vol il se servait des gouvernes en les braquant assymétriquement (idem Rafale).
    Question aéro je te croyais plus calé… :wink:

    Je blague ! On sait bien qu'il suffit de "casser" le flux d'air (surtout sur des Apex comme ceux du Super Hornet) pour que la portance se dégrade suffisamment pour la faire chuter terriblement : d'où la "petitesse" toute relative de ses aérofreins, mais leur efficacité suffisante.

    :!:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Je blague ! On sait bien qu'il suffit de "casser" le flux d'air (surtout sur des Apex comme ceux du Super Hornet) pour que la portance se dégrade suffisamment pour la faire chuter terriblement : d'où la "petitesse" toute relative de ses aérofreins, mais leur efficacité suffisante. :!:
    Ben c'est le rôle des spoilers, ça ! non ?
    à moins qu'il y ait pas de spoiler sur un jet militaire ? :oops:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Mouais … si je n'étais pas à l'hôtel, je regarderais volontier le manuel de vol pour en savoir plus … :? (personne ne l'a sous le coude ?)

    Si, trouvé….

    The aircraft is designed with relaxed static stability to increase maneuvrability and to reduce approach and landing speed. The aircraft is controled by fly-by-wire Flight Control System through hydraulicaly actuated flight control surfaces: ailerons, twin rudders, leading edge flaps, trailing edge flaps, LEX spoilers, and differentil stabilators. The leading edge of the wing incorporates a "snag" which increases outboard wing area and increases roll authority in the approach and landing configuration. A speed brake function is provided by differential deflection of the primary flight control surfaces.

    La fonction AF est bien assurée par un braquage des gouvernes, par contre ils parlent de "LEX spoilers"…ça doit être ça les surfaces dont on parle. Quant à leur fonction…je suppose que sur la photo en question le Growler est à l'atterrissage, en train de freiner: ces surfaces devant aider lors du freinage en détruisant la portance au niveau des LEX. J'avoue que je n'ai pas lu les 856 pages du manuel.

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-john boyd le 13 avril 2007 17:44
  • Le Gripen a la même chose mais à l'arrière:
    En image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    RogCas avait donc vu juste. 8)
    Bon, concernant la soit disante ventilation d'un compartiment avionique … :roll: :lol: :lol:
    :mrgreen:
    Ben quoi, je brainstorming c'est tout… :wink: :mrgreen:

      Lien   Revenir ici   Citer