Croyez-vous au programme JSF ?

  • guns est tellemtn bavard, que c'est lui qui a le plus de message..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens ! T'as trouvé ça tout seul, le gégén ? :lol:

    Pas de problème Tuckson, à chacun sa vitesse de croisière. Moi, ce que j'ai fait, c'est trafiquer mon limitateur de vitesse dès le départ. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as largement le temps… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une belle image montrant l'armement du jsf

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, sauf qu'avec des charges externes, le JSF n'aura plus rien de furtif…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A moins de presser le bouton "JETTISON" à l'approche des côtes…
    Là, il redeviendra furtif comme s'il n'emportait rien à l'extérieur…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans ce cas, on est devant un dilemme…

    Soit le JSF emporte des réservoirs externes pour aller plus loin mais il perd de sa furtivité, soit il doit se contenter de ce qu'il a en interne et accepte d'avoir des "pattes plus courtes"… Pas évident. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi j'ai 22 300 pound
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, pas très furtif tout ça… :?

    En plus, si on rajoute des rails pour des missiles en bout d'ailes…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais les pylones extérieurs serviront uniquement dans les situtations ou la furtivité n'est pas très importante. Pendant un exercice d'entrainement sa peu etre (très) utile deux bidons de carbu en externe. et puis meme si la furtivité est a la mode, certains conflits peuvent minimiser son emploi: ex afghanistan, y'a peut de radar de détection la-ba alors la furtivité, rien a f…. vaut mieu avoir du carbu en plus dans cette situation :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • peut etre mais c'est la question de ces dernières années: la furtivité a t-elle encore une place dans les conflits modernes. Au risque de répondre on préfère dire oui mais regarder le commmanche: super hélico furtif, capables de percer les défense ennemis en toute discretion, ultra moderne, a été annulé, 2 raisons:
    son prix colossale (et celui de son développement)
    sa stratégie d'emploie obsolète, relique de la guerre froide
    Fini l'époque ou le champs de bataille redouté étai les grande prairie d'europe de l'est parsemée de radar et de missile sol air longue porté. Désormais la réalité se sont des terrains accidenté (comme en afganistan ou en bosnie) ou le plus gro risque reste le tireur sam avec un strella ou un stinger. Il est indecelable, petit et mobile et il suffit a descendre la plupart des avions volant a basse altitude. Alors la furtivité perd de sa valeur. C'est une des raisons pour lesquelles le raptor est aussi critiquée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tout a fait. Mais pour moi la guerre du golf reste une exception. Dison que le plus gro du conflit a été la destruction des blindés irakiens. La, le matérielle de la coalition étai particulièrement adapté: apache et a-10 antichar ont fait le plus gros du travail soutenu par des chasseur équipé de bombe lisse ou de missile antichar, puisque les cibles pouvai se voir de loin et le relief du désert le permettai. Les conflit comme l'afghanistan boulversent toute la donne: plus de char, plus de cible défini. En gros ont se bat contre des fantome, tout comme en Iraque, on a afaire a une guérilla et non d'armée professionelle
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au fait auriez vous des info sur l' AS 30L ? je cherche aussi des renseignemement sur ses équivalent américains (maverick) ou russe (??) pour pouvoire les comparer.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ICI il était temps
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2845


    Les comandes pourrait baissé à moins de 2000 exemplaires pour un cout totale de 276G
      Lien   Revenir ici   Citer