Boeing KC-46A

  • Je pense aussi que les normes actuelles de fabrication et d'utilisation sont nettement plus exigeantes que celles d'il y a plusieurs décennies !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • KC-46A USAF
    http://stanakshot.free.fr/photos/USA-air-force/Boeing-KC-46A-Pegasus/1847

    un perdreau de l'année
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 7 octobre 2020 15:31
  • Ansierra117 a écrit

    Je pense aussi que les normes actuelles de fabrication et d'utilisation sont nettement plus exigeantes que celles d'il y a plusieurs décennies !
    Je trouve qu'on peut se poser la question de leur pertinence si au final un pays comme les ÉU n'arrivent plus à sortir un « simple » ravitailleur en vol.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Boeing KC-46A "Pegasus" est enfin officiellement considéré comme opérationnel. 
    L'Air Mobility Command a annoncé vendredi que cet avion avait été approuvé pour ravitailler toutes les variantes des appareils en service au sein de l’USAF.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier KC-46A japonais est arrivé .. au japon

    Source 

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 29 octobre 2021 17:56
  • Le premier KC-46A japonais est arrivé .. au japon
    Belle performance. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les problèmes rencontrés sur le système de vision à distance (RVS) du KC-46 est enfin validé. Le fournisseur Collins Aerospace a développé une nouvelle version qui utilise des caméras 4K ultra-haute définition qui a été approuvée par l’USAF en 2022 après des essais menés avec plusieurs types d’avions récepteurs et dans des conditions de visibilité diverses. 

    S'il est validé, il faudra attendre encore pour son entrée en service. Prévu initialement pour être pleinement opérationnel en mars 2024, des problèmes de chaîne d’approvisionnement parmi les sous-traitants de Boeing retardent le programme. Selon le calendrier actuel, le RVS 2.0 arrivera en octobre 2025, date à laquelle les tests et les certifications de la Federal Aviation Administration (FAA) seront terminés, puis l’installation du système commencera sur la flotte de ravitailleur KC-46A Pegasus déjà en service et sur les avions qui sortiront d'usine par la suite.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer