Boeing F-47 (ex-NGAD)

Chercher dans le contenu des messages
  • Je me permets de lancer le sujet sur cet appareil, maintenant que le vainqueur du projet NGAD est connu et officiellement désigné F-47.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si on ne sait toujours pas exactement quelle sera sa configuration finale, quelques informations (assez vagues) ont été révélée par le chef d'état-major de l'USAF, le général David Allvin. 
    - Il est prévu de mettre en service au moins 185 Boeing F-47 pour remplacer progressivement les F-22 "Raptor" vieillissants, mais cela prendra probablement des décennies. 
    - Le rayon d'action de combat sans ravitaillement du F-47 devrait être de 1'000 nm (1'850 km), soit nettement plus que les 590 nm (1'090 km) du F-22. Comme ce dernier, il devrait pouvoir voler à Mach 2. 
    - Il est également gratifié d'une capacité furtive "Stealth++", contre "Stealth" pour le F-35A et "Stealth+" pour le F-22. Ces caractéristiques montrent clairement que le F-47 aura la capacité à pénétrer profondément dans la zone d'interdiction d'accès/déni de zone (A2/AD), un point essentiel pour les aéronefs de 6ᵉ génération.
    - Il devra pouvoir effectuer des missions en équipe avec des drones collaboratifs. 
    - En ce qui concerne les coûts, le F-47 devrait être nettement plus cher que les plates-formes de combat existantes en s'approchant des 200 à 300 millions de dollars chacun.

Le Boeing F-47 sera testé au sein des installations de la base aérienne d’Edwards AFB et il a été confirmé que des démonstrateurs de l’avion de 6ᵉ génération volaient depuis au moins 5 ans.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer