B-52 en action ...

  • Il a pas été exporté ?



    :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    d9pouces a écrit

    … Si je me trompe pas, l'autonomie d'un avion est limitée par sa capacité en huile, non ? Est-ce que les B-52 ont des réservoirs d'huile particulièrement énormes, ou ont-ils une autre technique ?

    S'agissant de turbopropulseurs, je ne sais pas s'il y a un tel problème, au contraire des devanciers à moteurs à piston (ex: B-36).
    Des B-52 à hélices… euh… et t'en a bu combien avant d'écrire ça? :p


    Tu devrais mieux relire ta fiche: tu étais plus en forme pour l'écrire… :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le B-52 (nouvelle version) sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Le B-52 (nouvelle version) sur le site
    :shock:
    Waouh! Ben ça, c'est l'effet BUFF * !


    * : Big Unbelievable Fabulous File … :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rendez-vous en 2040 pour la MAJ ! :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Nico2 a écrit

    d9pouces a écrit

    … Si je me trompe pas, l'autonomie d'un avion est limitée par sa capacité en huile, non ? Est-ce que les B-52 ont des réservoirs d'huile particulièrement énormes, ou ont-ils une autre technique ?

    S'agissant de turbopropulseurs, je ne sais pas s'il y a un tel problème, au contraire des devanciers à moteurs à piston (ex: B-36).
    Des B-52 à hélices… euh… et t'en a bu combien avant d'écrire ça? :p


    Tu devrais mieux relire ta fiche: tu étais plus en forme pour l'écrire… :lol:

    Aïe Aïe, les fins de journée ne me réussissent guère … :mrgreen:

    Des hélices invisibles alors, tssss…. :mrgreen:

    Il fallait bien sur lire turboréacteurs:!: :ange:

    Pas besoin de boire, la seule fatigue me suffit :D

    Ou comment paraître bourré en étant sobre …

    Clansman a écrit

    Le B-52 (nouvelle version) sur le site

    J'adore, je trouve qu'elle est très réussie cette fiche.

    Pour un poids-lourd tel que le B-52, ça le fait bien :) .


    Jericho a écrit

    Waouh! Ben ça, c'est l'effet BUFF * !

    * : Big Unbelievable Fabulous File … :lol:

    Oui, c'est ça l'idée en résumé :D .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut même parler d'un effet bœuf. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    On peut même parler d'un effet bœuf. :bonnet:
    Pourquoi, ça te les a coupées? :bonnet:

    :dehors:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est-à-dire que quand j'ai eu 13 ans…

    Bon, retour au sujet.





    :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça dérive là :!:

    Bon dans le même temps, je puis comprendre qu'un mythe tel que le B-52 soit une vaste source d'inspiration.

    :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • NB-52A "The High and Mighty One"
    US Air Force
    Image
    un des deux avions préparés pour le vol du X-15 (placé en intérieur droit)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 26 octobre 2017 16:17
  • Très sympa ça :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le seul problème, c'est de trouver un angle qui permette de tout voir
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • B-52D
    cet avion a plusieurs particularités
    il a servi de modéle pour une maquette Monogram au 1/72 fin des années 60 (la plus grande maquette en plastique à l'époque)
    ce fut le premier modifié en "Big Belly", charge d'emport augmentée
    il effectua plus de 400 missions et fut endommagé par un SAM en décembre 1972
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 22 décembre 2016 19:11
  • En Big Belly ? je ne connaissais pas ce terme.

    (Un B-52 au 1/72 ? on a intérêt à avoir une grande étagère ! )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer