Aurora

  • Personnellement, je ne crois pas qu'un tel avion existe, car il demande d'énormes moyens financier à investir dans la réalisation + la maintenance.

    Par ailleurs, l'évolution va plutot vers les drones, dont je ne vois pas investir la dedans.

    Et quand on voit que les programmes F22 et F35 sont de + en plus contestés…

    Voilà pourquoi j'y crois pas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • super sondage !
    la raison lemporte
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moui, mais je persiste quand meme a croire qu'un moment il a été 'pensé' sans pour étant élaboré (et ensuite abandonné, jpense pas qui ai une réelle nécessité de développer ce coco la), ensuite des gens ont en fait leur choux gras et c'est devenu un peu n'importe quoi!
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi je pense que programme Aurora existe bien, mais ce n'est peut-etre pas ce que nons pensont, c'est peut-etre autre chose….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Bien des projets doivent évoluer de temps à autres discrêtement au dessus de nos têtes, certains finissent par voir le jour, d'autres non.
    D'où l'intéret qu'il reste secret :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon je pense qu il a existé mais qu il était un petit peu en avance sur son temps. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Nous sommes d'accord. J'imagine bien qu'il se trame qque chose depuis des années, que le programme se nomme Aurora ou non …
    S'il s'appelait Aurora à l'origine, il a certainement changé de nom depuis… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J ai trouvé des informations assez surs provenant di magazine TOP SECRET n°13. L aurora porte en fait le nom de XR7 "gaspipe" et son programme de développement a été baptiséSenior Citizen. Le 1 er vol de l aurora eu lieu au mois d aout 1989 aurait du entrer service opérationnel en 1993 dans l escadre de reconnaissance stratégique avec un total de 27 appareils. Mais l air force renonça à cause de problème technique non résolu. C est pour cela qu elle a remis au service actif 4 SR-71 en 1994. Il y eu 2 prototypes d aurora construit qui sont à présent stationnés a Groomlake et sont pilotés par des astronautes militaires spécialement formés. Les aurora ne sont plus utilisés dans des missions militaires réelles qu à titre expérimentales.
    PS : Je suis sur que si vous pouviez lire ce TOP secret vous serez tous convaincues que l aurora existe j en mettrai ma main au feu.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ca va faire bobo Raptor :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ca va faire bobo Raptor
    LOL :lol: :lol: . Si j en suis sur, ca a l air tellement vrai tout est expliqué dans les moindres détails comme si les auteurs étaient allés sur place décortiqué l avion. Il y est précisé les mensurations de l appareil ses réacteurs et leur poussée.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à oui, mais je crois que c'est des inventions ou des supposition, sinon j'aimerais bien savoir les caractéristiques de cette appareil.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok aussitot demandé aussitot fait. L aile delta de l aurora a un angle de 75° pour une envergure de 23m et une longueur de 41m. La hauteur de l avion train rentré est de 7.3m, ses 2 dérives ayant une hauteur de 2.3m.
    Le reste des informations viendra ensuite.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon voici la suite des infos.
    Quatre General electric F118-GE-110, modifié pour fonctionner au méthane, prennent place sous le fuselage. Ils possèdent une tuyère spéciale de forme triangulaires, contenant un système de PC et un étage de super postcombustion assurant une poussée unitaire maximum de 19T avec une poussée unitaire à sec de 10T. Quatre statoréacteurs sont placés sous les 4 turboréacteurs :shock: .
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-armodon le 11 janvier 2006 07:00
  • De forme rectangulaire?? Mais elle absorbera moins bien les chocs (on s'en ait rendu compte au Moyen-âge alors reviendront en arrière?).
    Pourquoi ils ne l'ont pas fait circulaire?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que c'est uniquement pour des raisons logistique… Il est beaucoup plus facile de transporter des tuyères d'aurora par paquet de 16 si elles sont rectangulaire que si elles sont rondes.
    De plus, la soute du C-16 (transporteur sub-spatial) qui fait la navette entre le désert du nouveau mexique et la base secrète de déploiement des Aurora sur la face cachée de la lune n'accepte que ce type de conditionnement… 8)
    Comment ça j'exagère ? :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer