Nouveau site !

Chercher dans le contenu des messages
  • d9 j'ai une question à te poser: Sur les fiches de force aérienne d'un pays, que signifie exactement un "(x restant)"?. Parce que si on prend l'exemple du tu-160 pour la Russie, il y a marqué 12 restants et 14 doivent être modernisés à côté, donc je me dis qu'il y a un petit problème :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Normalement, ce sont ceux qui sont en service réellement (suite aux accidents, reventes, retrait du service, etc.).
    Donc il y a un problème, sauf s'il y en aura vraiment 14 qui seront modernisés (donc 2 exemplaires reconstruits ou remis en service).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Oui mais par exemple pour le Su-35S tu as marqué 48 restants alors qu'ils ne sont pas tous en service :( Donc on s'emmêle un peu les pinceaux :)
  • Je ne suis pas forcément le seul coupable :bonnet: Si tu as le bon nombre, je suis preneur :)

Après, ce n'est pas évident d'avoir tout à jour en permanence, en plus ils ne prennent pas la peine de nous prévenir à chaque fois :tsss:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Je ne suis pas forcément le seul coupable :bonnet: Si tu as le bon nombre, je suis preneur :)

Après, ce n'est pas évident d'avoir tout à jour en permanence, en plus ils ne prennent pas la peine de nous prévenir à chaque fois :tsss:

Oui oui bien sûr c'était absolument pas un reproche en fait cetait pour savoir à quoi correspond "Restant" ceux actuellement en service ou bien ceux en service et ceux commandés :)
  • Et d'ailleurs j'ai eu l'idée pendant la nuit : pour mettre à jour plus facilement les fiches du site, est-ce qu'il ne serait pas possible que les membres inscrits du forum puissent modifier eux-mêmes les fiches ? Afin d'éviter les abus il faudrait pouvoir voir qui modifie quoi
    Ça m'est venu comme ca par rapport à ce que tu as dit hier :)
  • Comme tu le dis toi-même, ça pose le problème du contrôle : seuls les contributeurs confirmés ont le droit de modifier n'importe quelle fiche (en guise de distinction). :)

Perso, je préfère m'en tenir à ce qui se fait aujourd'hui : si vous voyez une erreur ou une MAJ à faire, vous la signalez dans le topic correspondant et on s'en charge. ;)

Par exemple, pour le Su-35S, il est marqué plus exactement 48 exemplaires (34 restants) : d'habitude je précise dans le commentaire "en commande" ou "en cours de livraison" pour qu'on comprenne mieux, là je l'avais pas fait, c'est corrigé maintenant.

Pour le Tu-160, je me suis effectivement planté sur plusieurs points : d'abord la Russie n'a jamais eu 35 exemplaires (c'est le nombre totale de cellules, y compris celles inachevées), mais 16, auxquels il faut retrancher un appareil perdu par accident. Quand aux 12 exemplaires, ce sont ceux qui sont en 1ere ligne, auxquels il faut rajouter 4 exemplaires servant à l'entraînement. Ca fera donc 16 exemplaires (15 restant). Je corrigerais ça dès que possible.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Ca marche merci beaucoup des précisions :D
    Donc quand il y a marqué "restants" ce sont ceux qui restent à livrer et non ceux qui sont encore "en vie" :)
  • Ansierra117 a écrit

Donc quand il y a marqué "restants" ce sont ceux qui restent à livrer et non ceux qui sont encore "en vie" :)

Euh les deux en fait. A priori, s'il n'y a pas de précision, c'est qu'ils sont encore en service. S'il y a une précision du style "en cours de livraison, ce sont ceux reçus. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Accessoirement, il paraît que l'interface de mise à jour n'est pas spécialement simple à maîtriser, même si la nouvelle est un peu mieux à ce niveau-là (enfin, j'espère :bonnet:), du coup, je préfère éviter les risques de bêtise (d'autant plus que ce n'est pas facile de s'en rendre compte immédiatement).
  • Je sais que c'est un petit détail et que ce n'est pas forcément logique, mais je me demande si ça ne pourrait pas "accrocher" plus d'internautes…

Sur le site, quand on ouvre l'onglet "Constructeurs", si on n'est pas réveillé (ou peu à l'aise), on peut s'étonner du peu de noms de constructeurs répertoriés. C'est vrai que sur la gauche de cette page, il y a la liste des "Types" qui est logiquement sur le premier mot par ordre alphabétique, soit "Avionique" et là, il suffit de sélectionner ce qui nous intéresse, et c'est très bien…

Je me demandais si ce ne serait pas mieux (à voir également si ce serait possible) de mettre par défaut sur "Avions et Hélicoptères", le domaine qui doit certainement intéresser le plus grand nombre de curieux se baladant sur le net.
    Qu'en pensez-vous?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

Je sais que c'est un petit détail et que ce n'est pas forcément logique, mais je me demande si ça ne pourrait pas "accrocher" plus d'internautes…

Sur le site, quand on ouvre l'onglet "Constructeurs", si on n'est pas réveillé (ou peu à l'aise), on peut s'étonner du peu de noms de constructeurs répertoriés. C'est vrai que sur la gauche de cette page, il y a la liste des "Types" qui est logiquement sur le premier mot par ordre alphabétique, soit "Avionique" et là, il suffit de sélectionner ce qui nous intéresse, et c'est très bien…

Je me demandais si ce ne serait pas mieux (à voir également si ce serait possible) de mettre par défaut sur "Avions et Hélicoptères", le domaine qui doit certainement intéresser le plus grand nombre de curieux se baladant sur le net.
    Qu'en pensez-vous?

100% d'accord avec Jericho, la première fois que j'ai utilisé la fonction ma réaction a été "y'a que ca ?" et ensuite "Ou est Dassault Aviation ? y'a System et pas Aviation :o "
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
  • Ok, je vais corriger ça :)

Je vais essayer de faire ça de façon assez générique, ça peut servir pour d'autres pages.
  • Jericho a écrit

Je sais que c'est un petit détail et que ce n'est pas forcément logique, mais je me demande si ça ne pourrait pas "accrocher" plus d'internautes…

Qu'en pensez-vous?

Je n'avais pas prêté attention (étant de nouveau accaparé je surfe beaucoup moins), mais au vu de ce que tu exposes je suis totalement d'accord avec toi.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Et là ?