Fiches du site (Reste du monde)

  • J'ai une question concernant les fiches du site/orbat.

    Plusieurs forces aériennes donnent des désignations bien spécifiques à l'ensemble de leurs appareils (comme la Thaïlande, l'Espagne, la Suède ou le Brésil).

    Dans le cas de la Suède ou du Brésil, on a décidé de reporter ces désignations dans les orbats. Cependant, une succession de HM-1, 2, 3, 4, AH-15B, C-95 etc c'est pas très parlant quand même. Quelqu'un a-t-il une idée à suggérer pour faciliter tout ça ?

    Regardez dans les versions de l'EC725 à quoi ça ressemble sinon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me permets de "up" cette question

    et d'ajouter au passage un drone-cible chinois : le II-250 qui sert à simuler des missiles de croisière. Il a une vitesse de 250 m/s (d'où son nom) et existe en 3 versions. K pour l'armée de l'air, H pour la marine et Z l'armée de terre. Le Turkménistan a acheté la version II-250K.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans le cas de la Suède ou du Brésil, on a décidé de reporter ces désignations dans les orbats. Cependant, une succession de HM-1, 2, 3, 4, AH-15B, C-95 etc c'est pas très parlant quand même. Quelqu'un a-t-il une idée à suggérer pour faciliter tout ça ?

    Je t'avoue que je ne sais pas quoi te répondre.

    Dans tous les cas, les désignations sont intégrées ou censées l'être (pour l'Espagne et la Thaïlande, bon…) aux fiches pour qu'elles soient bien complètes. Elles sont utilisées dans les OrBats lorsqu'elles sont utilisées elles-même dans les sources.

    En fait, je trouve que c'est pas tellement un problème : les désignations sont expliquées dans les légendes sur la fiche modèle, et dans les fiches Orbat elles sont rattachées au modèle.

    Si vraiment ça te pose problème, ou que les sources sont imprécises, je propose d'utiliser la désignation d'origine et en légende "désignée HM-1" par exemple, comme je l'ai fait parfois.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un drone chinois : le CH-804
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment CAIC (Groupe AVIC) a ajouté un nouveau drone à son arc : l'Air Sniper, un MALE

    http://chinesemilitaryreview.blogspot.fr/2012/09/avics-air-sniper-unmanned-aerial.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un jet d'entraînement avancé iranien : le Kosar
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour info, afin d'éviter qu'on gaspille nos forces à faire des doublons… Comme j'étais censé faire les IAe-43, IA-44, IA-48, IA-62 et SAIA 90 argentins, j'en ai profité pour rajouter 3 projets du même constructeur, soit les IA-60, IA-73 et IA-100…

    Je les posterai une fois que j'aurai fini avec les projets britanniques. :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme je suis censé faire 1-2 projets australiens de CAC, je vais compléter la série de CA-1 à CA-32… Et je rajouterai brièvement quelques projets XP-?? qui semblent avoir été développés par ce constructeur.

    Pour info, j'ai fait les projets Indonésiens qui restaient à faire sur la liste, soit le projet d'hélicoptère Gandiwa et le drone Wifanusa.
    Je les posterai prochainement. :)
    … ainsi que l'Oaxaca Pegasus (version PE-210 et P-400T), en sachant qu'il faudra compléter sa fiche dans les mois ou années à venir puisque l'appareil est au stade prototype.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En résumé, pour être plus clair concernant ces listes de fiches:

    Afrique: toutes les fiches sont faites (mais pas forcément déjà publiées), excepté le TAT Aoussou que s'était réservé Trident…

    Amérique: toutes les fiches restantes sont faites, excepté celle du CL-67… sur lequel je n'ai rien trouvé! :? Si quelqu'un pouvait me renseigner sur cet appareil, ce serait sympa …

    Asie: les fiches sont toutes faites (mais pas forcément déjà publiées), sauf certaines de la Chine.

    Océanie: liste terminée également, mais les fiches ne sont pas encore toutes publiées.

    Projets internationaux: restent à faire…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors, le CL-67… Un instant je me suis demandé où j'avais trouvé ça, :mrgreen:

    puis voilà :

    https://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,3119.msg25847.html?PHPSESSID=8eajagjk12n8q4bovijngedev5#msg25847


    donc, un projet d'avion de patrouille maritime quadrimoteur destiné à répondre à un concours de l'OTAN, décliné en 2 versions : le CL-67A avec des AS Mamba 10 et le CL-67B avec des RR Tyne 1 (autrement dit, des turboprops). C'est très sûrement un concurrent du Breguet Atlantic, à voir s'il est pas cité dans la fiche.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors là, chapeau! Mon Google ne me l'avait pas débusqué! Grâce à ces indications, il me sera plus facile d'écrire trois mots sur cet avion. :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trois nouveaux :

    Maroc : Gepal Mk III/IV
    Argentine : Yellow Bird
    Taïwan : XC-2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Trois nouveaux :

    Maroc : Gepal Mk III/IV
    Argentine : Yellow Bird
    Taïwan : XC-2
    Non Ge pa l'Mk III/IV ds ma list. Ni ls otr mé ge vé ls mettre. Mci. :bonnet:

    EDIT: Tu as plus d'infos sur le Yellow Bird argentin (avion, hélico, drone) s'il te plait? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yes, tout est là :)

    Caesar on Twitter

    “Argentinian Yellow Bird trainer / light ground strike plane”

     Lien vérifié par Google SafeBrowsing.


      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Yes, tout est là :)

    Caesar on Twitter

    “Argentinian Yellow Bird trainer / light ground strike plane”

     Lien vérifié par Google SafeBrowsing.

    Merci! Je n'avais rien trouvé, mais avec ça ce sera plus facile. :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer