Demandes d'améliorations

Chercher dans le contenu des messages
  • idem avec firefox

    (si vous aimez les photos, je vous déconseille Explorer, elles paraissent moins piquées, véridique)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact, petite coquille de ma part (ça fonctionnait sur ma machine de développement, mais j'avais oublié de reporter la modif sur le serveur réel).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans la p'tite coquille, ça va mieux, merci! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci ,d9 , pour la correction . C'est mieux avec les photos . çà fait classe !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Prochaine étape, refaire le fichier PDF contenant toutes les fiches du site. Là, il fait 1 800 pages ( :journal: ), mais il y a pas mal de problèmes de mise en page, et la création du fichier met le serveur à genoux :bobo:

    Ça fait quand même un sacré boulot !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Là , j'imagine assez le topo ! mais tu est tout seul à le refaire , ou , bien plusieurs ? ce qui ne change en rien le volume à traiter , certes , mais çà soulage le fardeau .
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est surtout l'ordi qui va le refaire :D

    Moi, je vais me contenter de créer le patron pour une fiche d'avion, et l'ordi va le remplir avec les infos de chaque fiche. Mais il y a beaucoup de cas particuliers, parfois les informations manquent, certains caractères spéciaux ne passent pas (j'ai eu des soucis avec les caractères arabes, par exemple), … Prévoir une mise en page qui soit valable quelle que soient les informations présentes n'est pas évident (et chaque test demande pas mal de temps).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour la photo, c'est impec comme ça !

    refaire le fichier PDF contenant toutes les fiches du site.

    Comme je disais, ça serait peut-être pas mal d'en faire plusieurs, déjà un pour les avions et l'autre pour le reste…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • [Mode râleur ON]
    C'est un jetant un oeil à la fiche du Mirage F1, que j'ai remarqué pour la première fois qu'un pays pouvait être à la fois "Pays utilisateurs" et "Anciens pays utilisateurs" d'un appareil. Je comprends qu'un pays n'utilisent plus certains de ses appareils, selon les versions par exemple.

    Ce qui me gêne un peu, c'est de lire:
    "Pays utilisateurs … France — Armée de l'air Française : 84 acquis "
    "Anciens pays utilisateurs … France — Armée de l'air Française : 218 acquis "

    La France en a aquis 84, 218 ou 302 (84+318)? :interr:

    C'est très bien de savoir combien ont été acquis, mais est-ce qu'il ne serait pas possible de préciser "en service" ou "plus en service" (ou autre chose)?

    [Mode râleur OFF]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est ce que je suis en train de faire. Grosso modo, Au lieu de cocher la case "plus en service" pour une version donnée, je mets "plus en service" dans la zone de note si d'autres versions sont toujours active. Mais ça veut dire qu'il faut reprendre tout ça.

    Y'a une autre solution qui consiste à mettre en modèle le nombre total d'avions acquis, et en version uniquement celles qui restent en service.

    Je le fait au fur et à mesure, signalez-le quand vous en voyez. :)

    EDIT : Arf, apparemment les versions ou modèle en unité posent aussi le même problème…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah y'est, la mise à jour de la fiche du Mirage F1 est visible sur le site.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Impeccable, la prise d'informations est beaucoup plus claire ainsi.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je consulte le site depuis mon mobile, et c'est bien foutu, bravo :)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En curiosant sur les forces aériennes entrées sur le site, je me suis rendu compte qu'avec tous ces nouveaux états qui ont éclos après la disparition de l'Union Soviétique, une bonne partie me sont quasi inconnues et que je suis incapable de les situer géographiquement.
    Malheureusement, si sur les forces aériennes plus importantes on peut voir où se situent les bases aériennes (et par conséquent le pays), ce n'est pas le cas pour certains autres plus petites. Je comprends tout à fait les difficultés, voir l'impossibilité de situer ces bases aériennes. Mais est-ce qu'il serait possible de situer (en le mentionnant) la capitale du pays, voir un aéroport assez important si on veut rester dans le domaine de l'aviation.
    Il est tout à fait possible de faire sans: j'ai jonglé entre le site et Google. Mais si on veut comprendre un peu les enjeux et les pressions qui peuvent peser sur certains pays de par leurs puissants voisins (Russie, Chine, Inde, etc.), c'est presque indispensable.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut que j'améliore la mise à jour, je sais… Sûrement après mon déménagement, là je suis un peu trop dans les cartons :(

    J'ai une idée pour faire ça nettement plus rapidement :)

    Jericho > en effet, c'est une bonne idée. Je la note, je vais voir comment la réaliser.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer