igh a dit le 25/05/2022 à 11:59 :
Une info à vérifier tant elle semble incroyable.
Les Russes vont remettre en service sur le terrain Ukrainiens , des vieux tanks T-62.
En effet, il semble que les pertes soient tellement élevées qu'ils sont dans l'obligation de remettre en service ses vieux chars.
Alors pourquoi ne pas remettre des T-90, T-80 ou T-72 voir même des T-64 qu'ils ont en réserve ? Et bien il semblerait que ses chers de réserves aient été laissé à l'abandon et seul les vieux T-62 utilisés pour des exercices seraient encore " opérationnel ".
Si c'est vrai , les pertes Russes risques d'augmenter encore. Que dire des soldats ? A moins d'une mobilisation générale, le manque risque aussi de se faire sentir.
Source
En supposant que l'info est relle. Ca ressemble a une tentative de saturer le terrain, quitte a essuyer des pertes enormes, mais avec la possibilité d'ecorner serieusement les defenses Ukrainiennes, et ensuite envoyer le materiel Russe le plus performant contres des Ukrainiens affaibli. Simple hypothese ?
Ce ne serait pas la premiere fois que les Russes envoie leurs propres troupes qu charbons. Et ca semble logique egalement qu'ils essayent d'epuiser les ressources materielles que les Ukrainiens recoivent sur des cibles moins "precieuses".