ex-jericho

  • Aviateur Grade : Aviateur
  • Messages : 9
  • Photos : 0
  • Sujets : 0
  • Date d'inscription : 1 janvier 1970 01:00

Derniers messages

  • Rafale suisse
    … et quand je pense que j'avais même pas l'impression d'être d'un optimisme démesuré lorsque je postais mon message, ce matin, sur le topic des Troupes d'aviation suisse… :desesp: :desesp: :desesp:

    "Ainsi, ils vont décider (mais quand, déjà en ce jour?) combien ils voudront bien donner comme argent de poche à notre chef de DDPS (ministre de l'armée) et surtout quand! … Report possible de l'achat, et/ou achat en plusieurs tranches? "

    <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=32&t=135&start=675
    ">viewtopic.php?f=32&t=83&start=675</a><!– l –>
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les aventures du Rafale à l'étranger en 2010.

    Flavien a écrit

    Mode idiot bête ON

    "Quand tu choisis un nana, tu demandes l'avis des autres ou tu fais des essais en vol pour avoir ta propre idée?"

    Mode idiot bête OFF

    :mrgreen: :mrgreen:

    Mode naturel ON (pour moi)
    Euh… ça dépend si tu sais piloter ce genre de nana! … non?!? :oops:
    Mode naturel OFF (toujours pour moi)

    :mrgreen:


    … désolé… ça devient franchement hors sujet…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les aventures du Rafale à l'étranger en 2010.

    Gemini a écrit

    Les pilotes de combat des EAU doivent bien en discuter avec les autres,si les kowetiens sont bien branché sur le Rafale ,les infos ont du circuler,non ?

    T'en fait pas, tous les pays font pareil.
    Regarde la Suisse, un exemple actuel (exemple… pas dans le sens "exemplaire", bien sûr! :mrgreen: ). Elle est entourée de 5 pays, dont 4 possèdent une armée et une aviation militaire. La France qui possède le Rafale et l'Allemagne, l'Italie et l'Autriche qui sont équipés d'Eurofighter. C'est clair que les infos circulent (merci les autrichiens :mrgreen: ), mais ça n'empêche pas la Suisse de faire ses tests comparatifs.
    C'est certain que ça coûte plus cher de faire des évaluations en vrai, sur place, etc. plutôt que d'en discuter à table autour d'une bouteille, mais il faut aussi te dire que tes besoins ne sont pas forcément les même que ceux de tes voisins (missions diférentes, etc.). De plus, comme l'a dit Paxwax, comment être sûre que les infos que l'on te donne sont bien objectives?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Forces aériennes Suisses
    "La décision sur les avions de combat se fait attendre. Le gouvernement souhaite d'abord se pencher sur le rapport sur la politique de sécurité. Selon M. Hueber, les sept Sages devraient s'atteler à cette tâche mercredi."

    La seule chose que l'on pourrait retenir, c'est qu'ils sont sensés en discuter aujourd'hui à Berne. Ainsi, ils vont décider (mais quand, déjà en ce jour?) combien ils voudront bien donner comme argent de poche à notre chef de DDPS (ministre de l'armée) et surtout quand! … Report possible de l'achat, et/ou achat en plusieurs tranches?
    Pourvu qu'ils nous donnent un nom!

    Allez, j'essaye? consonne… voyelle… consonne… voyelle…consonne…voyelle… quelqu'un a un nom? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les aventures du Rafale à l'étranger en 2010.

    Sharky 13 a écrit

    Si tu le dis…
    Ben disons que le choix fait par les autorités devrait être dévoilé officiellement cette semaine, donc la "crise lybienne"…
    Et en ce qui concerne ce que j'ai dit sur les éléments qui pourraient décider les votants, c'est mon sentiment quand j'entends les gens autour de moi quand on en parle, de même que c'est assez les réactions qu'on peut lire dans certains blogs suisses romands sur l'aviation:
    "Ils nous embêtent, alors on veut pas leurs avions, na!"
    Je crains plus encore l'argument de la crise économique.

    Bon, je commence à avoir mal aux pouces à force de me les tenir… en plus c'est pas facile de tapper sur un clavier… :mrgreen:

    Tiens, c'est peut-être bon signe: météosuisse annonce "des rafales " de vent pour cette semaine! En tous cas pas de typhons à l'horizon! :D
    http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo/situation_generale.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les aventures du Rafale à l'étranger en 2010.

    Sharky 13 a écrit

    Suisse, leurs démélés avec Kadafi fiche le bronx.

    Disons qu'en ce qui concerne la Suisse, je ne suis pas sûr que notre "affaire Kadafi" influe beaucoup au choix de l'avion (qui doit être déjà fait… enfin, normalement :mrgreen: )… Par contre, ce qui peut influencer, c'est le rôle de médiateurs que peuvent avoir certains pays, selon l'avion de combat choisit.
    Si c'est l'Eurofighter qui est choisit et que l'Italie et l'Espagne continue à faire pression sur Berne, c'est pas forcément ce qui va pousser le peuple à refuser l'initiative populaire contre l'achat d'un nouvel avion de combat (oui, c'est très facile: comme c'est une initiative contre quelque chose, tu votes "OUI" si tu es contre, et tu votes "NON" si tu es pour l'achat…). Si par exemple Paris ou Stockolm pouvait jouer un rôle clé et que l'avion choisit devait être le Rafale ou le Gripen, cet avion bénéficiera d'une image positive du pays de fabrication… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Forces aériennes Suisses

    TMor a écrit

    Mais peut-être que le choix a déjà été un petit peu annoncé… :mrgreen:

    Dans la presse suisse romande, on ne parle pas d'autre contrats de coopérations avec SAAB ou EADS. De là à dire que les résultats sont déjà un peu annoncés… Je crois qu'il n'y a que de vagues bruits de couloirs, non?

    Lorsque la Suisse avait acheté les F/A-18 C/D, l'argument était la qualité de l'avion. Il y avait même des responsables des Troupes d'aviation qui annonçaient que les 34 Hornet feraient le boulot d'environ 50 F-16 (l'autre finaliste). En ce temps là on parlait beaucoup moins de budget et en ce qui concernait l'impact politique du choix, c'était USA vs USA. Lors des votations, c'était peut-être plus facile pour faire passer l'achat de ces avions.
    En ce moment, j'avoue que si vraiment le gouvernement voulait mettre toutes les chances de son côté, il laisserait (malheureusement) un peu de côté le choix qualitatif de l'avion et plutôt que de choisir le Rafale, préférerait le Gripen qui a peut-être plus de chances de séduire la population; tant du fait de son prix que du fait qu'il est officiellement suèdois (pays neutre, véhiculant en Suisse une image de qualité, de sérieux… et qui n'a pas eu de soucis politique avec la Confédération ces dernières années).
    Et en ce moment, avec notre gouvernement qui peut bien savoir à quoi ils pensent…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Forces aériennes Suisses
    Merci pour la bonne nouvelle! C'est toujours un plus pour le Rafale… malheureusement, cette nouvelle ne va pas influencer le résultat du choix qui est déjà fait. Par contre, si le Rafale devait être choisit, c'est exactement ce genre de nouvelles qui pourra aider le gouvernement à faire accepter l'achat de nouveaux avions de combat lorsque le peuple devra voter.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafale suisse
    Hélas, il semblerait qu'en effet, la chasse suisse n'intervienne ordinairement que durant "les heures de bureau". Par contre, lorsqu'il y a des matifestations importantes nécéssitant une sécurité accrue (WEF, Euro, etc.), la couverture aérienne est maintenue 24H/24, ou presque…
    Je me demande jusqu'à quel point cette information n'a pas été donnée pour donner un petit coup de fouet aux parlementaires pour les faire bouger. En effet, le ministre de la défense, M. Maurer, est un peu isolé et ne sait pas trop comment augmenter son budget afin d'acheter les quelques chasseurs qu'on attend tous (surtout si c'est le Rafale qui est choisit!)… :-)
    Est-ce qu'un petit coup à sa fibre patriotique ne pourrait pas pousser le gouvernement à appuyer son ministre?

    a suivre…
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • ex-jericho n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.