Le coût financier de production d'un tel monstre n'aurait pu se faire qu'avec de nombreux sacrifices…
- construction d'usines de production
- détournement des matières premières et du combustible
- main d'oeuvre.
Ce projet s'il avait été réalisé aurait coûté très cher sans pour autant être sûr d'apporter la réussite. On sent qu'il s'agit d'une idée d'Hitler lui-même (de même que celle de garder le me262 comme bombardier!).
ex-sparow2
- Grade : Aviateur 1ere classe
- Messages : 41
- Photos : 0
- Sujets : 1
- Date d'inscription : 1 janvier 1970 01:00
Derniers messages
-
-
et on peut savoir quelles sont tes "sources" ???
Parce que celà me parait bizarre ton histoire ! -
j'espère qu'ils ont pu repeindre certains avions car sur tes premières photos on voit que les super mystère et autres ouragans en ont prit un coup !
-
http://users.skynet.be/bs713919/images/701.jpg
Mig21 Tchéquoslovaque au meeting aérien de la composante aérienne belge -) Koksijde (Coxyde pour les francophones) en 2000. -
En résumé… çà sert à mesurer altitude, vitesse et vitesse d'ascension.
Charmantes les formulles de math sous wikipedia … j'ai failli faire un cauchemard (je déteste les math)
Merci pour ces infos en tout cas ! -
Petite question, c'est quoi un tube de pitot?
çà sert à quoi? Y en a t'il sur tous les avions ????
Merci de m'éclairer de votre science !
-
Sans vouloir offenser Pit, je trouve cette question un peu bizarre et je répondrai tout simplement : celà dépend de la situation!!!!
En Afghanistan, lors de patrouille, sans char … vous êtes une cible plus que facile pour les tireurs isolés. Par contre, vous faites une cible privilégiée pour les kamikazes qui se font sauter au passage de convoi!
Tout dépend également du type du char, un "Abrams" est plus sécurisant qu'un M113!
Donc, je pense que pour juger, il faut être dans une ou plusieures situations
celà étant, c'est un avis perso qui ne cherche à offenser personne! -
perso, j'ai voté pour le mig-29 car il a déjà fait ses preuves au combat .
-
Les personnages de BD n'ont pas d'âge (Tintin, Astérix, Blake et Mortimer…) donc pour moi, Buck Danny et les autres ont toujours le même âge en permanence, c'est aussi celà la magie de la BD!
-
j'ai obtenu mon premier Buck Danny à l'âge de 8 ans, j'avais gagné un concours avec "Spirou"Magazine lors d'un meeting aérien à Coxyde.
Le prix était un vol aller retour en avion de transport Hawker Siddeley entre Bruxelles et Coxyde, une maquette de "Hercule belge" et un album de Buck Danny (le mystère des avions fantômes)
Par la suite (environ tous les mois) j'avais les 80 frs belges nécessaires pour acheter un album (je ne vous dit pas la cata lorsque l'album a augmenté à 86 frs -il me fallait une semaine de plus)
Tout çà pour dire que Buck Danny a une place sentimentale toute particulière dans mon coeur et que je ne rate jamais un album!
Mon préféré : l'album "les agresseurs" - car tout ayant un scénario élaboré, c'est aussi une source d'info très interressante digne d'un documentaire .
Longue vie à Buck et ses co-équipiers ! (même s'il paraîtrait que Bergèse aurait des soucis pour le dessin à cause de problème à la main - maladie du dessinateur !) -
petit complément d'information, il faut savoir qu'il n'y avait pas uniquement des pilotes entrainés dans les avions suicides japonais de la 2eme guerre mondiale.
On engagait aussi (de force) notament les millitaires homosexuels surpris en flagrand délit, des étudiants habillement fanatisés et (quelques cas rares) des personnes atteintes d'une maladies incurables.
L'excellent livre (épuisé hélas!) 'Ils n'étaient pas tous samouraïs" donne des témoignages poignants, des traductions des dernières lettres aux familles et aussi quelques témoignages de survivants (rares). -
Connaissant mal les bombardiers ex-soviétiques, j'ai voté pour le b-52
longévité, présence à de nombreux conflits, bombardier symbôle de la période de la guerre froide…
… de nombreuses pièces détachées disponibles à Davis Monthan AFB (voir le lien)
http://users.skynet.be/bs713919/theaviateam_endroitsinsolites_davismonthanafb.htm
-
je confirme que le bo-105 présent à Brno était bien allemand et non autrichien (ceux-ci étaient présents avec leur pilatus super décoré)
-
Le problème pour les allemands, c'est qu'ils ont du concentrer leurs efforts sur des chasseurs et laisser de côté les projets de bombardiers à très longs rayon d'action. C'est d'ailleurs pour celà qu'ils ont récupérés pas moins de 9 B-17 et 4 B-24 qu'ils ont faits voler avec cocardes allemandes (et non américaines comme le disent certaines sources!) pour des missions de transport et d'infiltration.
Ce propos est tiré du magazine "le Fana de l'aviation" du mois d'août 06 -
J'avoue, j'aurai eu bcp de mal à répondre autre chose que le tomcat, tant ce choix s'imposait immédiatement dans ma tête.
Mais je suppose que toute réponse est bonne non?
Dernières galeries photo
-
ex-sparow2 n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.